Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Francoise Deldick

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Francoise Deldick - Les Footballeuses de charme ? Les Footballeuses de charme
Hors classement Vignette de Françoise Deldick - Hum ! Hum ! 1968 Hum ! Hum !
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Francoise Deldick

5 commentaires
Davyd Le 08/02/2005 à 18:59
C'est en six tentatives (répertoriées) qu'elle tente de se lancer (vainement) dans la chanson au début des années 60. Françoise D. défraye la chronique peu de temps après, au Festival de Cannes, en grimpant les marches… Sur un cheval (l'article relatant ce fait était affiché dans le pauvre théâtre Paris-Vincennes qu'elle dirigeait il y a peu). Espérant par là-même devenir actrice, et décrocher plus que ses petits rôles dans des films et téléfilms des années 60. Elle a un fils, Aurélien Wiik, qui semble (mieux) marcher actuellement sur les traces de sa mère, en tant que comédien de théâtre et de cinéma.
rik85 Le 10/02/2005 à 11:04
Françoise Deldick est aussi Jackotte qui a chanté As Tu ta Capote Coco
Sing2 Le 21/09/2007 à 12:21
Elle a aussi chanté "Toute nue les mains dans les poches"
Fauvelus Le 05/03/2011 à 01:18
Née le 7 novembre 1939.
jihemji Le 13/11/2012 à 10:00
L'actrice et chanteuse française Françoise Deldick est née le 07/11/1939 à Saint-Maur-des -Fossés.

Après avoir été élève du Cours Simon ( cours d'art dramatique) à Paris, elle débute une carrière de comédienne.
On décroche des rôles dans de nombreux films comme "Les Tricheurs"(58), "Le Bossu" (59), "Le Capitan" (60), "Bébert et l'omnibus" (63) , "La grosse caisse" (65), "Ces messieurs de la famille" (67), "La dérobade" (79), "Charlots connection" (84)… .
On la retrouve aussi dans trois épisodes de la série télévisée "Les Cinq Dernières minutes" (61/65/68) et un épisode des" Enquêtes du commissaire Maigret" (77).
En 65, Elle joue au Théâtre de l'Alhambra à Paris dans l'opérette "Ouah! Ouah!" avec Bourvil et Annie Cordy.

Après son mariage en 62 avec Johnny Veidly (alias Jean Veidlich), le bassiste des Pirates, elle se lance dans la chanson.
En 63, elle enregistre son 1er EP "Tout' nue les mains dans les poches" suivi du EP "Le garçon de l'été" (64) et des SP "Joue avec moi" (66) , "Je t'ai aimé" (67) et "Hum! Hum!"(68).

Durant plusieurs années, elle est aussi maître de cérémonie et présentatrice des spectacles à l'Olympia.

Après avoir divorcé de son premier mari, elle épouse le comédien Pierre-Alain Wiik . De leur union naîtront Benjamin en 74 et Aurélien en 80.
En 72, elle enregistre ,accompagnées de ses amies chanteuses-footballeuses , les SP "Les footballeuses de charme" et "La pétanque".
Le couple ouvre ensuite un restaurant café-théâtre à Paris.
Suite aux multiples fractures et blessures subies en 80 après un grave accident de voiture, elle se fait plus rare en tant qu'actrice.
En 88, elle enregistre ,sous le pseudo de Jackotte ,le SP "As-tu ta capotte coco" destiné à la campagne anti-SIDA.
En 2006, elle crée le Chinchman Comedy Club permettant aux nouveaux talents de demain de se produire sur la scène du Café-théâtre de Paris.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !