Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Julie Pietri

Julie Pietri
NomPiétri
PrénomJulie
NationalitéFrançaise
Date de naissance01/05/1957
Présentation Julie est née le 1 mai 1957 à Alger. Fait ses débuts dans la Bande à Basile jusqu'en 1978. Entame sa carrière solo en 1979 sous le nom de Julie, puis sous son nom complet en 1986.
Voir aussi
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Magdalena 1979 Magdalena
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Let's fall in love 1981 Let's fall in love
Dans les programmes spéciaux Vignette de Julie Pietri - Et c'est comme si 1982 Et c'est comme si
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Je reviendrai 1982 Je reviendrai
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Je veux croire 1982 Je veux croire
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Les oiseaux de l'aube blanche 1982 Les oiseaux de l'aube blanche
Dans la programmation générale Vignette de Herbert Léonard et Julie Piétri - Amoureux fous 1983 Amoureux fous
Dans les programmes spéciaux Vignette de Julie Pietri - À force de toi 1984 À force de toi
Dans la programmation générale Vignette de Julie Piétri - Dernier appel 1984 Dernier appel
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Tora tora tora 1984 Tora tora tora
Hors classement Vignette de Julie Pietri - Ève lève-toi 1986 Ève lève-toi
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Nouvelle vie 1987 Nouvelle vie
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Nuit sans issue 1987 Nuit sans issue
Dans la programmation générale Vignette de Julie Pietri - Je pense à nous 1996 Je pense à nous
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Julie Pietri

32 commentaires (dont 7 archivés)
evgeni Le 31/08/2001 à 21:55
Le clin d'œil du web , c'est que le meilleur site sur Julie est … russe .
Djibchris Le 21/09/2002 à 13:48
Son meilleur album ??? ,( et de loin ), " LA LEGENDE DES MADONNES " je vous invite a vous le procurer !!!
superjéjé Le 24/10/2002 à 21:45
Julie tu es géniale!!! J'ai longtemps craqué pour toi…La légende des Madonnes est ton meilleur album et ma chanson préferée est : "feeling en noir".
Attention: elle nous revient avec "orient Express" en duo avec…..Herbert
chellofr Le 07/02/2003 à 19:34
Julie a un site officiel http://www.julie-pietri.com et on peux ecouter des tas d'extraits de chansons! Meme dans les galeries de photos (en versions complete, en plus!!) Moi, j'aime bien julie et c'est vrai que elle revient avec un titre "Orient Express" avec herbert ! Heureusement qu'elle est là, soit dit en passant! son meilleur album? "La légende des Madones"! Rien à voir avec du "julie" de d'habitude!!
allez voir son site!
cedrix Le 21/07/2003 à 21:59
une de mes chanteuses préférées, mais j'attends avec impatience qu'elle revienne, mais PAS avec une reprise, avec un titre original, dont elle avait le secret, notamment avec V.M. Bouvot. Au fait, elle n'a pas rajeuni avec le temps ??
cedrix Le 25/08/2003 à 15:24
qn connait-il la superbe chanson, reléguée en face B de "Eve lève-toi", qui s'appelle "L'homme qui aimait les femmes", disponible sur l'album de l'époque uniquement en anglais ? J'aimerais que cette chanson, tout comme l'album, soient réédités en cd, mais cela doit peut-être passer par un regain de succès. La reprise récente pourra-t-elle le garantir ?
Jaspion Le 28/12/2003 à 16:36
Julie est la reine des adapt, au moins 50% de son répertoire en était composé quand son pseudo n'était que "Julie". Elle devrait figurer souvent dans "VO / VF".
vinylman Le 21/03/2004 à 14:12
A l'actif de Julie PIETRI, une reprise en français de Many rivers to cross de Jimmy Cliff sous le titre Trop d'années à vivre en 1987.
Djéd'ail Le 10/07/2004 à 14:58
Je viens de la voir dans une émission sur France 3 "C'est mon choix pour l'été" où l'on mettait un certain nombre de vedettes du passé propulsée essentiellement par un tube (on pourrait croire à un spécial B&M hebdomadaire).
Et l'animatrice leur demandait comment ils avaient vécu la suite de leur vie.
Pour Julie toujours aussi agréable à regarder et sexy pour des gens de sa génération, elle nous faisait part qu'elle avait une vie bien remplie depuis le début : la fac, elle était devenue orthophoniste, le succès est donc arrivé avec plus de 2 millions de disques vendus pour "Eve lève toi". Elle a fait 4 fois l'Olympia, a eu d'autres succès ainsi quelle a eu et a encore de nombreuses tournées.
Elle perçoit des droits d'auteur, d'interprète et même de producteur puisque le dernier album et le dernier single étaient en partie coproduits par elle-même. Donc elle affirmait gagner suffisamment sa vie en tant qu'artiste et n'avait pas eu la nécessité de reprendre son ancien métier en blouse blanche [Edité : Orthophoniste…en blouse blanche? Sûrement un de tes fantasmes ;-) … ].
Elle est heureuse de rencontrer des gens dans le métro qui croient la reconnaître sans y croire, d'entendre certaines de ses chansons fredonnées. Elle n'a pas de voiture, n'a pas fait de folies de ses cachets et n'a pas "attrapé" la grosse tête. Une artiste heureuse et fière de l'être.
Que cela me ferait tant plaisir de rencontrer par hasard Julie !
grandbeurk Le 19/09/2004 à 18:45
Au delà des commentaires les plus divers, ça se laisse écouter et ré-écouter, sans prendre une ride dutout. Taureau ? je la voyais plus+ Lion, dans son côté extérieur à prendre une scène, la maitriser, rayonner, avec quelque bijou éventuel, être là, quoi.!.. Un peu Sheila (dans le bon sens du terme).
Topringard Le 11/01/2005 à 15:48
J'ai vu Julie en gala à Atichy (petit village entre Compiègne et Soisson). Elle chantait sur une remorque de camion, avec comme décor une pauvre bache bleue. La sono n'arrêtait pas de couper et autours c'était les barbecues, avec frites et merguez. Personne ne l'écoutait, ça faisait vraiment pitié. Elle a beau avoir une belle voix et dire être heureuse, elle est quand même très loin du temps où elle faisait l'Olympia.
Novitch' Le 15/01/2005 à 22:21
Bon dieu mais c'est pas possible… Même si elle chantait sur un cabinet-WC qu'est ce que ça peut faire! Elle est géniale cette chanteuse! Un sondage révèle qu'elle aurait eu 2X fois sa carière si elle avait continé à la place de s'arrêter en plein succès pour élever sa fille… pas comme Jeanne Mas ou autres artistes sans voix mais je dois l'avouer aux chansons de bon rythme genre toute toute 1ère fois… SVP, ne la laissez pas tomber! pas elle…
kulotkikoll Le 21/02/2005 à 13:04
mais où est "j'me maquille blues" ??? un grand, tres grand moment de sa carière. ça n a pas forcement bien vieilli mais c est un morceau tres tres 80, avec des petits éffets… un délice ! il se trouve sur ces compiles en générale…
Novitch' Le 23/02/2005 à 17:47
Ouai, il manque en effet cette chanson… Entre nous, dommage que la chanson: Si on parlait de ma vie aie été aussi peut médiatisée parce que c'est vraiment une chanson superbe
hug Le 27/02/2005 à 17:57
Où est "Canto di Sorenza", la chanson de la Bande Originale du feuilleton "à l'eau de rose" "Dans un grand vent de fleurs", un succès auprès des téléspectateurs en automne 1996, qui nous a révélé Bruno Wolkovitch, parmi des acteurs confirmés comme Marina Vlady? Cette chanson a la beauté du style romantique "eau de rose" mièvre mais sympathique, à l'image de "L'amour en héritage" de la chanteuse à lunettes la plus populaire( évidemment Nana Mouskouri) et du "puissance et gloire" de l'ami de Julie, le sympathique Herbert Léonard. Le moment crucial dans les paroles est la fin lorsqu'elle dit "Le petit prince un jour a su m'aimer, dans l'infini blanc de jasmin, il allumait l'arme au creux de mes seins!"

(Le 31 / 01 / 2015) : J'étais un peu taquin il y a 10 ans ! Tout ça pour dire que ce titre "Canto di Sorenza" de la bande originale de la série télévisée "Dans un grand vent de fleurs" a bien sa place ici selon moi. Vous le voulez ? Je l'ai ! Mais malgré tout, comme écrit plus bas, j'aime beaucoup Julie Pietri !
Tiffanie75 Le 08/04/2005 à 22:04
La chanson de Johnny "vivre pour le meilleur" reprise par Julie est géniale. Le p'tit plus aurait été que Johnny chante avec elle, comme il avait chanté avec Sonia Lacen. Le mélange de deux voix sublime trop top. j'attends avec impatience la prochaine chanson de Julie car je suis certaine qu'elle ne va pas nous lâcher comme ça !!!
krysnco Le 21/08/2005 à 18:36
je l'ai revue dernierement à la télé elle à pas vieillit du tout elle est toujours aussi belle qu'auparavant, je l'adore c'est toute ma jeunesse
Ariioehau Le 24/02/2006 à 23:18
Pour moi Eve lève toi était sa chanson la plus célèbre!!!Mais pas la plus belle!!Il y a un titre de julie qui n'est pas citée "immortel" ma chanson préférer de julie!!
Larkos Le 13/05/2006 à 10:14
Ah qu'elle est belle Julie avec sa nouvelle coiffure et sa couleur de cheveux !!
niouweb Le 19/11/2006 à 14:21
Découvrez son Duo avec Herbert Léonard et la Galerie photos des deux artistes, sur le site officiel d'Herbert Léonard
http://www.herbert-leonard.fr
hug Le 02/05/2010 à 00:05
Je reviens sur mon post de 2005. Julie Pietri est une chanteuse sublime avec une très belle voix. En plus, j'ai lu des interviews d'elle où elle montrait qu'elle avait aussi quelque chose dans la tête. Elle est diplômée en orthophonie, a une belle voix grave de blues / jazz. Bref, je suis sûr que son album "Autour de minuit" doit être sublime. Par contre, ce qui m'énerve, c'est qu'elle semble renier "Eve lève-toi" (Excellente chanson bien entendu) en interviews alors que, comme c'est son plus gros succès, elle en fait quand même encore sa fourre en en sortant régulièrement des remixes. Par contre, je n'aime pas "Amoureux fous". Heureusement qu'après ce titre, elle a fait une pause pour retrouver son identité musicale. Quelle voix, quelle beauté, bref quelle femme ! Après "Retour gagnant" elle aurait mérité de VRAIMENT retrouver la gloire mais ce ne fut pas le cas. Dommage.

Son livre autobiographique "Fille du silence" contient une vraie profondeur d'âme et d'esprit et aussi (ce qui est rare pour ce genre de livres), d'une qualité d'écriture. Mais bon, elle avait déjà écrit certaines de ses chansons. Sous un aspect parfois un peu clinquant et futile (selon moi) se cache en vérité une femme d'une grande sensibilité et d'une grande intelligence. Comme le témoigne son livre.

Cette femme a été au top niveau dans les années 80. Beaucoup de gens étaient convaincus de son énorme talent vocal et de ses jolies chansons. Elle a quitté le métier pour élever sa fille. Mais cela lui a malheureusement coûté sa carrière. Et elle est aujourd'hui considérée comme ringarde, "chanteuse des années 80" alors que je trouve qu'à part "Tora Tora Tora" ses chansons ont plutôt bien vieillies. Bref, malgré ses tentatives de retour, elle rame, ce qui est dommage, parce que son talent est intact ! Bref, j'ai toujours aimé cette femme.
Poitevine Le 13/03/2013 à 19:14
Mes grands-parents connaissaient quelqu'un de sa famille, qui habitait dans leur immeuble !…
francois2 Le 12/04/2013 à 11:43
Savez-vous qu'elle a fait partie de LA BANDE A BASILE ?
hug Le 15/06/2013 à 17:53
Oui, elle a fait partie de la Bande à Basile.
C'est même lorsqu'elle en faisait partie que La Bande a connu ses deux plus grands tubes : "Les chansons françaises" et "La chenille". Mais dès 79, elle quitte le groupe pour mener sa carrière solo, avec le tube "Magdalena". Suivi d'une myriade de succès jusqu'au début des années 90.
Mais c'est bizarre, plus j'écoute Nicoletta plus je me dis que dans les années 80, Julie Pietri a pris un peu le même créneau avec à la fois des chansons un peu jazzy et des chansons plus de variété. Mais je préfère Julie, elle a une plus belle voix et a plus de classe.


Et puis, Julie Pietri, parfois les paroles de ses chansons ne sont pas toujours transcendantes mais ça vaut largement ce qu'on entend aujourd'hui.
Benoit99 Le 12/12/2015 à 20:12
Julie Pietri n'est pas née le 1er mai 1957 mais le 1er mai 1955. Elle le révèle dans son autobiographie "Fille du silence" (2009) quand elle dit qu'elle avait 7 ans lors de son exil d'Algérie en 1962.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !