Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

DiscoKitsch

membre n° 54411

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Profil


Je suis : Peu importe

Inscription : 24/08/2004 17:08:32


Messages forum :
0


Commentaires : 4

Présentation

La musique Certains critiquent des styles musicaux qui ne seraient pas "nobles" Il est bien entendu évident que du point de vue technique, certains morceaux méritent davantage de considération. Toutefois, au-delà de ces détails techniques, il nous faut constater autre chose : Une chanson sort à un moment précis, et selon, son succès touche plus ou moins de personnes. La popularité d'un morceau fait qu'une génération peut se reconnaître dans des morceaux simplets et efficaces. Bref, un morceau pop a souvent plus de sens sur ce point. Ce sont les souvenirs, bons ou mauvais, qui créent un attachement à une chanson souvent de peu de valeur sur la forme. Alors, nul besoin de prendre de haut la variété et tout ce qui symbolise la musique "légère". Celle-ci est là pour nous distraire, nous faire danser, rire, pleurer, mais surtout nous créer des souvenirs.
Les exemples sont nombreux, mais souvenez-vous particulièrement qu'il y a quelques années une marque de vêtements en cuir a sorti une vidéo publicitaire avec la chanson "just can't get enough" de Depeche Mode. Le but était bien entendu de cibler la génération qui a connu ce morceau.
On ne peut nier le côté commercial des titres High Energy, de tout ce qui est tube.
Mais finalement, le côté "efficace" de tels morceaux nous apporte des souvenirs De tels morceaux sont liés à des moments de notre existence.
C'est pourquoi, je veux remercier tous ceux qui nous apportent de tels morceaux
Et plus ils sont légers, plus cela fait du bien
Un grand MERCI aux artistes, tout particulièrement à Jacques Morali, parti trop tôt mais qui nous a gratifié de nombre de morceaux efficaces, d'un bonheur immense.
Longue vie à Bide et Musique qui ressuscite notre passé plus ou moins lointain dans la bonne humeur.