Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
(Operator) : Good Evening, this is the intergalactic operator, can I help You ?
(Mrs Johnson) : Yes, I'm trying to reach Flight Commander P. R. Johnson on Mars, Flight 2-4-7
(Operator) : Very well, hold on please — You're through
(Mrs Johnson) : Thank You, Operator
Hi, darling, how're you doing ?
Hey, baby, where're you sleeping ?
Oh I'm sorry, but I've been really missing you
Hi, darling, how's the weather ?
Say, baby, is that cold better now ?
Oh I'm sorry, is there someone there with you ?
Oh since you went away there's nothing going right
I just can't sleep alone at night
I'm not ashamed to say I badly need a friend or it's the end
Now when I look at the clouds across the moon
Here in the night and just hope and pray that soon
Oh baby - You hurry home to me
Hi, darling, the kids say they love you
Hey, baby, is everything fine with you ?
Please forgive me but I'm trying not to cry
Oh, I've had a million different offers on the phone
But I just stay right here at home
I don't think that I can take it anymore
This crazy war !
Now when I look at the clouds across the moon
Here in the night and just hope and pray that soon
Oh darling - You hurry home to me
(Operator): I'm sorry to interrupt your conversation, but we are experiencing violent storm conditions in the asteroid belt at this time, we may lose this valuable deep space communication link, please be as brief as possible, thank You
Oh since you went away there's nothing going right
I just can't sleep alone at night
I'm not ashamed to say I badly need a friend or it's, it's …
(Mrs. Johnson): Hello, Hello, operator ?
Yes, you seem to have lost the connection, could you try again please ?
(Operator): I'm sorry but I'm afraid we have lost contact to Mars 2-4-7 at this time
(Mrs Johnson) : OK, well thank You very much - I'll try again next year.
Now when I look at the clouds across the moon
Here in the night and just hope and pray that soon
Oh baby - You hurry home to me
(Operator) : This is the intergalactic operator
Now when I look at the clouds across the moon
Here in the night and just hope and pray that soon
Oh darling - You hurry home to me
Transcripteur : pitcairn
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
PitcairnLe 14/09/2002 à 22:15
Rah Band tire son nom de son leader, Richard Anthony Hewson (prenez les initiales, ça fait R.A.H.), un arrangeur londonien qui a œuvré pour les Beatles ("The Long and Winding Road") mais aussi pour Supertramp et autres de la fin des années 60 à la fin des années 70. Il a formé (tout seul, à vrai dire) Rah Band en 77, et le groupe a connu quelques succès à partir de "Falcon" (un instru), mais "Clouds across the moon", chanté par sa femme Liz reste le plus énorme, en 1985. Après 3 albums sous le nom de Rah Band (ou RAH Band, ou The Rah Band), il a monté un autre groupe, Key West, qui a tenté les hit-parades vers 94 avec une chanson intitulé "Looks like I'm in love again", mais je ne connais pas. Toute la discographie est ici (et un ultime best-of est paru en 2005 en Angleterre).
En ce qui me concerne, je trouve que "Clouds…" est vraiment une chanson sublime : on dirait une bluette un peu idiote comme ça avec ces arrangements un peu enfantins, mais quand on comprend les paroles, la dimension tragique devient évidente. Moi ça me file des frissons à chaque fois… Je trouve que ce titre est une pure merveille pop, mais évidemment, j'en entends déjà râler à l'horizon… ;-)
LovegunLe 23/10/2002 à 22:11
Eh bien, Pitcairn , je suis vraiment content de tomber enfin sur quelqu'un de mon avis concernant cette chanson. Je l'ai toujours adorée, et elle d'ailleurs été N°1 en Angleterre à l'époque, même si elle n'a marché que très moyennement chez nous. Je trouve comme toi que c'est beau, très doux, et pour tout dire très romantique. Well, je m'emporte, là. Quoiqu'il en soit, un titre magnifique.
RequinRollLe 30/10/2002 à 05:25
Je me souviens qu'avant de faire jouer cette chanson pour la première fois en ondes, un DJ de la radio avait expliqué le contexte: Ça se passe quelque part comme 100 ans dans le futur. À cette époque, la planète mars est colonisée par les terriens depuis belle lurete, et une guerre y fait rage. Le mari de Mme Johnson est un soldat. Or, l'enlignement entre Mars et la Terre ne permet les communications entre les deux qu'une seule fois par année, et ce pour 10 minutes environs, et dans un seul sens à la fois. Aussi pour les 5 premières minutes, la communication va de la terre à Mars, puis pour les 5 dernières c'est de Mars vers la Terre. Or, juste au moment où c'est au tour de son mari de parler, une perturbation dans la ceinture d'astéroïdes leur coupe la communication. Elle n'a donc pas de nouvelles de son mari et doit attendre encore un an pour la prochaine communication. Je trouvais ça très triste !
jeromedlLe 09/11/2002 à 23:31
Je trouve que ça assez mal vieilli, mais j'aimais beaucoup cette chanson à l'époque, et c'est vrai que c'est de la bluette, mais assez émouvant… "saudade"
evgeniLe 24/11/2002 à 10:09
Je suis un FFFAAANNNAAA de cette chanson : Technologie , mélodie , romantisme … Tout y est . Je l'ai en plusieurs versions (dont la maxi : Attention : chef d'œuvre) . Le clip (à voir absolument mais introuvable) était superbe : atmosphère gris spatial avec un Conseil de guerre , tenu sur … Mars (cela ressemblait plus à la Lune :o) etc … Le commandant répondant à sa femme au milieu d'un briefing ….
fredbootLe 17/12/2002 à 10:23
En fait, c'est un peu pareil maintenant avec un portable quand on passe sous un tunnel…. Hum…
CedomaticLe 13/06/2003 à 19:44
La pochette de mon 45Tours et de mon Maxi 45T sont bleutés et non Jaune et rouge comme ci-dessus.
Sinon, en ce qui concerne l'instrumental, j'été fasciné à l'époque par la batterie electro utilisée dans le morceau (surement une bonne vieille LinnDrum avec le recul!!!) et les sonorités Synthétiques d'influence Américaines (Je pencherai plus pour de l'Ensoniq que pour du Roland!!!)
L'ami RicoréLe 25/08/2003 à 17:15
En tout cas cette chanson nous apprend un truc : les commandants intergalactiques sont des beaux salauds !
roaniaLe 02/12/2003 à 02:28
ce morceau c'est du cinémascope en chanson !!! oulàlà les violons !
même avec le recul, les synthés et la boîte à rythmes me font encore chavirer et ne font que rajouter au vague à l'âme des paroles. Chapeau pour le scénario, j'adore !
Quant au "BAND" de Rah Band c'est du pipo vu que tous les instruments et synthés sont joués par Richard Hewson et c'est sa femme qui chante. Mais bon, ça donne un éclairage sur la magie de ce morceau, parce que OUI, il est MAGIQUE ! "good evening this is the intergalactic operateur "…
fulgurLe 22/02/2004 à 18:36
Géant! Toute mon adolescence. Ou trouvez le clip et la version Maxi? Je suis preneur et prêt à participer aux frais…
stef07Le 19/03/2004 à 09:07
pour répondre a fulgur, sache que tu peux trouver le clip sur peer2peer, je l'ai téléchargé hier; je sais, c'est pas bien légal mais à part là, je vois pas trop où l'on peut le trouver…et puis passer à côté d'un tel joyau des années 80, ce serait bien dommage……..
wuzLe 07/04/2004 à 00:27
bonne chanson, à part les trompettes en synthé …
shaenningLe 20/04/2004 à 23:51
waaaah…je me suis vraiment senti dans l'espace avec ce morceau qui fait, pour moi, parti de l'anthologie des années 80.
george.kaplanLe 28/04/2004 à 11:06
J'ai eu beaucoup de mal à mettre un nom sur cette chanson qui me trotte dans la tête depuis 1985. C'est fait depuis deux jours. C'est en tous cas fort agréable de s'apercevoir qu'on est pas le seul au monde à aduler une chanson dont la plupart des mortels ont oublié l'existence. Le pire, c'est que je suis parfaitement incapable d'expliquer pourquoi elle me met en transe ! Mais aujourd'hui, je partage "MA" chanson avec quelques autres allumés. Mmmh…
momo_turboLe 03/05/2004 à 16:15
Les ondes radio mettent plusieurs minutes pour atteindre Mars (selon sa distance avec la terre), une conversation "en continue" est donc complètement inenvisageable. Je sais je suis trop romantique :-D
Ceci-dit J'ADORE cette chanson, vraiment très très sympa et planant.
ObsidianLe 09/05/2004 à 23:13
momo_turbo: Peuh ! A l'époque on l'on pourra « téléphoner maison », la physique quantique nous aura déjà donné la téléportation instantanée des signaux ! :-) Ceci dit: Entièrement d'accord. Ce titre est un must !
luke181Le 18/05/2004 à 00:44
c'est super , je viens juste de trouver la chanson ,samedi y avait une soirée et le mec de la sono a passé ce titre,ca fait des années que j'essayé de trouver le titre ,cette chanson je la trouve super et a chaque fois que je l'entend ca me fout les boules tellement ell prend aux tripes.
en plus ici j'ai pu trouver les paroles ….que demander de plus…je suis comblé…merci aux admin du site et a tous ceux qui contribus a son fonctionnement.
CiaopeopleLe 25/07/2004 à 20:34
Pitcairn et les autres si vous aimez les histoires de science fiction triste, je ne saurais que trop vous conseiller de lire les cycles Hypérion et Endymion de Dan Simmons. On y trouve des histoires toutes dures mais extrèmement émouvantes d'amours . A lire absolument !
Waldo KittyLe 31/08/2004 à 10:29
OUF !!!!! Quel soulagement ! Il existe d'autres adorateurs de Clouds across the moon ! I'M NOT ALONE ! Non, c'est vrai, les autres me regardent bizaremment quand je passe ce morceau à fond en chantant approximativement (c'est p'tet pour ça ?!). D'ailleurs, c'est en cherchant les paroles que j'ai trouvé le site de la planète Bide. GLOIRE A TOI MOURAD ! (Note au 30/09/2005 : punaise, c'est vraiment la honte de relire ses anciens commentaires…)
popol_la buzeLe 31/08/2004 à 22:39
C'est ma chanson préférée . Et celle-ci que je passerai dans l'église lors de l'entrée de ma future femme lorsque je me marierai . Je me le suis juré quand j'ai entendu pour la première fois étant gamin. Et je n'ai toujours pas changé d'avis .
maseratiLe 31/08/2004 à 22:39
Mouais bon… Je trouve que vous vous excitez beaucoup pour un ersatz d' Electric Light Orchestra…
alexmaybehotLe 08/09/2004 à 22:20
Quand le "Rah Band", les souris dansent…. (ou est-ce plutôt l'inverse?)
mat34Le 17/09/2004 à 19:52
ce morceaux est sublime, à la fois kitch et totalement émouvant! L'histoire est poigante et super romantique! C'est trop beau !
neonboy44Le 24/09/2004 à 16:15
le clip est trés trés kitchissime mais la chanson, elle, est trés émouvante.
BretzelliquideLe 10/10/2004 à 21:50
y'a juste une toute petite faute, c'est pas "where you sleeping" mais "were you sleeping".
vi je sais je suis lourd, désolé je le ferais plus :-/
BarracuddALe 26/10/2004 à 14:52
Excellentissime chanson qui me rappelle tellement de jolis souvenirs… les boums durant les mercredis après midi, les filles qu'on embrasse sur la bouche, les potes de collège avec lesquels on fait les 400 coups… Que c'est bien d'avoir 11 ans, au moins jusqu'à 12 ans…
Et puis, j'adore ce genre de truc, avec une musique bien psyché…
HydargosLe 26/10/2004 à 15:02
D'accord avec tous (maseratif, bof) : de l'E-MO-TION ! (tiens, qqu'un a un kleenex ?)
kzeroLe 23/11/2004 à 22:26
Sur la version maxi45tour de l'époque qui durait hyper longtemps le refrain n'était jamais chanté.
GatoNegroLe 20/05/2005 à 21:24
Le titre qui a suivi -What will become of the children- est passé totalement inaperçu.
RenoirLe 01/06/2005 à 11:38
aaaaaahh! que de souvenirs avec cette chanson! Moi aussi je fais parti des fans de cette chanson. Petite précision quant au scénario de la chanson: cette femme est surtout très inquiète de sa fiélité (amants au téléphone…va telle craquer) et de ce que fait son mari (is there someone there with u);bref ça la rend dingue! Du beau texte, une belle musique (très 80's mais pas trop). Une chanson pour les romantiques quoi!
dref01Le 25/06/2005 à 02:03
Exellent, mais je prefere le remix par Dj Koze (electro Allemande) qui déchire grave, la difference avec l'original se situe au niveau de la rythmique: meme tempo mais le pied est plus puissant et la basse plus hiphop, quelques scratch et delay sur les vocaux assure au morceaux un effet tonitruant sur n'importe quel dancefloor, meme si le coté melodique est toujours tres present. bref un tres bon remix!
Un petit sample ici: http://www.nuloop.com/real/Yps/yps_b2.rm
Et la ref: http://www.nuloop.com/Details.php?arti=36241
LarryKingLe 04/07/2005 à 23:25
ça fait des mois des zans et du nougat que je cherche cette chanson… évidemment je m'rappelais ni le titre ni le nom du groupe… des bribes de paroles, des sensations, un souvenir planant, je savais que j'en avais été fou vers 16, 17 ans, mais impossible de rassembler plus de morceaux… Ce matin du glorieux 4 juillet 2005, je me réveille avec "experiencing violent storm" en tête. Je saute sur mon clavier (qui portera désormais le sobriquet de 'interconnecting operator') et j'envoie la gomme. En moins de temps qu'il ne faut à cette illumination géniale pour faire le voyage ma chaise-barrière d'astéroïdes et retour, j'obtiens titre et groupe. Le meilleur arrive : passage sur Google, introduction de 'Rah Band' et découverte de Bide&Musique… et des co-adorateurs de ce qu'il est peut-être permis d'appeler un morceau culte ? en tous cas certainement bien plus musique que bide…
nonodevilLe 26/07/2005 à 00:24
Super romantique ce titre. Si seulement on pouvait le passer plus souvent, et faire comprendre les paroles aux gens, on vivrait peut être mieux dans ce monde…. Mais je suis idéaliste…
BigbabaLe 22/08/2005 à 12:45
Voici la pochette bleue dont parle Cedomatic un peu plus haut. [merci :)]
grapylLe 21/11/2005 à 13:23
enfin c'est surtout l'histoire d'une nana qui va plaquer son mec parcequ'elle n'en peut de rester seule ; je trouve ca plutot triste non ? Mais j'adooooOOOOOoooore !!
kampetulaLe 27/12/2005 à 00:25
Moi aussi j'étais à la recherche de ce morceaux d'antologie et comme larryking c'est vraiment chouette internet et j'ai trouvé. Un grand merci car je n'avais pas de tranquilité d'esprit et je cassais les pieds de tout le monde avec mes petits indices…..
supp79711Le 01/01/2006 à 23:35
J'adore aussi cette chanson. J'ajouterais que Richard Hewson a aussi sorti des titres disco, sous l'appellation "Richard Hewson Orchestra", durant les années 70. Avant cela sous le meme nom, il avait composé la bande originale du film "Mélody", avec de petits morceaux très courts, mais véritablement merveilleux. Merci Richard Hewson.
Waldo KittyLe 11/08/2006 à 10:28
Petite correction dans les paroles : (Mrs. Johnson): Hello, Hello, operator ? Yes, you seem to have lost the connection, could you try again please ? (Operator) : I'm sorry but I'm afraid we have lost contact to Mars 2-4-7 at this time. (Mrs Johnson) : OK, well thank You very much - I'll try again next year.
flodorLe 23/08/2006 à 22:37
je me souviens tres bien de leur passage tout gosse, chez Colaro dans un 'Cocoricocoboy' ou autre 'Colaroshow'. Ils étaient deguisés en personnages spatiaux dans une histoire à la 'V'. Si quelqu'un à la bande vidéo je serais ravi !
