Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Le pape François nous a quittés, Jean-Pierre François est toujours vivant lui, heureusement ! Et vive les grilles de caniveau construites dans sa ville de Pont-à-Mousson !
François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 03-05-2020 à 04:06:46
Amis du jour, bonjour ! - Enigme du soir, bonsoir !
C'est la pub pour un adoucissant bien connu mais remixé eurodance.
Je cherche la source. La vraie. La première.
C'est pas la chanson ci-dessus et ce ne sont pas les pubs qui nous fracassent le cerveau depuis 35 ans puisque les concepteurs de pubs se servent ailleurs dès qu'ils le peuvent.
Discogs cite François Bernheim comme étant cette source (né en 47, ça peut coller) mais je ne sais pas où chercher dans l'œuvre de ce monsieur qui a une foultitude d'albums et singles à son actif.
Un grand merci d'avance !
Il y a des gens pour qui le nom de Chateaubriand ne désigne qu'une fesse de ruminant.
Fauvelus Tigre de papier
Inscrit depuis le 26/08/2004
Décibel d'or
Re: François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 03-05-2020 à 17:08:59
Je doute que le morceau soit disponible commercialement. François Bernheim a beaucoup composé de jingles publicitaires (Lenor, Craquinette, Ibis, Club Med, Panzani, Lesieur, Gemey, Milka…) dans les années 80-90 pour diverses agences de pub.
Re: François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 03-05-2020 à 19:55:31
Je te rejoins : si F. Bernheim himself s'est occupé de l'illustration sonore de la pub, ça va être chaud de récupérer une chanson d'origine qui a bien peu de chance d'exister… Tant pis. Et merci !
Je laisse le sujet ouvert, à tout hasard.
cyrilight Buddy au lit
Inscrit(e) depuis le 26/10/2003
Re: François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 04-05-2020 à 15:07:13
Après avoir fait quelques recherches de mon côté cela me sort un titre "la plage"
Si ça peut aider ?
Bonne journée