|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
mot2passe à 01h02
pendant Can't stop this thing we started
Hibiscus bien sûr.
Mon clavier est truffé de mots prêts à l'emploi, mal orthographiés.
-
mot2passe à 22h48
pendant Les chômeurs
Bonsoir Bide et Musique..
retour de rando je suis allée par curiosité dans un petit espace jardin de mon mini bled enclavé dans la montagne et au début j'ai hésité car ça sentait l'alcool et le punk à chien.
En fait c'était des DJ qui organisent des Raves dans la pampa qui tiennent une radio.. Stereo Gang Radio.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commandé une limonade bio à l'hybiscus.
La vache quel pied de danser..en plein air.
Un délice.
-
SLeK à 16h45
pendant Mouille le maillot
Bonjour :)
Ça parle de B&M sur France-Info aujourd'hui pour les 35 ans de Fort Boyard : cf raison n°33 (la n°15, ça marchait aussi) !
-
Annerotic à 13h51
pendant Poudre de perlimpinpin
Mike Peter chanteur du groupe rock The Alarm est décédé…
-
Clickelnet à 11h52
pendant Les cadors
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bonne Fête de la Maguette, en ce superbe jeudi estivalo-Barbeuc'qué.
-
Kongsbreen à 04h07
pendant Bruce Lee
Un réveil brusque-lit!
-
mot2passe à 00h10
pendant Takaraké
moi
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
Auteurs |
Messages |
FlyingSushi
Maki's art
Inscrit depuis le 30/01/2023
|
L'asthme, une maladie abominable ?
Le 21-10-2023 à 17:18:30
Bonjour tout le monde,
Je me trouve face à un mystère musical et j'aurais grandement besoin de votre aide afin de pouvoir enfin dormir la nuit.
Après avoir fait écouter les plus grands tubes de Paulo de Domoy à un collègue, celui-ci m'a fourni un MP3 bien mystérieux dont les paroles sont d'un registre assez similaire. Le MP3 est simplement nommé "Asthme" et serait d'un certain "Gilbert Toledano".
Je ne sais pas s'il est permis de partager des MP3 directement sur le forum, donc voici un lien SoundCloud, seule référence à cette musique que j'ai pu trouver sur tous les interwebs, beaucoup plus dégradée que le MP3 qui est en ma possession :
SoundCloud
Quelqu'un aurait-il une quelconque information sur ce titre, son auteur ou même le contexte autour de ce chef d'œuvre musical ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant également pouvoir vous apporter un peu de joie bidesque avec ce titre.
Edit : J'ai également trouvé une reprise sur YouTube par pas moins que Simon Astier.
|
FlyingSushi
Maki's art
Inscrit depuis le 30/01/2023
|
Re: L'asthme, une maladie abominable ?
Le 21-10-2023 à 17:39:21
J'ai tenté de retranscrire les paroles, au cas où :
Quelle maladie horrible,
Quelle maladie terrible,
Maladie impossible,
Tu as brisé ma vie.
Tu as fait des ravages,
Labourré mon visage,
Je suis un homme sans âge,
Noyé et meurtri.
Ton nom me suit partout,
Je suis conscient surtout,
Que tu n'me lâcheras pas,
Jusqu'à l'heure du trépas.
Asthme, maladie abominable,
Asthme, maladie implacable,
Asthme, tu es l'œuvre du diable,
Asthme, asthme,
Tu es une sale maladie.
J'étouffe à chaque instant,
Et j'dois lutter tout le temps,
Pour respirer surement,
Le plus naturellement.
Mes nuits sont agitées,
Par des spasmes répétés,
Je m'réveille aux aurores,
Sentant venir la mort.
Je prends vite mon traitement,
Pour faire taire mes tourments,
De la Théophylline,
Et de la Ventoline.
Asthme, maladie abomilable,
Asthme, maladie implacable,
Asthme, tu es l'œuvre du diable,
Asthme, asthme,
Tu es une sale maladie.
Maladie de cauchemar,
Tu me fous le cafard,
Et j'en ai plus que marre,
De ???,
Quand elle vous a elue,
Elle ne vous lâche plus,
Faut s'armer de patience,
Accepter sa souffrance.
Quand je pense que des enfants,
Qui sont purs, innocents,
Souffrent de cette maladie,
Une vraie tragédie.
Asthme, maladie abomilable,
Asthme, maladie implacable,
Asthme, tu es l'œuvre du diable,
Asthme, asthme,
Tu es une sale maladie.
|
ricou69
Camé
Inscrit depuis le 20/02/2012
|
Re: L'asthme, une maladie abominable ?
Le 30-12-2023 à 08:49:31
Bonjour, voici la réponse de ChatGPT 4 qui cite notamment notre site préféré ! Peut-être est-elle exacte ?! En tout cas, je vous souhaite d'excellentes fêtes ainsi qu'à tous nos amis bidonautes !
D'après mes recherches, la chanson “Asthme” de Gilbert Toledano est une parodie humoristique du style de Paulo de Domoy, un chanteur français connu pour ses textes dramatiques et ses mélodies kitsch. Gilbert Toledano est un compositeur et producteur de musique qui a travaillé sur plusieurs films et séries télévisées, notamment “Kaamelott” et “Hero Corp”. Il a créé cette chanson pour le film “Astérix aux Jeux Olympiques”, sorti en 2008, dans lequel il joue également un petit rôle. La chanson n'a pas été retenue pour la bande originale du film, mais elle a été diffusée sur le site officiel du film et sur SoundCloud1. Elle a également été reprise par Simon Astier, le frère d'Alexandre Astier, le réalisateur et acteur principal de “Kaamelott” et "Hero Corp"2.
Voilà, j'espère que ces informations vous ont éclairé sur ce chef d'œuvre musical. Si vous aimez ce genre de parodie, je vous conseille aussi d'écouter “La maladie d'amour” de Paulo de Domoy, qui est un classique du bide et de la musique. Bonne écoute et bonne journée ! 😊
En savoir plus
1
soundcloud.com
2
bide-et-musique.com
|
FlyingSushi
Maki's art
Inscrit depuis le 30/01/2023
|
Re: L'asthme, une maladie abominable ?
Le 13-02-2024 à 10:45:38
Bonjour bonjour,
C'est vrai que j'aurais pu tenter une recherche IA, cependant pour ce coup ci, quand j'essaye, on dirait que toutes les infos que je parviens à lui soutirer viennent de mon premier message. En plus il arrive même à confondre Simon Astier et Gilbert Toledano.
Il y a probablement de l'avenir dans l'IA pour retrouver de vieux bides, mais aujourd'hui ce n'est pas encore ça pour celui-ci. (en même temps, il a probablement les mêmes sources que nous)
Merci beaucoup pour l'aide !
Je retenterai de prendre contact avec la personne qui m'a fourni ce MP3, il a peut-être plus d'infos sur la source.
|
Robin Fusée
Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
|
Re: L'asthme, une maladie abominable ?
Le 13-02-2024 à 18:43:01
Une piste possible à approfondir vient d'un message publié en 2011 dans un groupe Facebook, avec le lien Soundcloud:
"À vous tous, fans de perles rares, voici une chanson "inspirée" des années 80. Merci à Geoge Rodi et Gabriel Yared pour ce grand moment". J'ai contacté la personne ayant publié ce message pour en savoir plus.
Pour le moment, pas de trace sur l'interprète théorique, si ce n'est qu'un Gilbert Tolédano est décédé à Paris en 2012
Compte tenu de la qualité sonore et de l'arrangement et sachant que Georges Rodi et Gabriel Yared ont travaillé ensemble à de nombreuses reprises, je parierais sur un délire de studio qui n'a jamais été officiellement publié. Du coup, FlyingSushi, comment as-tu récupéré ce mystérieux .mp3? Ta source serait-elle dans le milieu de la musique, par hasard?
|
milou-milou
Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
|
Re: L'asthme, une maladie abominable ?
Le 28-04-2024 à 21:33:03
Bonjour as tu essayé de demander à Simon Astier ?
Je suis un chien et je parle. Je suis un chien qui parle.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|