Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pauline Lafont

NomLafont
PrénomPauline
Nationalitéfrançaise
Date de naissance06/04/1963 (décès le 15/08/1988)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Non classifié Vignette de Pauline Lafont - Oh la la 1986 Oh la la
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pauline Lafont - Privée d'épices 1988 Privée d'épices
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pauline Lafont

9 commentaires
GroFripon Le 09/08/2002 à 13:47
Raaaahhhh !
Mon phantasme d'adolescent pubere…
(apres la periode Jeane Manson quand j'avais moins de 10 ans…)
Ceci dit, en ecoutant ca, ca confirme que son talent principal etait situe entre le cou et le nombril (je ne parle pas de la voix).
Enfin, avec le recul, elle etait adorable et on la regrette toujours.
RIP, Pauline.
raphdem Le 20/09/2002 à 12:10
Décédée en ce fichu 15 août de l'année 1988….Quelle fin tragique(voiture tombée dans un ravin)!
morphee Le 20/09/2002 à 20:33
Il me semble qu'elle a fait sa chute en randonnée pédestre, sans sa voiture…
rk721 Le 29/01/2003 à 05:39
ouais, y'avait même eu une histoire avec un voyant qui avait été rassurant au sujet de la disparition de pauline, en direct sur l'antenne de rtl. donnant de faux espoirs à tous le monde….
misteur.ti Le 30/01/2003 à 18:49
A l'époque, beaucoup de journalistes avaient parlé de sa disparition comme d'un caprice de jeune star (comme il fut dit quelques années auparavant que Isabelle Adjani avait le sida). Elle était partie se promener en forêt et n'était pas rentrée.

Elle devait être la marraîne d'une boite de nuit et il a même été dit qu'elle s'était barrée pour faire encore plus de pub à la soirée d'inauguration. Sa mère s'y était rendue dans l'espoir de voir sa fille réapparaitre ce soir là.

Peine perdue, quelques jours plus tard, un berger qui passait par là a découvert le corps de la belle pauline en état de décomposition au fond d'un ravin. Elle avait fait une chute mortelle.
sixtine Le 29/05/2003 à 13:14
Je crois qu'elle avait aussi chantée quelque chose du style "amour et friandise", le titre n'est pas exact mais cette chanson parlait beaucoup de chocolat, friandises, etc….
iarl Le 24/02/2004 à 20:24
On ne l'a retrouvée que le 21 novembre 1988, autant dire qu'elle devait être dans un bel état :-S
Danjafrez Le 31/03/2005 à 22:54
Pour info, la regrettée Pauline Lafont a trouvé la mort le jeudi 11 août 1988 en chutant d'un a-pic de 10 m de hauteur, au lieu-dit Ladrech, sur la commune de Gabriac en Lozère. Ce funeste accident a eu lieu au cours d'une randonnée pédestre et solitaire. D'après les médecins-légistes, la pauvre n'a pas souffert, elle est morte sur le coup.
Malgré d'intenses recherches menées par son frère David, ses amis, la gendarmerie et même l'armée, son corps n'a été retrouvé que le lundi 21 novembre 1988 par un agriculteur du coin M. Roger P. L'endroit précis de l'accident, La Grasse-des-Boucs, est très isolé, peu visible et réputé dangereux dans le pays "même les sangliers n'y vont point " Etrange (???) et bien triste fin pour cette belle jeune femme qui serait sans doute devenue une des meilleures actrices de sa génération si le destin, ce sale chien, n'en avait décidé autrement.
aquoiboniste Le 18/10/2005 à 20:10
aprés le pathos peut etre que le coté musical interesse quelqu'un
Son premier 45 tours m'oublie pas était produit par Etienne Daho ( qui n'a jamais porté chance a ses interpretes coté production.)
La face B était une reprise du titre d'Elli et jacno Oh la la.
Ce titre avait été ecrit par Elli pour son amoureux Jacno.
Pauline l'a repris pour son amoureux……Jacno…
Pied de nez ? en tout cas Jacno l'a beaucoup pleurée Il a meme fait un album aprés sa disparition et avant que l'on retrouve son corps ou il y avait une chanson pour Pauline : Tes grands yeux bleus…………Rire en public, larmes en privé……..actrice et triste bonjour l'artiste……amour vache mais trés belle chanson.
Cette periode entre deux a vraiment été glauque……Salut l'artiste

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !