Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Nicolas Peyrac

NomTarzatez
PrénomJean-Jacques
Nationalitéfrançaise
Date de naissance06/10/1949
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Nicolas Peyrac - Mississippi River 1976 Mississippi River
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nicolas Peyrac - Le vin me saoule 1977 Le vin me saoule
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nicolas Peyrac - Bastia 1978 Bastia
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Nicolas Peyrac

11 commentaires
ritabrantalou Le 13/05/2003 à 21:58
Ce type est un génie, il campe une ambiance, un pays, une fêlure en trois phrases (le vol du gros lot de la loterie dans "je pars" (le vol de nuit s'en va), les années 50 ds "et mon père", le statut des noirs US dans "Mississipi river", la chasse la panthère etc) et a un redoutable sens de la mélodie tout ce qu'il a fait dans les années 70 est magnifique et à écouter. depuis les années 90 il parle beaucoup plus de lui (qui va pas fort) et plus avec cet humour et cet esprit qu'il avait.Mais les arrangements de S. Santa Maria (bossé avec Lavilliers entre autre) sur "jt'aimais trop" sont bons.
jmdenis Le 26/10/2003 à 00:19
Défois on ne comprend pas pourquoi le succès est pour l'un et pas pour l'autre… Je pars reste pour moi une des plus belles chansons que j'ai eue l'occasion d'entendre. Et mon père également… Dommage qu'on ne l'entende pas plus souvent
Mendo Le 03/03/2004 à 15:58
Complètement d'accord. Je rajouterai "D'où venez-vous", que je trouve complétement géniale ! Napoléon, aussi, assez rigolote. "Et mon père", aussi, mais bon, elle a déjà été citée.
consuelo Le 06/03/2004 à 16:29
Son dernier album "Seulement l'amour " est selon lui le plus abouti. C'est aussi mon avis et ce sera le vôtre dès que vous l'aurez entendu. Les textes sont sur son site officiel http://www.nicolaspeyrac.com/ et si vous croyez qu'on ne parle plus de lui, allez jeter un œil sur le forum qui lui est consacré http://board.quick-web.com/?login=pluktoo.
Jull Le 06/11/2004 à 10:24
Nicolas Peyrac a chanté par amitié en duo avec un eleve de la Star Ac…Il a mal vieilli…
paris.santiago Le 12/02/2005 à 13:59
Un nouveau cd à paraître début Mars, "Mais seulement l'amour", le meilleur de Peyrac.
McLane Le 29/03/2005 à 08:56
désolé ritabrantalou, mais ce n'est pas "Je pars" qui parle du vol du gros lot, mais "Jumbo" de son tout premier album qui doit aussi beaucoup à Jean Musy l'arrangeur également de "J'ai encore rêvé d'elle" de Il était une fois ou "Bilitis" de Francis Lai.
cavaclaude Le 19/12/2005 à 02:09
Nicolas Peyrac fait une apparition éclair (et néanmoins chantante !) dans le film "Ils sont fous ces Normands" (1980) de Serge Pénard avec entre autres Pierre Tornade, Bernard Menez, Jean Lefebvre et Henri Guybet… Une histoire de route dont le tracé condamne le chêne Millénaire d'Allouville Bellefosse. Mais le curé du village (Bernard Menez !) s'y oppose farouchement !
A l'époque, Nicolas Peyrac fesait la promo de son tube "L'imbécile heureux"…
paris.santiago Le 04/07/2006 à 23:17
Nicolas a sorti un nouvel album "vice versa" : un chef-d'œuvre à écouter en boucle  !
Il donne une lecon aux Obispo et Goldman ! (édité)
cloclo614 Le 19/05/2008 à 23:48
pour moi "je pars "est la plus mélodique avec un superbe texte et les accords piqués en contretemps et les harmoniques d'accordéons a la fin qui accompagnent le champs sont magnifiques. le décès de sa mère l'a beaucoup marqué je crois. son dernier album est sympa et dans les anciennes a ecouter je citerai "les remparts de Gorée" triste mais magnifique. Bref peyrac c'est la classe
hug Le 03/09/2010 à 01:23
Oui, le décès de sa mère l'a beaucoup marqué. Dans les années 80, sa carrière qui s'annonçait prometteuse a été moins médiatisée après un titre très beau mais assez déprimant "Elle disait" en 1982.

Réponse à Cloclo6 : "Je pars" en plus avait à la fois un côté très traditionnel dans l'arrangement avec ses accordéons mais aussi avant-gardiste pour l'époque (1977) avec l'utilisation des tout premiers synthés qui s'entendent donnant un son électronique assez moderne et sympathique à écouter pour l'époque (Notamment sur l'intro et à la fin de la chanson).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !