Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Triste nouvelle: on a appris le décès du génial auteur-compositeur, chanteur et guitariste Mark Volman, fondateur du groupe The Turtles. Il formait aussi, avec son inséparable compère Howard Kaylan, le duo de comedy rock Flo & Eddie qui a collaboré avec nombre d'artistes au cours de sa carrière - les Mothers of Invention, Duran Duran, Bruce Springsteen… Le duo a aussi eu une carrière au cinéma puisque l'on retrouve Kaylan et Volman parmi les personnages centraux du film 200 Motels réalisé par Frank Zappa (je crois que ce sont les membres des Mothers que l'on voit le plus dans le film) et ils faisaient les voix des protagonistes du dessin animé classé X Dirty Duck de 1974, un film produit par le regretté Roger Corman qui surfait sur la «mode» lancée par Fritz le chat deux ans plus tôt et dont le duo avait fait la BO (qui n'est jamais sortie en disque malheureusement alors qu'on y trouve de très bonnes chansons). Kaylan joue un assureur nommé Willard et Volman un canard anthropomorphe gouailleur dont Willard hérite après la mort de la mère - humaine - du palmipède en question.
Parmi les forts nombreux concerts et festivals de musique que j'ai pu faire ce printemps et cet été, il fait parti des artistes que j'ai vu sur scène, pour son spectacle "Helldebert", la version métal de son répertoire (il l'a même effectué au Hellfest" en Juin). Et c'était un moment vraiment chouette.
Bonjour les amis, je recherche cet air depuis très longtemps. J'ai un vague souvenir d'une très ancienne émission sur Daniel Balavoine, où il utilisait son synthétiseur Fairlight pour faire une démonstration mais je n'en suis pas du tout certain (j'ai retrouvé sur YouTube une vidéo similaire à mon souvenir, mais où il joue uniquement "tous les cris, les SOS" et pas du tout de morceaux introductifs comme je le pensais). Je suis presque certain que l'air que je siffle est joué au synthétiseur, accompagné d'une batterie, et que tout cela remonte aux années 80. Merci beaucoup de votre aide et à bientôt !
Nostromo Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 29/04/2023
Re: Un lien avec Balavoine ?
Le 29-05-2023 à 12:48:28
Re: Un lien avec Balavoine ?
Le 06-06-2023 à 22:33:09
Oh là là, merci, merci Nostromo, super, c'est bien ce titre "petit homme mort au combat" que je recherchais. Ma mémoire ne m'avait pas trahi complètement, quand je faisais le parallèle avec Balavoine. Bonne soirée et à bientôt !