Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Séverine

NomGrizeau
PrénomJosiane
Nationalitéfrançaise
Date de naissance10/10/1948
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Séverine - Je ferme les yeux, je compte dix (I close my eyes and count to ten) 1969 Je ferme les yeux, je compte dix (I close my eyes and count to ten)
Hors classement Vignette de Séverine - Je suis bien la même 1969 Je suis bien la même
Dans les programmes spéciaux Vignette de Séverine - Sympathie 1970 Sympathie
Dans les programmes spéciaux Vignette de Séverine - Un banc, un arbre, une rue 1971 Un banc, un arbre, une rue
Dans les programmes spéciaux Vignette de Séverine - Qu'il est bon de flâner 1972 Qu'il est bon de flâner
Dans les programmes spéciaux Vignette de Séverine - Tout le monde a droit au bonheur 1972 Tout le monde a droit au bonheur
Dans les programmes spéciaux Vignette de Séverine - Il faut chanter la vie 1973 Il faut chanter la vie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Séverine

6 commentaires
raphdem Le 22/07/2003 à 14:38
Il manque "Viens",face B de "Un banc,un arbre,une rue"(limite disco).
Petitcurieux Le 01/09/2003 à 15:14
Pour ceux qui l'apprécient, une compilation est sortie en 99, toujours disponible contenant 22 chansons dont la version Anglaise de "Un banc, un arbre, une rue". La version Française figure bien entendu sur ce CD.
STEPHCHARLY Le 30/09/2003 à 23:47
il existe aussi d'autres version d'un banc un arbre et une rue, anglaise, allemande, italienne, espagnole, et meme une reprise en japonais. cette chanson a fait le tour du monde.
fab.06 Le 09/03/2004 à 16:18
josiane grizeau née le 10 10 1949 a paris
Curieuzeneuze Le 11/12/2004 à 18:29
Elle est aussi l'interprête de la BO du film « Le passager de la pluie » Musique de Francis Lai, paroles de Sébastien Japrisot, édit. Somethin'Else.
jihemji Le 10/04/2006 à 12:26
A l'âge de 14 ans,elle chante déjà avec "Les Murators" groupe amateur au sein duquel figure un moment Alain Chamfort aux claviers.
En 1967,sous le pseudo de CELINE,elle enregistre chez Vogue un 45T EP "Tu dis september" adaptation du "Try to remember" de Harry Bellafonte.
En 1968,elle passe régulièrement au Golf Drouot avec son groupe sous le nom de ROBBIE LORR et Les Murators.Elle y est découverte par le renommé parolier et producteur Georges Aber qui la persuade de chanter en solo.
Elle signe donc chez Philips,sous le pseudo de SEVERINE, et sort les 45T EP "Mama dis-moi pourquoi" suivi de "Les enfants qui attendent Noël" et du simple "La la mélodie".
L'année suivante,elle connaît un grand succès en France et au Japon avec "Le Passager de la Pluie" composée pour le film par Francis Lai avec qui elle chante par la suite "Du Soleil Plein les Yeux" face B du simple "Sympathie" (70) adapté du "Sympathy" des Rare Bird.
Représentant Monaco,elle remporte,en 71,le Grand Prix Eurovision de la Chanson avec "Un Banc,un Arbre,une Rue" qui la fait connaître à travers le monde.
Elle fait la 1ère partie de nombreux artistes français (J.Dassin,S.Distel,M.Sardou,
E.Macias,A.Barrière) et sort son 1er album .
En 1972,elle passe à l'Olympia et sort un second album "Comme un Appel" suivi en 73 du titre "Il Faut Chanter la Vie" adaptation du "Power to all our Friends" de Cliff Richard.
Suite à des déboires avec son producteur et un procès qu'elle finira par gagner,elle met fin brutalement à sa carrière en France,en74,et se tourne vers l'Allemagne où elle devient une vedette très populaire.Elle sort de nombreux disques et albums en allemand.
De 77 à 89,elle tourne à travers le pays et fait des apparitions régulières à la télévision.
En décembre 2000,elle fait pour ses fidèles fans son retour à La Cigale à Paris .
Deux albums CD "Severine" et "Retour à Paris" (Live) reprennent ses plus grands succès.
Elle réside depuis à Paris où elle donne des cours de chant et prépare pour cette année un concert ainsi que la sortie d'un CD avec de nouvelles chansons.
Site officiel (en allemand):www.severine-online.com
Son année de naissance est plutôt 1948.(source: bibliographies officielles en allemand et en espagnol sur le web).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !