Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Fanny Forest

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Fanny Forest - Flash 1986 Flash
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Fanny Forest

4 commentaires
jancriss Le 01/06/2004 à 22:01
Un grand moment je suis fan…
da25 Le 03/06/2004 à 08:53
Fanny Forest, c'est un peu comme une lumière dans nos vies, et dans la vie de tous les gens qui s'aiment… Fanny Forever !
Tzitzimitl Le 06/11/2011 à 14:36
Salut msieurs dames. Je me présente, je suis (entre autres) le fils de cette grande pop star des années 80 que fut Fanny Forest (de son vrai nom Christine Boyer) et de son mari, le génial auteur compositeur Philippe Boyer :)

Du coup je peux répondre à pas mal de questions, et j'ai aussi en stock sur mon pc une bonne vingtaine d'autres titres à disposition si certains sont curieux…


POUR LE LOOK

Le look est certes immonde, mais assez dans le ton des autres multiples chanteuses débutantes de l'époque. Les années 80 c'est le flashy dépareillé mis à l'honneur… En tous cas c'était la façon de voir de ma tante, Liliane Boyer, qui à cette époque et entre plusieurs expériences malheureuses de producteurs véreux, a décidé de produire ma mère en montant sa propre boite "Taxi Music" (ma mère a fait 3 45 tours, chaque fois un producteur différent). Pour ceux que ça intéresse, Liliane Boyer est toujours restée bloquée dans le monde de la soupe musicale vieillissante puisqu'elle s'occupait aux dernières nouvelles du magazine "Nos tendres et douces années" : http://www.nostendresannees.com/ (Attention le serveur du site rame).

LA POCHETTE

C'est effectivement un flipper, mais celui qui y joue n'a rien d'un canard, c'est une sorte de personnage abstrait délirant mais plutôt humanoïde à mon avis. Le caractère totalement absurde et barré de cette pochette s'explique assez simplement : son auteur est un ami de mes parents, peintre et, à l'époque, shooté à toutes sortes de drogues. Il s'appelle Jean-Claude Moisy, ce qui explique qu'il préfère qu'on l'appelle Schmoll, d'après le surnom de son idole : Eddy Mitchell.

NULLITE

Je suis bien d'accord avec toi JeRis c'est à chier (pardon papa maman) mais d'une part sachant que ce 45 tours a été fait en famille tu as une première explication de pourquoi personne ne s'en est aperçu, et d'autres part sur Bide & Musique vous êtes bien placés pour savoir que le niveau ambiant à l'époque n'était pas phénoménal…

SIGNIFICATION

La franchement les gars vous êtes mauvais à ne pas comprendre… Il suffit d'écouter les paroles ! "comme un flash" c'est le coup de foudre que la chanteuse ressent en voyant ce "p'tit loup penché sur le flipper dans son blouson râpé de rocker".

STEPHANIE DE MONACO

Effectivement les deux disques sont sortis la même année, mais le titre de ma mère était écrit depuis bien plus longtemps et en tous cas déposé bien avant à la SACEM. Mais comme les producteurs de Stéphanie de Monaco étaient "légèrement" plus importants que ceux de ma mère, c'est ma mère qui s'est retrouvée menacée de procès, ce qui a forcé ma tante à limiter la diffusion du 45 tours (même si on se doute que sans ça, ça n'aurait pas non plus été le tube de l'été hein ^^)

QU'ON M'ATTACHE

Enfin je tiens à signaler que je n'avais jamais entendu "qu'on m'attache" à la place de "comme un flash", mais oui maintenant que vous le dites… ^^
deniscosta Le 18/05/2012 à 05:41
quelle chance j'aime bcq cette chanteuse des années 80 fannt forest j'aime bcq sa voix et ses chansons : flash, les lolitas des magazines… j'ai 3 disques d'elle. QUE DEVIENT ELLE ,

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !