Dans le showbiz, un peu nerveux,
Je me balance en rocking-chair.
Je ressemble pas à l'Ange bleu,
Ni à Johnny aux yeux d'laser.
J'suis pas moyen en affection,
J'y mets mon cœur par précaution.
Mais si les producteurs s'en vont voir du côté anglo-saxon,
Même si je dois un peu choquer, en talons hauts je descendrai,
Les fesses en plumes, comme Line Renaud,
Les escaliers du casino,
En chantant,
En langue française,
Tout en mesure,
La Marseillaise.
J'suis un curieux mélange,
D'un micro, d'une mésange,
Qui ont fait un petit,
Sur un chaîne hi-fi,
Entre une chanson disco,
Et une station d'métro.
J'suis un curieux mélange,
D'un micro, d'une mésange,
Qui ont fait un petit,
Sur un chaîne hi-fi,
Entre une chanson disco,
Et une station d'métro.
Pour imiter Tino Rossi, il me faudrait prendre des calories,
Car l'invasion américaine dans les sondages de la SACEM,
Inquiéterait tous les Français,
Mais Souchon a bien éclaté.
En débardeur comme Capdevielle, je peux m'aimer d'amour charnel.
Situez-moi à la frontière du naturel et du mystère.
Pas spécialement intelligent, je suis pas un con pour autant.
Si j'm'habille dans
La perfection
J'me fous à poil,
Dans cette chanson.
J'suis un curieux mélange,
D'un micro, d'une mésange,
Qui ont fait un petit,
Sur un chaîne hi-fi,
Entre une chanson disco,
Et une station d'métro.
J'suis un curieux mélange,
D'un micro, d'une mésange,
Qui ont fait un petit,
Sur un chaîne hi-fi,
Entre une chanson disco,
Et une station d'métro.
J'suis un curieux mélange,
D'un micro, d'une mésange,
Qui ont fait un petit,
Sur un chaîne hi-fi,
Entre une chanson disco,
Et une station d'métro.
J'suis un curieux mélange,
D'un micro, d'une mésange,
Qui ont fait un petit !
Transcripteur : Yakasiti |
Ce monsieur n'a pas le physique de sa voix. Etrange comme style.
On dirait du Jean Pierre Mader mais c'est sympa
Ca me fait vaguement penser à Disco Laser, de Rony Emmanuel…
il y a un petit style vincent delerm non? Dans la voix???
Je dirais plutôt que delerme a un "style" Rogale dans la voix (ou du moins ce qui lui sert de voix, à delerme)
Bon, là j'avoue j'ai vraiment du mal avec les paroles, il manque plein de mots, si quelqu'un les trouve…moi j'abandonne…bizarrement apres cinq écoutes successives cette chanson me dérange… [Merci.]
J'ai essayé de comprendre les trous laissés par yakasiti
moi j'entends: "en tombant où je descendrai"
et "Je peux même vivre l'amour charnel"
mais je ne suis pas sûr à 100%
et puis moi j'avoue que cette chanson ne me gêne pas du tout j'aurai presqu'un faible pour elle
Après une vingtaine d'écoutes, j'ai opté pour "en talons hauts je descendrai" et "je peux m'aimer d'amour charnel". Je pense que ça colle bien avec l'ambiance de la chanson.
Résultat du mélange :
Un micro aphone qu'a raté son envol ?
On s'en moque de la voix de Vincent Delerm, c'est un auteur-compositeur-interprète. On n'a pas besoin de voix pour faire passer les émotions.
Sinon, Rogale était en retard niveau mode : vous avez vu sa moustache. En 82, il n'y avait plus que les joueurs de foot qui avaient des moustaches comme ça (mais eux, en plus, ils avaient la coupe méduse, hihihi, que c'était drôle)
Ben, Farinet est aussi auteur-compositeur-interprête… :o)
C'est vrai que c'est un curieux mélange ce gars….sinon ya des pointes de "T'es pas Dietrich" d'Hervé Vilard dans cette chanson.
On dirait Ross Geller ( de Friends ) dans l'épisode où il a 20 ans … avec la même moustache et la même coupe !!
jean-Yves ROGALE était à l'époque journaliste à ICI PARIS, avec pascal SEVRAN d'ailleurs …
Alors lui on peut dire qu'il se met le doigt dans l'œil!
L'archétype absolu du bide tel qu'on l'aime sur Bide&Musique : c'est pas mal, un peu bancal mais pas raté, la mélopée reste dans la tête, et personne ou presque ne connaît.
Immense merci au compositeur de ce morceau, Georges Nawrocki, que je connais personnellement. Un grand monsieur des arts dont je viens de découvrir les talents musicaux… Encore Bravo !
c'est vraiment un curieux melange… Mais de quoi ?
Et c'est Amélie Morin qui l'aide à finir ses phrases, puisque c'est lui qui lui a composé tous ses tubes!
KRISS DE KALISS DE TABARNAK COMMENT FAUT-IL VOUS LE DIRE ?
CE MONSIEUR N'EST PAS JEAN-YVES LULEY !
Il n'a pas la même voix, ni la même tête, et Luley n'a jamais été journaliste à Ici-Paris
(Ah, c'est que je vais finir par m'énerver, moi !)
Test comparatif : Luley et Rogale en 82. Même moi qui ne suis pas physionome, je vois une sacré différence.
Pour info, il semble que Jean-Yves Rogale se consacre aujourd'hui à l'écriture pour le théâtre.
Ainsi, sa pièce "Grossesses nerveuses" est en ce moment à l'affiche à Paris avec deux "poids lourds" de la scène, Anémone et Henri Guybet, dans le rôle d'un couple confronté à l'annonce de la grossesse tardive de la dame et à l'adultère du monsieur.
A leurs côtés, des acteurs efficaces : Julien Beramis (dans le rôle de Gaëtan, un majordome à fond les ballons), Cindy Cayrasso (la pétillante fille de famille), Denis Chérer (l'ami de la famille vraiment "très proche" de ces dames), Daphné de Quatrebarbes (en nymphomane en mal d'enfant, qui a aussi incarné Adèle-Muguette dans la Bern Académie), Romain Sandere (en fils de famille qui cache quelque chose à ses parents), et Nicolas Vitiello (un gendre qui cache aussi quelque chose ; il a été chanteur des Whatfor, et acteur depuis quelque temps).
J'ai trouvé que tous les comédiens s'amusaient bien sur la scène. Mention spéciale à Mlle de Quatrebarbes pour son délire (ça n'enlève rien à la qualité des autres acteurs…).
De loin, sur la pochette, on dirait un mix entre Eric Charden jeune, Daniel Balavoine (Qui, je trouve, se ressemblaient. Oui, j'ai parfois une drôle de façon de voir des ressemblances) et Jean-Patrick Capdevielle, voire un peu Bob Dylan jeune. Curieux mélange. Amélie Morin ne serait-elle pas dans les chœurs?
He, mais c'est vachement bien ! J'adore le refrain avec le tou-ti-tou-ti au synthé !
La voix me rappelle celle de Desproges dans l'inoubliable "Ça, ça fait mal à l'ouvrier" !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !