Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Bah, des bonnes crêpes à l'huile (d'arachide de préférence, la meilleure pour la santé, et puis ça vient de nos colonies) ; avec du sirop de glucose et du lait en poudre, et puis de la margarine dans la poêle pour pas que ça attache ; vous ne savez pas ce qui est bon.
Nouvelle version de "Ma liberté" de Serge Reggiani
Le 19-05-2012 à 21:01:59
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai entendu cet après-midi une nouvelle version de "Ma liberté" (Paroles et Musique de Georges Moustaki créateur : Serge Reggiani) sur NOSTALGIE !
Heureusement que je suis arrivé à la fin tellement c'était immonde. Je crois que c'est Natasha St-Pier ou Isabelle Boulay. Qui pourrait confirmer ?
riccie La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
Re: Nouvelle version de "Ma liberté" de Serge Reggiani
Le 19-05-2012 à 23:46:08
C'est Chimène Badi.
Même s'il n'y a pas de quoi se relever la nuit, si ça c'est "immonde" on va vite manquer de mots pour décrire pas mal de choses. Un peu de mesure dans les propos serait bienvenue.
Re: Nouvelle version de "Ma liberté" de Serge Reggiani
Le 20-05-2012 à 00:16:44
Ben en fait, après ré-écoute, je trouve que si Chimène Badi chante toujours aussi bien (Dommage que son répertoire soit, somme toute, un peu vieillot) je trouve très étrange qu'elle reprenne cette chanson avec un tel rythme. C'est une ballade et je trouve que l'émotion passe mieux quand c'est Reggiani qui la chante. Ceci dit, il est TRES difficile de passer après Reggiani dont la clé de l'interprétation était justement l'émotion.
Re: Nouvelle version de "Ma liberté" de Serge Reggiani
Le 21-07-2012 à 11:56:39
Oui, c'est Moustaki qui l'a écrite et composée. Pour moi, si on me disait de faire une liste des 10 meilleures chansons francophones celle-là y serait pour sûr. Comme "Lily" de Pierre Perret, "Un homme heureux" de Sheller, "Ma révérence" de Sanson, "La non demande en mariage" de Brassens etc… Elle fait partie des joyaux que j'aurais bien aimé écrire. Elle est magnifique. Mais interprétée par Reggiani c'est encore plus beau.