Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Mais oui, à un moment il va falloir sans mentir oser avouer "Non, Wilfrid-Enzo, JE N'AIME PAS ta musique".
On peut toujours accompagner d'un classique "C'est pas toi le problème ; c'est moi". Mais en général, il vaut mieux garder cette phrase définitive pour le jour de la rupture.
Stéphane > Si un tel cas se présente, il faut que chacun, d'un commun accord, se crée un "jardin secret musical" qu'il se gardera bien d'imposer à l'autre, et ça devrait pouvoir gazer comme ça.
Si l'un des deux continue à faire du prosélytisme musical à grand renfort de "Mais si, ça je suis sûr que tu vas aimer, d'ailleurs tu vas tout comprendre quand je t'aurai raconté l'histoire de ce morceau"… Bon ben là, mieux vaut mettre la clé sous la porte.
Bonsoir la bidonautie et Oxalotte. Pour répondre à ta question : tu vas sur la fiche de la chanson et tu cliques sur "plus d'infos".
Et là, miracle, un monde nouveau s'ouvre à toi.
Pensez-vous que des goûts musicaux non partagés puissent justifier d'une rupture.
En gros si la personne qui te rend le plus heureux se révèle être un DJ fan d'autotunes vocodeurs et de rythmes latinos ou de Volare ABBA et des démons de minuit dans le même sandwich… A quelle sauce magique faut-il l'accompagner sans mentir pour ne pas se priver d'en apprécier
par ailleurs
la saveur ?
vitrouf Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 11/09/2004
Chanson d'un cours de musique - originale ou bien connue?
Le 13-05-2009 à 23:45:16
Rebonjour tout le monde !
J'ai une chanson qui me trotte dans la tête depuis environ 15 ans sans pouvoir remettre la main dessus…
On la chantait en cours de musique au collège et les paroles comportaient :
"Pour elle, rien que pour toucher le bout de son aile"
C'est une balade que notre prof accompagnait au piano..
Je pense avoir épuisé les "pour elle" de mon ami le moteur et je n'ai toujours pas trouvé la bonne… (pas obispo, ni cocciante…)
Donc était-ce une création de mon prof ou bien quelqu'un connaitrait-il la chanson ?
A votre bon cœur…!
Vitrouf
…oui je sais, j'ai deux pauvres paroles… courage et d'avance merci!
chucku Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 24/05/2009
Re: Chanson d'un cours de musique - originale ou bien connue?
Le 30-05-2009 à 23:01:55
A tout hasard Didier Makaga "Chin Gin i Gin". En tout cas merci de m'y avoir fait repenser, ca fait facile 25 ans que je n'avais pas entendu cette chanson et si tu veux vérifier c'est sur DM (attention pas B&M! aïe, pas taper svp!)