|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
mot2passe à 00h58
pendant Super Freak
.. enfin j'y allais surtout pour draguer.
Bon je passe les détails mais ce fut un échec total.
Autant dire que je n'ai plus rien qui me retient à m'abandonner demain sur ce set de techno hardcore halluciné tant attendu.
Ca peut marcher. Je veux dire, ça peut être très libérateur. Même si on ne boit que du sirop de menthe.Ça peut.
Ce soir c'était une chanteuse folk qui hurlait sur sa guitare. Fatiguant.
-
Augustus à 22h56
pendant Give me the night
@ mot2passe : ah d'accord, tel que tu décris, ça me fait penser à un mini Woodstock, ça m'a l'air très sympa. Il y a aussi un festival du même genre (vers chez moi), par contre, c'est payant (il me semble que le prix du billet est modique toutefois), ça s'appelle le Défou'Loire Festival. Il y a plusieurs scènes et des spectacles pour tous les publics. Un gars m'avait remis un prospectus à la sortie de Cypress Hill. :-)
@ Robin Fusée : j'ai voté pour ton morceau. ^^
-
Robin Fusée à 21h39
pendant Pourvu qu'elles soient douces
@vvfd: A voté
-
garcimore69 à 20h35
pendant V.R.P
Synthe Pop du pauvre : https://fr.welove.radio/radio/ringard-willycat/
-
vvfd à 19h10
pendant Tchernobyl
Quelques votes pour Nata Lee , elle passera jamais au top 50 sans une occasion comme celle ci, merci pour elle et les victimes.
-
vvfd à 19h07
pendant Berlin
Ostalgie quand tu nous tiens….
-
vvfd à 19h00
pendant La grenouille
Rentré juste à temps , merci bidebot :)
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
Auteurs |
Messages |
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Nom d'un bonbon
Le 28-11-2010 à 20:55:03
Quelqu'un parmi les vieux qui hantent ce lieu se souvient-il d'un bonbon qui avait fait surface il y a quelques années, et qui se présentait sous la forme de cristaux aux parfums fruités qui pétillaient / explosaient quand on les posait sur la langue ? Ça avait plus ou moins été retiré de la vente parce que violemment chimique…
Je ne parle bien sûr pas des cristaux de méthédrine, de PCP ou de crack, d'un usage également ludique mais qui n'explosent pas dans la bouche.
|
riccie
La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 28-11-2010 à 23:10:17
Il semblerait qu'on ait appelé ça "fizz wiz" en France et un peu partout "pop rocks".
En tout cas on n'a pas réussi à prouver que ça rendait intelligent, la preuve ici :
http://www.tuxboard.com/bebe-sous-lsd/
riccie spécialiste en rien…
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 29-11-2010 à 12:48:49
Cela n'a rien de bien nouveau !
Dans les années 70, ça existait déjà, sous forme de capsules plates (… non ! Pas celles de George…) faites dans une pâte qui évoque celle de certaines gaufrettes - ou des hosties. Elles contenaient une poudre blanche fortement acidulée (… non ! Pas celle de Jean-Claude…). J'en ai revu très récemment dans un supermarché, je ne sais déjà plus sous quelle appellation ou marque.
( voir ici)
Par ailleurs, cette poudre est également proposée sous la forme de minces étuis de papier tubulaires.
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 29-11-2010 à 15:15:30
Riccie a retrouvé la chose, qui manifestement existe encore dans pas mal d'endroits mais pas en France (comme pour le Tang, par exemple, toujours vendu en Espagne et au Portugal). Soit on a une protection légale contre les saloperies chimiques particulièrement puissante, soit les enfants français préfèrent les bonnes choses bien de chez nous. Bon, les pop rocks, passé la surprise, ça ne m'avait pas laissé un souvenir immortel, mais y'a bon nombre de trucs pires qui se vendent encore…
Snark, les capsules de poudre existent toujours (on en trouve dans n'importe quelle boulangerie), mais la poudre dedans est au mieux acidulée, pas explosive. Quand aux minces étuis de papier tubulaire, généralement rouges et dotés d'une mèche, ça s'appelle des pétards, et effectivement ça peut être assez comique de les avaler après les avoir allumés. Fait le test et informe-nous du résultat.
Si tu peux filmer aussi ça doit valoir le spectacle.
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 29-11-2010 à 18:01:42
Posté par Snark Hunter : ou des hosties. Merci, Snark, de m'avoir rappelé à la mémoire ces "hosties" qui ont égayé ma jeunesse et m'ont par ailleurs permis, très jeune, sinon de comprendre ce qu'était l'inflation, du moins de percevoir concrètement l'augmentation du coût de la vie. Quand j'étais petit, lorsque nous allions en visite chez notre gran-mère maternelle, elle ne manquait pas de nous donner un franc - belge - et nous nous empressions d'aller à l'épicerie d'Irma, en face, pour acheter "pour un franc d'hosties". Tout petit, je m'en remplissais les poches ; dans mes derniers souvenirs, peu avant sa mort, je n'en recevais plus que trois !
hej, bonjour mes gins bonjour tertous, n'y a qu'un kisste sur la fesse à ma sœur (dont le mari est masseur), et toutes ces sortes de choses.
|
Ürbock
Sans espoir
Inscrit depuis le 09/02/2008
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 01-12-2010 à 17:11:51
Il me semble que ce bonbon s'appelait (s'appelle ?) "soucoupe volante".
Que de souvenirs …
Déjà sous-bock, bientôt sous verre
|
vaistoutpeter1
Bombe à retardement
Inscrite depuis le 23/02/2005
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 01-12-2010 à 22:30:37
C'est du Fizzy Pazzy!! j'en ai 3 sachets si tu veux!
|
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 02-12-2010 à 11:03:54
je vois ce dont parle hre mais ça n'a rien à voir avec les soucoupes volantes qui étaient juste acides, là c'etait en sachet et ça éclatait violamment dans la boucje ça faisait comme des gros grains mais je ne me souvient pas du nom
Always someone marches brave, here beneath my skin.
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 02-12-2010 à 17:31:06
vaistouttêter1 : Il semblerait que le Fizzy Pazzy soit plutôt un chouinegomme avec des machins explosifs dedans (mais bon, si tu en as trois paquets, j'en gouterais volontiers un si on se croise un jour).
kijkeens : riccie a trouvé la réponse, le nom générique semble être « Pop rocks » mais il y a surement d'autres noms, et comme je le dis plus haut, les hosties dont parle Snark sont au mieux acidulées, et toujours en vente partout.
|
lesorcier
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 06/09/2003
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 24-12-2010 à 01:10:08
Je me souviens (je suis pas tres vieux par contre) effectivement d'une gamme de bonbons qui avait été décliné en plusieurs parfums : ca ressemblait à un petit fruit et tu avais le citron, la fraise et l'orange qui est venu un peu plus tard.
Effectivement, il y avait de la poudre et quand tu le croquais ou le sucait, ca degageait !
C'etait tres en vogue ces bonbons; y'avait aussi des frites qui explosaient la tronche et c'etait tres bon.
Helas, tout celà a disparu ….
|
keltia
Sans espoir
Inscrit depuis le 18/02/2003
|
Re: Nom d'un bonbon
Le 24-12-2010 à 08:15:35
Il y en a par chez moi (en Suisse), le sachet est vendu avec les cristaux et une sorte de sucette en forme de pied sur laquelle viennent se coller les cristaux. Mais on peut aussi laisser tomber la sucette, et prendre les cristaux directement, c'est bien plus sympa :-)
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|