Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Surtout connue pour "Moi Lolita". Chanson que j'ai diffusée lors d'une de mes émissions. Et annoncer "Moi Lolita" par Alizée, ça sonne bizarrement. Lolita paralysée.
Claude Bukowski Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Superbe Schlager germanique : "Feste feiern"
Le 31-12-2010 à 00:49:22
J'ai entendu cette chanson, chantée par un duo masculin/féminin, dans l'émission "Etonnez-moi Benoît" sur France Musique, il y a des années de cela.
Il s'agit donc d'une chanson allemande, ambiance "Fête de la bière" mais avant que ça ne dégénère (c-à-d, plus Schlager que Oumpapah, si ça peut vous aider), qui célèbre le bonheur de festoyer outre-Rhin. Je ne me souviens que des premières paroles du refrain :
Feste feiern,
Feste feiern,
Von Hamburg bis im Bayern…
(A savoir : Festoyer, festoyer, de Hambourg jusqu'en Bavière…)
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver cette très belle (tout est relatif je sais) disons cette plutôt bidesque chanson, et surtout le nom du couple d'interprètes, je lui requêterai et dédicacerai quotidiennement "Melkmaschin Kaputt" pendant un mois !
Claude Bukowski Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Superbe Schlager germanique : "Feste feiern"
Le 12-01-2011 à 22:48:45
Mais… oui, ça serait bien ça ! En tous cas, la mélodie et les paroles correspondent à mes souvenirs. Vielen Dank, Cadel !
Bizarre, je me souvenais très exactement de cette mélodie, mais avec un rythme sensiblement moins enlevé, et un accompagnement moins "Oktoberfest" (entendez par là, avec moins de cuivres et de percussions). C'était peut-être une version soft pour soirée en amoureux ;)
En attendant, je note cette recherche comme résolue. Ce qui n'empêche pas les ceusses qui passeront par ici, si jamais ils avaient vent (pas trop nauséabond SVP) d'une autre version, de me le faire savoir.