Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

François Thévenon

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de François Thévenon - En rocker, en crooner 1982 En rocker, en crooner
Dans la programmation générale Vignette de François Thévenon - Automatic (comme un tic) 1984 Automatic (comme un tic)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur François Thévenon

5 commentaires (dont 1 archivé)
tachien Le 19/02/2004 à 00:57
francois était mon chanteur prefere de ma jeunesse
quel bonheur de retrouver ces titres inoubliables
fredjus Le 19/02/2004 à 01:50
INCROYABLE J' ai un vieux juke-box seeburg et j' ai le 45t de ce chanteur. C' est un disque avec un humour au 45 ème degré car le dessin du recto est de soulas ( charlie-hebdo de la grande époque ) et le verso est un petit chef-d' œuvre d' humour ( voici quelques extraits de ce texte ) : l' œuvre de cet auteur de la fin du 20è siècle nous impose, par la richesse de son style, une étude linguistique approfondie, indissociable de sa vision humoristique et, nez en moins, sèvère de notre société contemporaine….Grâce à l' association de deux assonnances "t" et "k" il parvient à traduire et même à reproduire l' univers si particulier et angoissant des transports en commun…on sent poindre, petit à petit, l' exaspération qui fait passer notre auteur de l' humour et du dérisoire à l' impénétrabilité du désespoir, notamment dans cette rime intérieure " l' émotion du portillon "…Quelle autre issue pour notre " hauteur " que d' essayer de nous sauver par la profondeur de son refrain…
Extraits de " analyse stylistique (hic) et logistique (hic sic) de la chanson française des origines à nos jours ". Emile Von Kleist dit Eugène Pichon élève de P. Duret.
Ecoutez les paroles de la chanson, ça vaut son pesant de cacahuètes, ce mec, quand il a sorti ce truc devait être un doux dingue intello.
charabia Le 11/10/2005 à 18:17
J'ai écouté et réécouté ce chanteur. Il a pour lui un potentiel extraordinaire, mais il me semble que les tendances années 80 ont beaucoup nui à sa carrière. Est-il exagéré de dire que ce furent des années pénibles sur le plan culturel, oscillant entre chanson disco et punk, les cheveux crêpés etc… François THEVENON est un artiste accompli, qui a réussi à traverser la fin du vingtième siècle avec sensibilité. D'autres titres de son fait méritent d'être cités : "la mer est sale", "mémé rousseau", et "Liverpool" par exemple. Mais je ne sais pas si on les trouve encore en magasin.
charabia Le 29/11/2005 à 13:01
A quand un nouveau tube de françois thevenon ? Il passe des jours tranquilles non pas à clichy, mais à fréjus. Les travaux de sa piscine de star devraient l'inspirer.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !