Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Le coin des guit'hard

Même si Bide&Musique a un catalogue plutôt orienté vers la pop et la chanson de variété, certains morceaux franchement plus rock, voire hard rock (ou toute autre appellation du même métal) méritent un petit strapontin dans la base. Les voici réunis sous une bannière générique destinée à désarmer les puristes et les tenants des diverses chapelles. On y trouve, pêle-mêle, des morceaux qui ont fait un bide musical et/ou commercial, des titres du trop sous-estimé hard rock français, des reprises de chansons pop/rock célèbres, quelques disques peu connus qui mériteraient qu'on y pose une oreille neuve, mais aussi de grands classiques qu'on aime écouter, ré-écouter, etc. En gros, c'est binaire, plein de grosses guitares et plutôt agité. Ou pas.

Cette semaine ce programme sera diffusé le :

  • Vendredi 26 juin à 16h30

Ce programme se trouve dans les sélections aléatoires suivantes :


Tri par artistes Tri par morceaux Pochettoscope
452 morceaux
[tout]
Les programmes de Zombie Night Vignette de Invading Chapel - Zombie Night Invading Chapel Zombie Night
Les programmes de The Zoo Vignette de Scorpions - The Zoo Scorpions The Zoo
[tout]

Commentaires :

18 commentaires
Fauvelus Le 22/10/2016 à 20:57
Je suggère de rajouter : http://www.bide-et-musique.com/song/16171.html
scaracrabe Le 25/10/2016 à 15:50
C'est fait.
Fauvelus Le 06/11/2016 à 23:30
Alors, je propose ceci : http://www.bide-et-musique.com/song/12766.html
(on en découvre tous les jours ici !)
Kela Le 22/12/2017 à 23:29
Et Treponem Pal ! Ce groupe français que certains ont confondu avec Lomepal !
yvesson Le 09/04/2018 à 00:15
Hej,
Après le big4 américain, un petit geste pour le big4 allemand ?
Et puis un petit running wild, et une de blind guardian rapide ?
Placid Le 17/11/2018 à 15:08
Très désagéable ce programme. Vraiment. [Ben, il en faut pour tout l'égout, comme on dit]
yvesson Le 30/01/2020 à 21:33
Hej, c'est curieux de pas avoir ADX dans les groupes français.
LaDenrée Le 03/03/2020 à 14:07
Je découvre cette nouvelle rubrique. J'ai du vérifier que j'étais pas sur Radio Metal. Bonne idée et merci :) Avec 4 ans de retard donc apparemment…
morphee Le 04/03/2020 à 00:46
"yvesson Le 30/01/2020 à 21:33, Hej, c'est curieux de pas avoir ADX dans les groupes français." => Y en a dans le feeder, faut juste être patient.
Snark Hunter Le 17/03/2020 à 15:02
… A ceux qui se demanderaient ce dont peuvent être capables les chanteurs de Heavy Metal, je recommanderai l'écoute de la version live (Tokyo, 1984) de "Take Hold of The Flame" (Queensrÿche), avec une prestation particulièrement marquante de Geoff Tate, le chanteur du groupe.

Mais soyons honnêtes : le genre compte son lot de "brêles" aussi.
BletteDuGevaudan Le 28/11/2020 à 22:36
Tiens pas d'Anton Maiden? C'est une légende des covers bidesques de la vierge de fer pourtant: https://www.youtube.com/watch?v=t2wX_7he-sg
Placid Le 14/01/2021 à 15:31
Quand on écoute Bide toute la journée en fond sonore…ce programme donne vraiment envie de tout arrêter.
Franchement, c'est vraiment trop long votre programme là!
Sans déconner, vingt minutes maxi, ça suffirait amplement non?
Et moi je vous écoute depuis 2003 alors je suis (un peu!!!) un fan!!!
Mais là, franchement, ras la couenne de cette cacophonie interminable qu'est ce programme.
Vive Dorothée et Casimir!
ElfeFarcie Le 05/08/2021 à 14:32
Est-il normal que dans ce programme je ne voies aucun titre d' Hevisaurus?
Parce que si un groupe de métal finlandais POUR ENFANTS et déguisés en DINOSAURES n'a pas sa place ici, je ne comprends rien….
https://www.youtube.com/watch?v=E2eXICPPBdQ
yvesson Le 07/10/2025 à 22:14
Hej,
Hevisaurus c'est le gars qui a fait aussi SauruXet et ça chante en finlandais.
Il y a le groupe Boisson Divine qui pourrait être ici, ils chantent en gascon. Ca serait mieux du metal en picard mais ça n'existe pas, pour autant que j'en sache.
yvesson Le 30/03/2026 à 19:36
Hej,
Bon et alors les trucs un peu violent, à quand un petit Cannibal Corpse ?
kathleen Le 01/04/2026 à 17:02
Etant une métalleuse à tendance gothique, je ne peux qu'apprécier ce programme.
Merci pour cette émission qui m'a fait découvrir des titres que je n'avais jamais entendu !
Gene Das Modell the Rammstein (reprise de Kraftwerk) belle découverte.
Ne changez surtout rien
Du coup vous avez une nouvelle inscrite :-)
yvesson Le 22/05/2026 à 23:43
Hej, Je suggère comme groupe français : Venin - passe temps. A une époque lointaine sur youtube,il y avait un bout de la chanson avec une interview du guitariste dans une émission de télé (locale ?). Ils ont été découverts par beaucoup comme ça, et depuis, ils se sont reformés.
Snark Hunter Le 21/06/2026 à 19:40
Pour Faith No More, vous auriez pu inclure leur excellente reprise du "Easy" des Commodores…

… Hein ? Je vous demande Patton ?!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !