Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
hre mgbye Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Plus rien à perdre
Le 10-02-2009 à 22:59:00
Une question me taraude :
"Quand on n'a plus rien à perdre" chanté en duo par Daniel Balavoine et France Gale est-il sorti en 45 tours à l'époque (1978, en gros). Parce que j'avais l'impression que ça avait été un tube, c'est le genre de titre que tout le monde connait même sans avoir le disque, et pourtant je ne trouve trace nulle part d'un quelconque disque…
J'ai beau chercher sur Internet, même sur un site ami et fort complet sur les 45 tours français, rien, nada, nichts nothing et plus si affinités.
Bon, cela dit, il semble que plein de titres de "Starmania" soient passés dans l'inconscient général sans qu'il eut été besoin de les presser en 45 tours…
cyrilight Buddy au lit
Inscrit(e) depuis le 26/10/2003
Re: Plus rien à perdre
Le 11-02-2009 à 06:44:07
Probablement sorti uniquement en promo ! donc pièce rare !
et je m'en vais… personne n'a voulu du pauvre chien qui se taisait…
Il existe bien un promo sorti en 1979 comprenant le duo "Quand on a plus rien à perdre" ainsi que '"Un enfant de la pollution" et "La Chanson de Cristal" mais il n'est sorti qu'au Canada.
La chanson avait été commercialisée sous forme de CD2T vers 1994, mais c'était la version chantée par Bruno Pelletier et Judith Bérard.
Mais je te rejoins complètement sur ton aparté : beaucoup de chansons de Starmania sont dans l'inconscient collectif, sans avoir été des "singles".