Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Cap Horn

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Cap Horn - Amoco Cadiz, les oiseaux de goudron 1978 Amoco Cadiz, les oiseaux de goudron
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Cap Horn

2 commentaires
Discographia Le 16/08/2007 à 23:02
Ce groupe sortit un simple consacré au drame écologique de l'Amoco Cadiz, ce pétrolier qui souilla la côte bretonne dans les année 70. Sur la Face A, il propose un titre électrique, bâti sur un rythme soutenu et chanté, sous forme de voix a l'unisson, avec une voix de tête, dénonçant le drame de la pollution et illuminé par des éclairs de guitare. La Face B présente la version instrumentale du même thème dominée par les parties de guitare électrique aux accents déchirés, rageurs et plaintifs évoquants les superbes soli de guitare de Dan AR BRAS avec Alan STIVELL, ou dans ses albums électriques. La sonorité pure, claire et incisive de la guitare confère un impact, une beauté incandescente à ce titre, malgré une batterie métronomique manquant de nuances.
Gigithegigiiiiiii Le 11/02/2008 à 12:58
Yvon Etienne avec son "On a eu du pot " a fait sur le même thème une chanson qui mériterait bien d'entrer dans la base B&M. Un inconvénient elle est longue (pres de 7 minutes).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !