Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Marion et Stéphane Steeman

Présentation L'humoriste belge Stéphane STEEMAN est né le 15/01/1933 à Bruxelles.

Son père est l'écrivain Stanilas-André Steeman, auteur de romans policiers (L'assassin habite au 21, Les atouts de Mr.Wens…)

Après avoir débuté comme figurant au Théâtre du Parc, il se lance dans le Music-Hall avec un numéro d'imitations (Guitry, Merckx, le 1er ministre Théo Lefèvre…) qui lui fait connaître la notoriété. Il reproduit fidèlement les accents wallons, flamands et bruxellois.

Dans les années 60, il anime avec Jacques Mercier, sur les ondes de la RTB, l'émission humoristique Dimanche Musique et réalise de multiples canulars téléphoniques. Dès 66, il devient un habitué de la télévision belge, en compagnie de sa fidèle complice Marion, avec les émissions Les Belges années, Keskinvapa, Clin d'il… et dans les années 90, dans Bon Week-End, il connaît la popularité en jouant le célèbre personnage de Madame Gertrude en compagnie de sa femme, la comédienne Régine Verhelle, qui tient le rôle de sa belle-fille.

Il joue au théâtre (Bossemans et Coppenolle, Le Roi, Le ciel de lit) et interprète au cinéma et à la télé plusieurs uvres de son père. Il est l'auteur de plusieurs livres (recueils humoristiques, souvenirs, biographie de son père et d'Hergé). Scénariste des BD Scampi (dessinée par G.Brasseur) et Gertrude au pays des Belges (dessinée par Malik), il est caricaturé en Général Stilman dans Les Tuniques Bleues.

Il enregistre aussi plusieurs albums (sketches, histoires drôles, imitations, canulars téléphoniques…) et 45 tours (VDB avec Lou Deprijk, Marolles, Marolles avec Marion…).

Il partage son temps entre Bruxelles et sa propriété de Roquebrune. À l'occasion de ses 50 ans de carrière, il a repris son spectacle racontant ses confidences et ses rencontres inoubliables.

[Merci à jihemji]
Voir aussi
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Marion et Stéphane Steeman - Marolles… Marolles… 1973 Marolles… Marolles…
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Marion et Stéphane Steeman

2 commentaires
yayel Le 23/12/2003 à 12:40
Je n'ai pas tout compris mais c'est hallucinant… Si quelqu'un veut bien expliquer d'ou ça sort. Pourquoi ils ont chanté ça ? Les "paroles" sont plus profondes qu'il n'y parrait.
Dave O'Brien Le 24/04/2006 à 19:52
Stéphane Steeman a notamment tenu le rôle d'un des gangsters du film "Que personne ne sorte" d'Ivan Govar (1962), adapté d'un roman de son père et dans lequel Philippe Nicaud interprète le célèbre M. Wens, popularisé au cinéma par Pierre Fresnay. Bizarrement, il y apparaît beaucoup moins séduisant que le gars que l'on voit sur la pochette du disque.
On trouve également des photos de lui dans la biographie qu'il a consacrée à son père en collaboration avec l'écrivain et scénariste de BD André-Paul Duchâteau.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !