Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
On a bien eu un duel au XXe siècle… certes pas entre deux chefs d'état. Mais qui maintenant oserait défier son adversaire dans un duel à l'épée ? Je vois mal un LFI défier un RN dans l'hémicycle
Le 21 avril 1967, le maire de Marseille Gaston Defferre et le gaulliste René Ribière croisaient le fer. Un combat pour l'honneur, malgré la désapprobation du général De Gaulle.
M2P > Dans Barry Lindon, il y a bien quelques duels (au moins deux, dont un truqué) ; mais il ne s'agit pas d'affrontement entre chefs d'état.
Pour ça malheureusement, il faut remonter à la plus haute antiquité je pense ; même au moyen-âge des chefs d'état se sont affrontés par le biais de tournois, voire de lutte (Henri VIII et François Ier au camp du drap d'or), mais des duels, non, pas que je sache. En tous cas pas en Europe.
Et pour les tarentelles, je te conseille, si tu ne le connais pas, le très bon disque de Gregorio Paniagua, "Tarentule Tarentelle", ça date du milieu des années 70 mais ça n'a pas vieilli. Facile à trouver sur l'Internet, en vinyle ou réédition CD.
Plus Renaissance que médiéval, sans doute ; mais je l'ai déjà utilisé dans des fêtes médiévales, et ça le faisait carrément.
Merci FrVi t'es beaucoup mieux au naturel rassure-toi.
Et sinon je me disais comme ça Est-ce que c'est déjà arrivé que deux chefs d'etat se confrontent en duel et qu'un des deux y laisse sa peau ou bien est-ce là un truc réservé aux subalternes.
Ou c'est que dans Barry Lyndon Au cinéma..
Voilà il pleut c'est dimanche, j'essaie de jouer une tarentelle. Je suis plongé dans l'ambiance des napolitains au Moyen-Age.
Du coup évidemment y des dispositifs anachroniques qui font rêver.
En attendant que ce calvaire de 5 longues minutes se termine, voici les p'tits conseils beauté de Gaby, pour rester dans le thème.
Comme elle le dit si bien, si t'as le choix, c'est mieux d'être belle que d'être en santé. Les filles en santé ont des gros mollets alors que les filles cutes et malingres rencontrent des docteurs !