Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Nana Mouskouri

NomPetsilas
PrénomJoanna
NationalitéGrecque
Date de naissance13/10/1934
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Mon beau sapin 1960 Mon beau sapin
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - À force de prier 1963 À force de prier
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - C'est bon la vie 1967 C'est bon la vie
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Un n'haricot dans l'oreille 1969 Un n'haricot dans l'oreille
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Comme un pont sur l'eau trouble 1970 Comme un pont sur l'eau trouble
Hors classement Vignette de Nana Mouskouri - Petit Papa Noel 1970 Petit Papa Noel
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Le tournesol 1970 Le tournesol
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Quand tu chantes 1976 Quand tu chantes
Dans la programmation générale Vignette de Nana Mouskouri - Chanter la vie 1982 Chanter la vie
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - L'amour en héritage 1984 L'amour en héritage
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Chiquitita 1984 Chiquitita
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nana Mouskouri - Serons-nous spectateurs ? 1987 Serons-nous spectateurs ?
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Nana Mouskouri

22 commentaires (dont 8 archivés)
ducran Le 27/11/2002 à 18:29
Moi ce que j'aimerais vraiment retrouver c'est la pub pour Wizard où elle chante sur l'air de Quand tu chantes :" Quand je chante, quand je chante, quand je chante Wizard".
teebauw Le 09/01/2005 à 04:28
Nous sommes le samedi 8 janvier 2005,il es 21h00, je suis chez des amies et la télévision est sur la chaine allemande ARD (Ne me demandez pas pourquoi je regarde les chaines de televisons allemandes le samedi soir avec mes amies, on c'est posé la question et on a pas trouvé de réponses rationelles) Mais qui voyons nous apparaitre??? Nana Mouskouri qui es venu chanter (en allemand!!!!) dans une sorte de victoire de la musique (mais version biere et baviere!!!!!)…. En direct et tout, avec l'orchestre et la robe qui brille !!!!! Elle a pris un coup de vieu et un peut de poid la Nana!!!! Enfin tout ca pour dire qu'elle pousse encore la chansonette!!!!!
chiffonours Le 23/02/2005 à 02:12
mais quelle médiocrité ambiante. décidemment (voir à la rubrique Lara Fabian pour les intéressé(e)s) on se base beaucoup sur l'aspect des gens pour les critiquer. oui, c'est sûr, Nana Mouskouri a forcément pris un "coup de vieux" depuis 1934, on appelle çà une lapaliçade. quand à son poids, quelle est la femme qui peut dire que lorsqu'elle aura passé l'âge délicat de la ménopause ne se rerouvera pas avec 90 kilos de plus et la honte de sortir? on ne peut pas dire que c'est son cas même si elle a pris quelques kilos j'aimerais lui ressembler à son âge et avoir la même pêche…. n'est-ce pas mesdemoiselles affalées devant la télé. mais qui ici connait des chansons comme "le temps qu'il nous reste" [qu'elle importance le temps qu'il nous reste, nous auons la chance de vieillir ensemble…] pour prévenir toute médisance facile elle chantait ce titre lorsqu'elle avait 30 ans. alors oui, Nana Mouskouri chante l'amour avec talent et bonheur. L'amour est peut être tombé en désuétude (voir le petit Larousse - je vous épargne le Littré "qui c'est Littré? et non çà n'est pas la lessive de Jenifer) chez les 2 à 6 ans (âge mental bien sûr). il faut peut être plutôt "kiffer grave" les rappeurs et les "star- académyciens" qui, comme le dit Renaud sont à la musique ce que le diable est au bon dieu.
tiens à propos pour les amateurs, Nana a sorti une œuvre intégrale que je viens de m'offrir.
monrealexpress Le 01/07/2005 à 14:04
C'est quand même un peu des bons sentiments dosés au canon à neige, non ?
D'autres ont chanté les mêmes sentiments de façon plus fine, sans avoir besoin d'une mise en scène rose bonbon pour que ça soit émouvant.
Margot Le 16/12/2005 à 14:46
Mise en scène rose bonbon ?! Moi pas comprendre toi. Tous ces détracteurs peuvent dire tout ce qu'ils veulent sur elle mais devraient s'agenouiller devant son organe vocal unique. Et ce n'est pas de l'humour, merci.
Mikpique Le 25/12/2006 à 13:37
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Nana Mouskouri a un énorme talent, une vraie voix et un charisme hors pair. C'est trop facile de critiquer Mme Mouskouri et dire qu'elle est grosse et ci et ca. Nana Mouskouri, ce n'est pas seulement des tas de disques vendus, mais également une reconnaissance internationale et un répertoire de musique fantastique, pas comme ces bimbos piercées/tatouées qui ne savent que chanter des mièvreries, remakes d'anciens tubes repris sur le Mac ou le PC du studio racheté par Sony.
Des tas de gens reconnaissent l'"Amour en héritage", repris en norvégien par la formidable Sissel Kyrkjebø (surtout pas un bide, je vous le garantis!).
Chapeau bas, Mme Mouskouri!
pavane Le 17/05/2007 à 01:28
Vous connaissez sa version de All trough the night de Cindy Lauper?
Toute la nuit,
Entre l'ennui
Et le sommeil,
Toute la nuit
Entre le rêve
Et le réveil,
Moi, pour m'évader, je m'envole.
Je croise des galaxies, je suis folle.
Je ris parfois
Jusqu'à pleurer.
J'attends l'amour
Et j'oublie les guerres.
Pour vivre la réalité
J'ai tout le jour,
Toute la lumière.
Mais j'ai la nuit
Pour la folie.
RefluentMistou Le 20/11/2007 à 10:54
J'ai déjà lu, qu'elle avait subit une opération (dans les années '70 je crois) et qu'ils lui avait retiré une corde vocale. Elle disait que ça ne lui empêchait pas de chanter.
Lou71Lou Le 18/02/2008 à 14:11
"All through the night" a aussi été interpreté par Nana Mouskouri en allemand sous le titre "Traüme der nacht"
gisele1403 Le 19/01/2012 à 19:45
Pffff il parait que je lui ressemble quand je mets mes lunettes. Je ne sais pas si c'est un compliment… Au moins, je sais comment me déguiser dans les soirées costumées !
hug Le 08/05/2012 à 01:24
Eh bien si ! Prends-le bien ce compliment ! Nana est une très belle femme je trouve.
En fait, moi, je trouve que ce qu'elle chante est globalement un peu désuet mais je trouve ça très bon.
Elle a un répertoire très divers, fait de chansons populaires (Coucouroucoucou paloma, Quand tu chantes) qui donnent une fausse image d'elle. Nana Mouskouri ce n'est pas que ça. C'est aussi des adaptations d'œuvres classiques ("Je chante avec toi liberté" d'après Verdi. Magnifique interprétation.), des adaptations de folksong américains ("Adieu Angelina" adapté de "Farewell Angelina" créé par Joan Baez), de titres pop ("Comme un pont sur l'eau trouble" adapté de Simon and Garfunkel).
En réalité elle est convaincante dans des styles de chansons très différents. Il n'y a que pour la chanson pour enfants où, en tentant d'imiter Anne Sylvestre, elle est loin d'être convaincante. Mais, consciente de cela, elle n'a enregistré dans ce style que ce stupide "N'haricot dans l'oreille".

Bref, c'est une grande dame ! Et le fait qu'elle ne laisse personne indifférent est JUSTEMENT une preuve de sa grandeur !

Nana Mouskouri, hormis son répertoire un peu désuet mais de très grande qualité et d'une très grande richesse, c'est aussi une femme d'une grande élégance et beauté à la voix cristalline et douce pleine d'émotion.
Chezod Le 19/01/2014 à 21:51
C'était une avant-gardiste !
En effet, tout le monde porte les mêmes lunettes qu'elle aujourd'hui : femmes et hommes, car il a été décidé que c'était la mode en 2013-2014.

Même moi, mes amis, je porte ce type de lunettes, c'est dire !
Bravo Nana.

Je constate que trois de mes post ont été mis en archives, mais les titres évoqués ne sont pas (encore) dans la bidothèque. J'éspère que c'est en bonne voie…
(je parle de "A paris sous le petit pont et Jimballum).
tharkun Le 27/01/2016 à 19:11
Alors là, il en manque une que je viens de découvrir, bidesque à souhait, c'est "Chèvrefeuille que tu es loin" !
cherrysalsa Le 12/06/2016 à 21:02
Parmi les artistes chanteurs ayant vendu le plus de disques de tous les temps, et d'après les estimations, Nana Mouskouri y est en bonne place, en 14e position, juste derrière Madonna avec plus de 300 millions de disques écoulés! Elle est largement devant des petits gars comme les Rolling Stones, les Pink Floyd, par exemple…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !