| Nom : | Pompougnac |
|---|---|
| Prénom : | Jean-Marc |
| Nationalité : | française |
| Date de naissance : | 13/12/1929 (décès le 13/11/2001) |
| Voir aussi : | |
| Se procurer ses disques : |
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
| par années de sortie | par ordre alphabétique | |||
|
|
1988 | Le Vent du large |
|
|
1990 | Faire la fête |
| Voir aussi : | |||
![]() |
| Pompon et Escarède | Quand passent les Sirènes |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |
44 bidonautes
écoutent en ce moment :
Nathalie
-
Lettre à mon papa
(28%)
Déprime :..-(
S'attaquer aux plus grands : CLASSE ! Enlever un enfant : PAS CLASSE !
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
décédé le 13 novembre 2001 :((( (morphee, le 15/10/2002 à 18:02:36)
Pas sûr car j'ai rencontré il y a 4/5 mois Eric THOMAS qui officiait aussi à la classe et qui m'a dit qu'il avait eu de gros ennuis de santé mais qu'il profitait de sa retraite du côté de Périgueux je crois.
A voir… (joelafouine, le 29/03/2003 à 13:58:49)
plus d'informations sur http://perso.wanadoo.fr/conjugue/pompom.html
avec quelques photos du génie. Voir aussi la chanson: "Quand passent les Sirènes" sur Bide&Musique (barbabide, le 26/07/2003 à 18:33:39)
Je confirme la mort de ce génie méconnu et incompris… (Zalinass, le 30/07/2003 à 22:09:43)
C'est le père de Stéphane Pompougnac ??? (Zalinass, le 21/10/2003 à 06:21:53)
Pas loin….c'est l'oncle de Stéphane Pompougnac. Pour la petite histoire, le jeune Stéphane l'a accompagné plus d'une fois sur le plateau de tournage de l'émission…de là à dire qu'écouter en boucle le générique de "La classe" forme une oreille top branchée, il n'y a qu'un pas ! (samanthatebonne, le 13/11/2003 à 01:23:54)
Comment peut on connaitre les liens de parentés entre pompon et stéphane pompougnac????? Bravo sam, je te respecte. (cercledesmolses, le 13/05/2004 à 17:13:10)
Pompon (et Bleze) dans l'émission "La Classe" diffusée sur FR3 et présentée par Fabrice, le 08/04/88:


Il y faisait des sortes de rébus animés qui souvent étaient tirés par les cheveux…comme dans l'émission du 12/04/88:
(Pour l'anecdote, Fabrice lui a mis 18/20…) (francisnotdead, le 30/08/2004 à 12:03:19)
Alors, là, je vois qu'on a affaire à des pros de Mr Pompon. Avez-vous remarqué que Lagaff' est au premier plan sur la photo, veste rouge, tricot marin. (Zigooto, le 20/11/2004 à 17:15:32)
Yes Zigooto, il paraît tout gamin là-dessus :o) Et derrière lui, en cravate rouge, c'est qui encore ? (Clepsydre de Lerne, le 25/11/2004 à 10:57:47)
Le mec en cravate rouge c'est Jean-Jacques DEVAUX. Actuellement il écrit et met en scène des spectacles comiques (ex : celui de Guy LECLUYSE "J'SUIS PAS INQUIET" co-écrit avec Bigard, qui passe actuellement au Point-Virgule à Paris). (aphonograve, le 26/11/2004 à 08:16:08)
Un de ses jeux de mots foireux m'a tellement traumatisée que je l'ai retenu.Il s'agissait de trouver un nom de maladie, et il exhibait une patate peinte en rose.
La tubercule rose (tuberculose)…. (CookieDS, le 11/12/2004 à 20:16:58)
Je me souviens de son air bizarre avec une tranche de jambon sous le nez (Air bête, nez au lard - Herbert Léonard) :) (Doc Frank N. Stein, le 24/01/2005 à 15:32:00)
Moi, je me souviens de deux "à-peu près" qui lui avaient valu, pour chacun, la porte, de la part de Fabrice : pour le premier, il montrait un cube en bois sur lequel il avait fait collé des dizaines de douilles d'ampoules électriques… Tout ça pour dire qu'il avait "Le cube bordé de douilles" (Le c… bordé de nouilles !)
Quant au 2ème, il utilisait le même cube, qu'il avait apporté à Fabrice : lui ayant demandé de l'ouvrir, celui-ci découvrit une ravissante tenue pour bébé… Et ça donnait : "Dans le cube, y'a de la layette…" (Dans le c… la balayette !) (Pascalito, le 19/02/2005 à 17:50:26)
Avant de se faire connaître à la classe, Pompon, esprit libertaire, ancien du Canard Enchaîné,était gagman dans des magazines de divertissement sur Antenne 2 (des chroniques genre fiches-bricolage du Pr Choron). En 1980 le producteur Jacques Antoine intègre son "Musée du Calembour" dans "le Parti d'en Rire" (RTL & TMC) animée par Fabrice où Pompon parraine les débuts TV de Corbier, Michel Lagueyrie, Agnès, Jacques Mailhot etc… "La Classe" sera la suite logique de ce prototype. Le scotch et les Boyards papier maïs ont altéré sa voix et accéléré son bref passage parmi les ternes humains. Salut, l'Artiste ! (zegue, le 22/02/2005 à 14:32:30)
Mon calembourg de pompom préféré : il avait rempli un mini four de chaussures de femmes…et il en rajoutait plein jusqu'à bourrer le four… et il fallait trouver une grande œuvre classique.
C'était les fours bourrés d'escarpins :D !!!!! (coucou28, le 06/11/2006 à 22:39:03)
Merci à tous pour ces précisions et ce retour au passé comique. Pompon, maintenant Bezu, la Classe se vide :( t'en qu'à faire, quelqu'un connaît-il le nom d'un grand inconnu de cette époque, très chevelu, à la diction hésitante et aux jeux de mots pompés à Pompon ? Un certain Pierre…. ? merci (bidikil, le 11/02/2007 à 17:55:12)
Pour le revoir :http://fr.youtube.com/watch?v=LHkxb-UlD0E (sumene, le 05/05/2008 à 20:01:25)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !