Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Chiens chanteurs

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Les Chiens chanteurs - Jingle bells 1969 Jingle bells
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Chiens chanteurs

7 commentaires
pavane Le 13/01/2005 à 03:58
j'ai travaillé dans une boutique où l'on vendait des animaux en peluches qui s'activaient au moindre bruits et entonnaient ce genre de chansons de Noel… On n'osait plus parler de peur que les grenouilles, les chats, les chiens ou les canards ne démarrent… Quand un commencait, les autres étaient entraînés et ça causait une cacophonie épouvantable. J'ai un traumatisme par rapport aux animaux chantants depuis ce temps. — L'écoute de l'Arche Bidesque a quand même été une bonne thérapie
m.merou Le 20/09/2008 à 20:36
je crois qu'un gag de boule et bill des années 60 fait allusion à ce disque ou au moins à un truc similaire…
Trocol Harum Le 17/09/2013 à 09:01
Le groupe, trop méconnu, des Chiens Chanteurs est apparu au Danemark en 1956 à l'initiative de Don Charles (sans lien avec le chanteur de folk du même nom) exploitant une idée du Danois (!!!) Charles Weismann, sous le nom de "The singing dogs" . En l'absence de Danois disponible, les membres originaux étaient Dolly (caniche), Pearl (chihuahua), King (berger alsacien) et Caesar (berger alsacien). Après le premier succès Jingle Bells/Oh Suzanna, le groupe, renforcé par une aboyeuse de rock ,Pussy (chihuahua), a sorti un nouveau single, bien meilleur, avec "Hot dog rock & roll" et "Hot dog boogie". Pussy avait eu une éducation musicale poussée car elle avait d'abord été la chienne préférée de Sophie Martin les Carmure alias Daphnièle avant d'émigrer en Australie et de trouver refuge auprès la grande chanteuse Wing Han Tsan, dont l'album Wing sing The Beatles est considéré par les spécialistes comme le meilleur album jamais enregistré , puis de trouver la consécration grâce à son professeur de chant britannique, Mrs. Miller, dont l'interprétation de Yellow Submarine est un must. Malheureusement des dissensions au sein du groupe concernant l'orientation musicale, des morsures répétées et le caractère de chien de la très cabotine Pussy, ont eu des conséquences fatales pour la cohésion de ces mordus du rock et le groupe n'a pas fait de vieux os.
Toutefois RCA-Victor a continué à exploiter le filon en ressortant leurs disques sous des noms adaptés aux différents pays, comme "les chiens chanteurs" en France (mais sans toutefois traduire les paroles).
Trocol Harum Le 17/09/2013 à 12:31
Après leur séparation et à l'initiative de leur maison de disques, le groupe se reformera brièvement le temps d'un enregistrement public réalisé sur les toits du studio RCA-Victor à Nashville. Cet enregistrement sera distribué sous forme d'un EP intitulé "Those Barking Dogs" et comportera un medley de leurs succès : Pat-a-cake, Three Blind Mice, Jingle Bells, Oh Susanna & Rock around the dogs. King étant tombé amoureux d'une pékinoise prénommée Yoko, la zizanie s'installera à nouveau dans le groupe qui va se déchirer. Pendant des années les fans vont espérer une réconciliation. Le décès de Caesar, retrouvé noyé le 3 juillet 1969, dans la piscine de la nouvelle niche qu'il venait d'acquérir à Hartfield (Sussex), bientôt suivie par la mort par overdose, survenue le 4 octobre 1970 à Los Angeles de Pussy, seront les premiers obstacles à la reformation du groupe mythique. Le 16 août 1977, King, devenu obèse suite à l'abus de sucreries et de viande de bœuf séché, déprimé par sa séparation avec Pearl laquelle l'avait abandonné pour s'enfuir avec un basset, sera retrouvé mort dans la salle de bain de Pearlland, sa somptueuse niche de Memphis. Le décès, suite à un oedème de la jolie Dolly, le 15 mai 1982 à Neuilly-sur-Seine puis le tragique suicide de Pearl, le 3 mai 1987 dans sa maison de Montmartre, mettront un terme définitif à la saga des Singing Dogs/Chiens chanteurs.
Heureusement des admirateurs vont poursuivre, souvent avec brio, leur œuvre. C'est le cas de Wonder Dog, inoubliable interprète de Living on a farm et de Ruff Mix ainsi que des fabuleux Beatle Barkers du Woofers & Tweeters Ensemble avec leurs fantastiques reprises de titres d'un groupe de rock quasi inconnu, composé de Liverpuldiens, et dont les chansons n'avaient jusqu'alors connu qu'un succès relatif lorsqu'ils les interprétaient dans une grotte locale.
Trocol Harum Le 31/10/2014 à 01:51
Et une photo de nos idoles :


En haut de gauche à droite : les Chihuahuas Pussy et Pearl et la Rockin' Caniche Dolly.
En bas de gauche à droite, les Bergers Belges King et Caesar.
Trocol Harum Le 31/10/2014 à 01:59
Leurs œuvres :


Trocol Harum Le 02/09/2015 à 10:42
Pour consulter la discographie Chiens Chanteurs

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !