Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Dany N

membre n° 28065

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Profil


Je suis : Peu importe

Inscription : 19/03/2003 17:55:10


Messages forum :
0


Commentaires : 0

Présentation

Artiste chanteur intermittent du spectacle, je suis soigné depuis 1999 d'un cancer des poumons
Une première opération eu lieu le 17 mai de cette même année par l'ablation de la partie inférieure du poumon gauche.

Depuis deux ans j'ai subi plusieurs traitements en chimiothérapie, plus insupportables les uns que les autres.

Avant cette maladie , ma santé était parfaite et ce qui m'arrive aujourd'hui ne pouvait pas m'arriver.

J'étais même hostile aux dons destinés aux diverses associations œuvrant contre cette maladie, et pensais qu'il appartenait aux pouvoirs publics de gérer ce problème.

Aujourd'hui tout est différent…

Je connais le dévouement sans limite du corps médical…médecins, infirmières, aides-soignants, et le prix onéreux des traitements, le coût des opérations.

J'ai récemment fait l'objet d'un contrôle par Pet-Scan et bien que celui-ci soit pris en charge à 100% , il nécessite une demande préalable d'accord auprès du Médecin Conseil de la Caisse Primaire d'assurance maladie.

Il est bon de rappeler qu'un délai de plusieurs mois peut s'écouler avant l'obtention de cet accord.

Cet examen comme dans mon cas peut s'avérer urgent et le seul moyen de l'obtenir rapidement est d'en faire l'avance financière, soit 1100 Euros.

Ne pouvant moi même effectuer cette avance, ma surprise fut immense lorsque plusieurs associations de lutte contre le cancer me proposèrent de prendre en charge, sans attendre, la totalité du coût de cet examen devant infirmer avec exactitude une récidive du cancer sur le poumon gauche, déjà opéré, afin d'intervenir cette fois sur le poumon droit présentant des métastases sur lesquelles la chimiothérapie n'avait eut peu d'efficacité.

Cet examen a permis de constater qu'il n'y avait pas de récidive sur le poumon gauche, il était donc possible d'intervenir chirurgicalement sur le poumon droit.

Je me suis juré que si après cette seconde opération mes possibilités respiratoires me permettent de reprendre sans trop de difficultés mon métier, je mettrais tout en œuvre pour organiser une tournée de galas sur le plan national au profit de la lutte contre le cancer, un CD de 20 titres inédits est actuellement en cours de réalisation, une partie des bénéfices de sa vente sera également dédié à cette cause, là encore il me faut convaincre une société de production ou faire appel au soutien financier de sponsors pour une réalisation en auto-production.

Hier, il fallait du talent et beaucoup de chance pour faire carrière dans la chanson.

Aujourd'hui, ce sont les médias qui à travers des réalités shows fabriquent les artistes.

Le succès que j'obtiens auprès du public lors de mes récitals m'invite à penser que j'ai peut être un peu de talent, il me reste a en convaincre les divers médias : radios, presse, télévisons…

A 55 ans, je ne prétends pas entamer une grande carrière, je veux seulement apporter mon témoignage sur la nécessité pour chacun d'aider à mettre définitivement cette "saloperie" qu'est le cancer hors d'état de nuire, de ne pas le laisser se banaliser, sachant aujourd'hui que toutes personnes quelque soit son âge peut en être victime demain.

Si je parviens a réaliser ce projet, je crierais haut et fort que ce n'est pas moi la "Star", mais tout le corps médical et toutes celles et ceux qui aident les malades dans leur combat contre la maladie.

Vous pouvez m'aider à réaliser ce projet tout simplement en le parrainant, il vous suffit de m'adresser quelques lignes soutenant mon action, rien de plus.

La musique est pour moi une excellente thérapie, j'ai beaucoup de chance et c'est pour celles et ceux qui en ont moins que je veux me battre.

Vous pouvez vous rendre sur mon site internet "http://www.dany-n.com" enfin d'y écouter mes chansons inédites et personnelles qui constituent mon répertoire.

Si vous rencontrez des problèmes pour écouter mes chansons via internet, je peux vous adresser une copie de mon CD, il vous suffit pour ce faire de m'indiquer une adresse postale où vous l'envoyer.

Je vous remercie de votre soutien et vous souhaite encore longue carrière.