DaniroLe 05/10/2006 à 06:54
Fantastique. J'ai pensé longtemps être un détraqué qui était un peu trop romantique mais, je m'aperçois que je ne suis pas seul! Quel chef-d'œuvre! C'est vrai que certain me trouve "fleur bleue" mais, j'adore cette chanson! En plus d'avoir un rythme qui se rapproche des battements du cœur, l'histoire est touchante et nous fait rêver d'être le "Darling" de madame Johnson. Animateur à la radio, pendant 25 ans à Montréal, dès la première écoute, j'en suis tombé follement amoureux. Pourvu que ma "blonde" ne voit pas ça … ! J'ai deux versions. Une de 04M32, celle que l'on utilisait à la radio commercial et une autre de 06M41. J'aimerais beaucoup mettre la main sur celle qui dure 09 minutes. Daniro, cousin de Montréal.
balsan77Le 14/11/2006 à 23:14
Merci à toutes les amatrices et tous les amateurs de cette magnifique romance à portée disons, cosmique… Je me sens moins seul dans mes gouts. Ca rassure toujours…
Comme dans un reve, cette mélodie kitch était restée quelques part dans de nébuleux souvenirs (sous la lune probablement)…
Grace au site B&M, j'ai pu remettre la main dessus et tout m'est revenu à l'esprit : le dialogue avec l'opérateur, les arrangements musicaux "avant-gardistes".
A l'époque, je me souviens avoir enregistré un extrait (non complet !!!) pris sur la radio et je me repassais souvent ce bon vieux morceau de k7 et puis je l'avais totalement oublié jusqu'à aujourd'hui où sans savoir pourquoi je m'en suis souvenu par bribes et j'ai fait une recherche sur le Web qui m'a conduit jusqu'ici : probablement l'appel de voix intergalactiques…
Cela a beau etre top kitch, je dois bien reconnaitre adorer cette mélodie et etre toujours attristé par l'histoire… Bref une pure merveille dans le genre, pour tous les amateurs de "grande musique".
pemadomiLe 14/02/2007 à 01:17
Me voilà sur ce site par hasard, en faisant une recherche sur cette magnifique chanson que j'ai entendu sur une radio, dont les titres diffusés peuvent être retrouvés sur internet, ce que j'ai fait, puisque j'avais adoré, et j'ai donc eu le titre … de là, je suis arrivée sur ce site …la musique me faisait penser à un voyage (je n'avais pas entendu les paroles car j'étais trop loin !)…je crois que ça venait de mon subconscient, car quand j'ai lu les paroles, ci-dessus, je me suis rappelé que je connaissais cette chanson, il y a longtemps, et que je l'aimais déjà mais l'avais oubliée …Que je suis contente de la retrouver !!! Moi aussi j'aimerais la trouver , et aussi le clip !!
fanfan73Le 24/02/2007 à 16:23
Salut à tous, je suis tombé enfin sur "clouds across the moon" passée sur une raido dont les titres diffusés peuvent être retrouvés facilement, et me voilà avec le titre en main et hop sur google et me voilà d'un tour de main sur bide et musique, à lire tous vos commentaires, c'est génial… d'acc avec tous vos commentaires, j'avais 12 ans en 85, ça fait l'effet de la madeleine de Proust cette chanson, basculer + de 20 ans arrière, ce titre plannant est une machine à remonter le temps! Honnètement j'avais essayer 10 fois de retrouver le titre mais sans succès, il ne me restait que "since you went away there is nothing going right", à part ça rien, ça ne me conduisait à rien…
Bref, je vous ennuie je sens avec mes états d'âmes, mais ça m'a fait tellement plaisir de la réécouter, plus qu'à la trouver sur peer to peer!
Au fait, je ne comprennais pas le sens profonds des paroles, ça me fait un peut penser aux paroles de "Space oddity" de David Bowie qui date de 69, mais en moins dramatique quand même… Pour ceux qui ne connaissent pas (y en a-t-il???) c'est un must de la musique à planner, écoutez-la avec du volume, dans le noir c'est grandiose… Bon je sais je suis de Bowie Pink Floyd ça explique l'attrait pour tout ce qui planne…
Cheers
patatrucLe 28/06/2007 à 22:27
J'aurai 47 ans en septembre. Je suis troublé de constater que bien des amateurs de cette chanson semblent être beaucoup plus jeunes! Mais les émotions sont les mêmes: c'est total ringard et bouleversant à la fois.
Et c'est vrai que ça fait tout chaud de voir qu'on est nombreux à aimer une chanson comme ça. Quant à l'instrumentation, c'est bien américain, mais certainement anglais aussi, et du japonais des 70's n'est pas exclu… (D'ailleurs, si vous vous posez des questions sur les sons de ces époques, n'hésitez pas à m'interpeler sur le forum; dans bien des cas je peux répondre).
Amitiés, bande de décalés.
laibozersLe 06/09/2007 à 18:14
vivement l'iphone intergalactique
lebodeLe 10/02/2008 à 15:29
un véritable électron libre dans le paysage musical de l'époque.Mélancolique à souhait.
kirby2000Le 22/03/2008 à 06:13
C'est tellement sentimental que je verrai bien ça en intro de "Juliette je t'aime" 20/20 donc!
flotchLe 17/07/2008 à 01:08
je suis venue sur B&M pour et par cette chanson…je devais avoir 10 ans à l'epoque, je comprenais rien aux paroles…elles m'ont pourtant envoutée !
callamittyLe 16/12/2008 à 20:34
Cette chanson est absolument superbe !!!!
Il faudrait qu'ils reviennent !!!!
Vieux_GrigouLe 14/07/2009 à 10:02
Le clip sur youtube :
candyboyLe 08/07/2011 à 12:41
Vous enlevez la partie vocale est on est en pleine partie de Sonic 1 sorti sur Megadrive en 1991 dans le monde du Casino. C'est énorme :)
pifpafLe 06/10/2013 à 00:13
C'est la toute dernière chanson de mon enfance que je cherchais encore à retrouver. La boucle est bouclée aujourd'hui. Jusque aujourd'hui je ne connaissais ni le titre, ni l'auteur, ni même l'année. Comment l'aurais-je retrouvée? Je croyais que je ne l'entendrais plus jamais. Et maintenant je suis un peu triste.
07chick07Le 18/12/2015 à 15:53
30 ans!! 30 ans que je cherchais (au moins 10 ans sur google) et aujourd'hui j'ai trouvé le graal, ma chanson préférée de mon adolescence je ne voudrais retourner en arrière pour rien au monde mais cette chanson….. que de souvenirs, ma meilleure année
merci à tous ceux qui sont aussi accrocs que moi
timothy-archerLe 20/09/2016 à 20:57
une vrai merveille , toujours un plaisir . il y à quelque chose qui fait mouche dans cette chanson, on se laisse des les premiers instants emporter dans un space opéra un peu ringard , et on en redemande
kangoo06Le 20/10/2016 à 16:41
Un bijou des années 80 comme il y en eu beaucoup!!Et pour moi elle n'a pas pas vieilli du tout ,elle est même largement au dessus de la m@rde que l'on a aujourd'hui!!!
sebastopol59270Le 28/07/2018 à 17:11
J'ai beaucoup de « tubes » dans mon « profil », et je constate que ce morceau de musique a envoûté pas mal de gens…visiblement même des gens de générations différentes !
J'y aurais bien été aussi de mon interprétation, mais j'ai le regret de constater que plus beaucoup de personnes n'écrivent sur B&M, dernier commentaire de 2016…
Si quelqu'un réponds, (je regarderais te temps en temps), j'irais de mon histoire personnelle sur cette chanson intergalactique, que je croyais, nostalgique, certes, mais pas tragique et purement terrienne avant d'avoir la traduction des paroles. Fautes de réponse, c'est que je sui seul…dans l'univers !
DvorjackLe 02/04/2020 à 17:32
et bien non car j'ai redécouvert ce titre suite au confinement en écoutant une compil qui traine chez moi et ça m'a rappeler de très bons souvenirs et j'adore
sebastopol59270Le 19/07/2020 à 15:04
Bien que ne comprenant pas les paroles, mais, en gros, le sens, cette chanson est belle, mais belle … mais d'une tristesse infinie … à en mourir …Dans un autre style, la seule qui me fasse le même effet, dont j'ai compris également le sens, c'est "we'll meet again" de Vera Lynn, qui promettait à des couples éphémères qu'ils se reverraient un jour, un jours de bonheur ensoleillé, et qu'ils pourraient s'aimer en paix, alors que la guerre ne leurs en donnait que si peu de chances … Ha, que le pouvoir de l'espoir est immense …
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Rah Band tire son nom de son leader, Richard Anthony Hewson (prenez les initiales, ça fait R.A.H.), un arrangeur londonien qui a œuvré pour les Beatles ("The Long and Winding Road") mais aussi pour Supertramp et autres de la fin des années 60 à la fin des années 70. Il a formé (tout seul, à vrai dire) Rah Band en 77, et le groupe a connu quelques succès à partir de "Falcon" (un instru), mais "Clouds across the moon", chanté par sa femme Liz reste le plus énorme, en 1985. Après 3 albums sous le nom de Rah Band (ou RAH Band, ou The Rah Band), il a monté un autre groupe, Key West, qui a tenté les hit-parades vers 94 avec une chanson intitulé "Looks like I'm in love again", mais je ne connais pas. Toute la discographie est ici (et un ultime best-of est paru en 2005 en Angleterre).
En ce qui me concerne, je trouve que "Clouds…" est vraiment une chanson sublime : on dirait une bluette un peu idiote comme ça avec ces arrangements un peu enfantins, mais quand on comprend les paroles, la dimension tragique devient évidente. Moi ça me file des frissons à chaque fois… Je trouve que ce titre est une pure merveille pop, mais évidemment, j'en entends déjà râler à l'horizon… ;-)
Eh bien, Pitcairn , je suis vraiment content de tomber enfin sur quelqu'un de mon avis concernant cette chanson. Je l'ai toujours adorée, et elle d'ailleurs été N°1 en Angleterre à l'époque, même si elle n'a marché que très moyennement chez nous. Je trouve comme toi que c'est beau, très doux, et pour tout dire très romantique. Well, je m'emporte, là. Quoiqu'il en soit, un titre magnifique.
Je me souviens qu'avant de faire jouer cette chanson pour la première fois en ondes, un DJ de la radio avait expliqué le contexte: Ça se passe quelque part comme 100 ans dans le futur. À cette époque, la planète mars est colonisée par les terriens depuis belle lurete, et une guerre y fait rage. Le mari de Mme Johnson est un soldat. Or, l'enlignement entre Mars et la Terre ne permet les communications entre les deux qu'une seule fois par année, et ce pour 10 minutes environs, et dans un seul sens à la fois. Aussi pour les 5 premières minutes, la communication va de la terre à Mars, puis pour les 5 dernières c'est de Mars vers la Terre. Or, juste au moment où c'est au tour de son mari de parler, une perturbation dans la ceinture d'astéroïdes leur coupe la communication. Elle n'a donc pas de nouvelles de son mari et doit attendre encore un an pour la prochaine communication. Je trouvais ça très triste !
Je trouve que ça assez mal vieilli, mais j'aimais beaucoup cette chanson à l'époque, et c'est vrai que c'est de la bluette, mais assez émouvant… "saudade"
Je suis un FFFAAANNNAAA de cette chanson : Technologie , mélodie , romantisme … Tout y est . Je l'ai en plusieurs versions (dont la maxi : Attention : chef d'œuvre) . Le clip (à voir absolument mais introuvable) était superbe : atmosphère gris spatial avec un Conseil de guerre , tenu sur … Mars (cela ressemblait plus à la Lune :o) etc … Le commandant répondant à sa femme au milieu d'un briefing ….
En fait, c'est un peu pareil maintenant avec un portable quand on passe sous un tunnel…. Hum…
La pochette de mon 45Tours et de mon Maxi 45T sont bleutés et non Jaune et rouge comme ci-dessus.
Sinon, en ce qui concerne l'instrumental, j'été fasciné à l'époque par la batterie electro utilisée dans le morceau (surement une bonne vieille LinnDrum avec le recul!!!) et les sonorités Synthétiques d'influence Américaines (Je pencherai plus pour de l'Ensoniq que pour du Roland!!!)
En tout cas cette chanson nous apprend un truc : les commandants intergalactiques sont des beaux salauds !
ce morceau c'est du cinémascope en chanson !!! oulàlà les violons !
même avec le recul, les synthés et la boîte à rythmes me font encore chavirer et ne font que rajouter au vague à l'âme des paroles. Chapeau pour le scénario, j'adore !
Quant au "BAND" de Rah Band c'est du pipo vu que tous les instruments et synthés sont joués par Richard Hewson et c'est sa femme qui chante. Mais bon, ça donne un éclairage sur la magie de ce morceau, parce que OUI, il est MAGIQUE ! "good evening this is the intergalactic operateur "…
Géant! Toute mon adolescence. Ou trouvez le clip et la version Maxi? Je suis preneur et prêt à participer aux frais…
pour répondre a fulgur, sache que tu peux trouver le clip sur peer2peer, je l'ai téléchargé hier; je sais, c'est pas bien légal mais à part là, je vois pas trop où l'on peut le trouver…et puis passer à côté d'un tel joyau des années 80, ce serait bien dommage……..
bonne chanson, à part les trompettes en synthé …
waaaah…je me suis vraiment senti dans l'espace avec ce morceau qui fait, pour moi, parti de l'anthologie des années 80.
J'ai eu beaucoup de mal à mettre un nom sur cette chanson qui me trotte dans la tête depuis 1985. C'est fait depuis deux jours. C'est en tous cas fort agréable de s'apercevoir qu'on est pas le seul au monde à aduler une chanson dont la plupart des mortels ont oublié l'existence. Le pire, c'est que je suis parfaitement incapable d'expliquer pourquoi elle me met en transe ! Mais aujourd'hui, je partage "MA" chanson avec quelques autres allumés. Mmmh…
Les ondes radio mettent plusieurs minutes pour atteindre Mars (selon sa distance avec la terre), une conversation "en continue" est donc complètement inenvisageable. Je sais je suis trop romantique :-D
Ceci-dit J'ADORE cette chanson, vraiment très très sympa et planant.
momo_turbo: Peuh ! A l'époque on l'on pourra « téléphoner maison », la physique quantique nous aura déjà donné la téléportation instantanée des signaux ! :-) Ceci dit: Entièrement d'accord. Ce titre est un must !
c'est super , je viens juste de trouver la chanson ,samedi y avait une soirée et le mec de la sono a passé ce titre,ca fait des années que j'essayé de trouver le titre ,cette chanson je la trouve super et a chaque fois que je l'entend ca me fout les boules tellement ell prend aux tripes.
en plus ici j'ai pu trouver les paroles ….que demander de plus…je suis comblé…merci aux admin du site et a tous ceux qui contribus a son fonctionnement.
Pitcairn et les autres si vous aimez les histoires de science fiction triste, je ne saurais que trop vous conseiller de lire les cycles Hypérion et Endymion de Dan Simmons. On y trouve des histoires toutes dures mais extrèmement émouvantes d'amours . A lire absolument !
OUF !!!!! Quel soulagement ! Il existe d'autres adorateurs de Clouds across the moon ! I'M NOT ALONE ! Non, c'est vrai, les autres me regardent bizaremment quand je passe ce morceau à fond en chantant approximativement (c'est p'tet pour ça ?!). D'ailleurs, c'est en cherchant les paroles que j'ai trouvé le site de la planète Bide. GLOIRE A TOI MOURAD ! (Note au 30/09/2005 : punaise, c'est vraiment la honte de relire ses anciens commentaires…)
C'est ma chanson préférée . Et celle-ci que je passerai dans l'église lors de l'entrée de ma future femme lorsque je me marierai . Je me le suis juré quand j'ai entendu pour la première fois étant gamin. Et je n'ai toujours pas changé d'avis .
Mouais bon… Je trouve que vous vous excitez beaucoup pour un ersatz d' Electric Light Orchestra…
Quand le "Rah Band", les souris dansent…. (ou est-ce plutôt l'inverse?)
ce morceaux est sublime, à la fois kitch et totalement émouvant! L'histoire est poigante et super romantique! C'est trop beau !
le clip est trés trés kitchissime mais la chanson, elle, est trés émouvante.
y'a juste une toute petite faute, c'est pas "where you sleeping" mais "were you sleeping".
vi je sais je suis lourd, désolé je le ferais plus :-/
Excellentissime chanson qui me rappelle tellement de jolis souvenirs… les boums durant les mercredis après midi, les filles qu'on embrasse sur la bouche, les potes de collège avec lesquels on fait les 400 coups… Que c'est bien d'avoir 11 ans, au moins jusqu'à 12 ans…
Et puis, j'adore ce genre de truc, avec une musique bien psyché…
D'accord avec tous (maseratif, bof) : de l'E-MO-TION ! (tiens, qqu'un a un kleenex ?)
Sur la version maxi45tour de l'époque qui durait hyper longtemps le refrain n'était jamais chanté.
Le titre qui a suivi -What will become of the children- est passé totalement inaperçu.
aaaaaahh! que de souvenirs avec cette chanson! Moi aussi je fais parti des fans de cette chanson. Petite précision quant au scénario de la chanson: cette femme est surtout très inquiète de sa fiélité (amants au téléphone…va telle craquer) et de ce que fait son mari (is there someone there with u);bref ça la rend dingue! Du beau texte, une belle musique (très 80's mais pas trop). Une chanson pour les romantiques quoi!
Exellent, mais je prefere le remix par Dj Koze (electro Allemande) qui déchire grave, la difference avec l'original se situe au niveau de la rythmique: meme tempo mais le pied est plus puissant et la basse plus hiphop, quelques scratch et delay sur les vocaux assure au morceaux un effet tonitruant sur n'importe quel dancefloor, meme si le coté melodique est toujours tres present. bref un tres bon remix!
Un petit sample ici: http://www.nuloop.com/real/Yps/yps_b2.rm
Et la ref: http://www.nuloop.com/Details.php?arti=36241
ça fait des mois des zans et du nougat que je cherche cette chanson… évidemment je m'rappelais ni le titre ni le nom du groupe… des bribes de paroles, des sensations, un souvenir planant, je savais que j'en avais été fou vers 16, 17 ans, mais impossible de rassembler plus de morceaux… Ce matin du glorieux 4 juillet 2005, je me réveille avec "experiencing violent storm" en tête. Je saute sur mon clavier (qui portera désormais le sobriquet de 'interconnecting operator') et j'envoie la gomme. En moins de temps qu'il ne faut à cette illumination géniale pour faire le voyage ma chaise-barrière d'astéroïdes et retour, j'obtiens titre et groupe. Le meilleur arrive : passage sur Google, introduction de 'Rah Band' et découverte de Bide&Musique… et des co-adorateurs de ce qu'il est peut-être permis d'appeler un morceau culte ? en tous cas certainement bien plus musique que bide…
Super romantique ce titre. Si seulement on pouvait le passer plus souvent, et faire comprendre les paroles aux gens, on vivrait peut être mieux dans ce monde…. Mais je suis idéaliste…
Voici la pochette bleue dont parle Cedomatic un peu plus haut. [merci :)]
enfin c'est surtout l'histoire d'une nana qui va plaquer son mec parcequ'elle n'en peut de rester seule ; je trouve ca plutot triste non ? Mais j'adooooOOOOOoooore !!
Moi aussi j'étais à la recherche de ce morceaux d'antologie et comme larryking c'est vraiment chouette internet et j'ai trouvé. Un grand merci car je n'avais pas de tranquilité d'esprit et je cassais les pieds de tout le monde avec mes petits indices…..
J'adore aussi cette chanson. J'ajouterais que Richard Hewson a aussi sorti des titres disco, sous l'appellation "Richard Hewson Orchestra", durant les années 70. Avant cela sous le meme nom, il avait composé la bande originale du film "Mélody", avec de petits morceaux très courts, mais véritablement merveilleux. Merci Richard Hewson.
Petite correction dans les paroles : (Mrs. Johnson): Hello, Hello, operator ? Yes, you seem to have lost the connection, could you try again please ? (Operator) : I'm sorry but I'm afraid we have lost contact to Mars 2-4-7 at this time. (Mrs Johnson) : OK, well thank You very much - I'll try again next year.
je me souviens tres bien de leur passage tout gosse, chez Colaro dans un 'Cocoricocoboy' ou autre 'Colaroshow'. Ils étaient deguisés en personnages spatiaux dans une histoire à la 'V'. Si quelqu'un à la bande vidéo je serais ravi !
Fantastique. J'ai pensé longtemps être un détraqué qui était un peu trop romantique mais, je m'aperçois que je ne suis pas seul! Quel chef-d'œuvre! C'est vrai que certain me trouve "fleur bleue" mais, j'adore cette chanson! En plus d'avoir un rythme qui se rapproche des battements du cœur, l'histoire est touchante et nous fait rêver d'être le "Darling" de madame Johnson. Animateur à la radio, pendant 25 ans à Montréal, dès la première écoute, j'en suis tombé follement amoureux. Pourvu que ma "blonde" ne voit pas ça … ! J'ai deux versions. Une de 04M32, celle que l'on utilisait à la radio commercial et une autre de 06M41. J'aimerais beaucoup mettre la main sur celle qui dure 09 minutes. Daniro, cousin de Montréal.
Merci à toutes les amatrices et tous les amateurs de cette magnifique romance à portée disons, cosmique… Je me sens moins seul dans mes gouts. Ca rassure toujours…
Comme dans un reve, cette mélodie kitch était restée quelques part dans de nébuleux souvenirs (sous la lune probablement)…
Grace au site B&M, j'ai pu remettre la main dessus et tout m'est revenu à l'esprit : le dialogue avec l'opérateur, les arrangements musicaux "avant-gardistes".
A l'époque, je me souviens avoir enregistré un extrait (non complet !!!) pris sur la radio et je me repassais souvent ce bon vieux morceau de k7 et puis je l'avais totalement oublié jusqu'à aujourd'hui où sans savoir pourquoi je m'en suis souvenu par bribes et j'ai fait une recherche sur le Web qui m'a conduit jusqu'ici : probablement l'appel de voix intergalactiques…
Cela a beau etre top kitch, je dois bien reconnaitre adorer cette mélodie et etre toujours attristé par l'histoire… Bref une pure merveille dans le genre, pour tous les amateurs de "grande musique".
Me voilà sur ce site par hasard, en faisant une recherche sur cette magnifique chanson que j'ai entendu sur une radio, dont les titres diffusés peuvent être retrouvés sur internet, ce que j'ai fait, puisque j'avais adoré, et j'ai donc eu le titre … de là, je suis arrivée sur ce site …la musique me faisait penser à un voyage (je n'avais pas entendu les paroles car j'étais trop loin !)…je crois que ça venait de mon subconscient, car quand j'ai lu les paroles, ci-dessus, je me suis rappelé que je connaissais cette chanson, il y a longtemps, et que je l'aimais déjà mais l'avais oubliée …Que je suis contente de la retrouver !!! Moi aussi j'aimerais la trouver , et aussi le clip !!
Salut à tous, je suis tombé enfin sur "clouds across the moon" passée sur une raido dont les titres diffusés peuvent être retrouvés facilement, et me voilà avec le titre en main et hop sur google et me voilà d'un tour de main sur bide et musique, à lire tous vos commentaires, c'est génial… d'acc avec tous vos commentaires, j'avais 12 ans en 85, ça fait l'effet de la madeleine de Proust cette chanson, basculer + de 20 ans arrière, ce titre plannant est une machine à remonter le temps! Honnètement j'avais essayer 10 fois de retrouver le titre mais sans succès, il ne me restait que "since you went away there is nothing going right", à part ça rien, ça ne me conduisait à rien…
Bref, je vous ennuie je sens avec mes états d'âmes, mais ça m'a fait tellement plaisir de la réécouter, plus qu'à la trouver sur peer to peer!
Au fait, je ne comprennais pas le sens profonds des paroles, ça me fait un peut penser aux paroles de "Space oddity" de David Bowie qui date de 69, mais en moins dramatique quand même… Pour ceux qui ne connaissent pas (y en a-t-il???) c'est un must de la musique à planner, écoutez-la avec du volume, dans le noir c'est grandiose… Bon je sais je suis de Bowie Pink Floyd ça explique l'attrait pour tout ce qui planne…
Cheers
J'aurai 47 ans en septembre. Je suis troublé de constater que bien des amateurs de cette chanson semblent être beaucoup plus jeunes! Mais les émotions sont les mêmes: c'est total ringard et bouleversant à la fois.
Et c'est vrai que ça fait tout chaud de voir qu'on est nombreux à aimer une chanson comme ça. Quant à l'instrumentation, c'est bien américain, mais certainement anglais aussi, et du japonais des 70's n'est pas exclu… (D'ailleurs, si vous vous posez des questions sur les sons de ces époques, n'hésitez pas à m'interpeler sur le forum; dans bien des cas je peux répondre).
Amitiés, bande de décalés.
Le clip :
vivement l'iphone intergalactique
un véritable électron libre dans le paysage musical de l'époque.Mélancolique à souhait.
C'est tellement sentimental que je verrai bien ça en intro de "Juliette je t'aime" 20/20 donc!
je suis venue sur B&M pour et par cette chanson…je devais avoir 10 ans à l'epoque, je comprenais rien aux paroles…elles m'ont pourtant envoutée !
Cette chanson est absolument superbe !!!!
Il faudrait qu'ils reviennent !!!!
Le clip sur youtube :
Vous enlevez la partie vocale est on est en pleine partie de Sonic 1 sorti sur Megadrive en 1991 dans le monde du Casino. C'est énorme :)
C'est la toute dernière chanson de mon enfance que je cherchais encore à retrouver. La boucle est bouclée aujourd'hui. Jusque aujourd'hui je ne connaissais ni le titre, ni l'auteur, ni même l'année. Comment l'aurais-je retrouvée? Je croyais que je ne l'entendrais plus jamais. Et maintenant je suis un peu triste.
30 ans!! 30 ans que je cherchais (au moins 10 ans sur google) et aujourd'hui j'ai trouvé le graal, ma chanson préférée de mon adolescence je ne voudrais retourner en arrière pour rien au monde mais cette chanson….. que de souvenirs, ma meilleure année
merci à tous ceux qui sont aussi accrocs que moi
une vrai merveille , toujours un plaisir . il y à quelque chose qui fait mouche dans cette chanson, on se laisse des les premiers instants emporter dans un space opéra un peu ringard , et on en redemande
Un bijou des années 80 comme il y en eu beaucoup!!Et pour moi elle n'a pas pas vieilli du tout ,elle est même largement au dessus de la m@rde que l'on a aujourd'hui!!!
J'ai beaucoup de « tubes » dans mon « profil », et je constate que ce morceau de musique a envoûté pas mal de gens…visiblement même des gens de générations différentes !
J'y aurais bien été aussi de mon interprétation, mais j'ai le regret de constater que plus beaucoup de personnes n'écrivent sur B&M, dernier commentaire de 2016…
Si quelqu'un réponds, (je regarderais te temps en temps), j'irais de mon histoire personnelle sur cette chanson intergalactique, que je croyais, nostalgique, certes, mais pas tragique et purement terrienne avant d'avoir la traduction des paroles. Fautes de réponse, c'est que je sui seul…dans l'univers !
et bien non car j'ai redécouvert ce titre suite au confinement en écoutant une compil qui traine chez moi et ça m'a rappeler de très bons souvenirs et j'adore
Bien que ne comprenant pas les paroles, mais, en gros, le sens, cette chanson est belle, mais belle … mais d'une tristesse infinie … à en mourir …Dans un autre style, la seule qui me fasse le même effet, dont j'ai compris également le sens, c'est "we'll meet again" de Vera Lynn, qui promettait à des couples éphémères qu'ils se reverraient un jour, un jours de bonheur ensoleillé, et qu'ils pourraient s'aimer en paix, alors que la guerre ne leurs en donnait que si peu de chances … Ha, que le pouvoir de l'espoir est immense …
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !