Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Un concert interrompu, c'est pas vraiment un concert annulé… Moi aussi, j'ai eu un concert interrompu : 15 juin 1996, c'est mon anniversaire et Mylène Farmer est à la Halle Tony Garnier, à Lyon… Comme d'habitude, après chaque tube, la musique s'arrête et elle reprend le refrain avec le public… Là, la grosse structure métallique qui se trouve à l'avant des vieilles loco pour chasser les pierres est installée sur scène, référence au clip de XXL… Mylène s'y tient debout, un danseur fait légèrement vaciller la structure et la lâche tout de suite constatant le problème… quelques secondes plus tard, la structure vacille à nouveau, complètement cette fois et Mylène tombe dans la fosse. Le guitariste avec qui elle est en couple accourt. Les secours arrivent… On nous annonce "Mylène va bien. Le concert est terminé. Vous pouvez rentrer chez vous".
Au final, elle a été opérée en urgence pour une fracture ouverte au poignet.
Bon, j'avoue, c'est un concert interrompu mais interrompu à 5 secondes de la fin.
La meilleure annulation de concert que j'ai pu vivre, c'est Philippe Lafontaine. Il vient nous présenter son nouvel album. Au bout de 2 chansons, tout le monde s'ennuie. Si bien que la foule réclame "Cœur de loup". Là-dessus, monsieur se cale bien devant le micro et nous balance un magnifique "allez vous faire foutre, je ne suis pas un Juke Box!" suivi de près par son départ.
@fperot : on a également eu une annulation de concert l'année dernière (toujours aux Nuits de Fourvière). C'était pour Cat Power dont la prestation aura duré environ une chanson et demi…! La pluie torrentielle et les orages auront eu raison de cette soirée. Un remake de Woodstock, la boue en moins. :-)
Ben moi, j'étais à Berne le 20 juin pour le concert de Linkin Park… qui a été annulé 3h avant l'ouverture des portes (et les a pourtant entendus répéter le matin)… Youpi !
Concernant Cypress Hill, leur concert au Hellfest est disponible sur la chaine Youtube de Arte Concert… chaine qui propose souvent de très bon concerts.
Et sinon, j'ai récemment regardé les 7 saisons de la série Parks and Recreation… L'épisode S06E18 fait référence à Bide et Musique ! (si, si… en version française, bien entendu)
pourquoi maria t'as fait ça?
Le 10-06-2008 à 22:49:05
Je recherche depuis quelques temps le titre et l'interprète d'une chanson fin années 80 début 90 dont le refrain donne ça:
Dis moi, pourquoi t'en venu à foutre ta vie en l'air, une vie ne s'achève pas sur un coup de galère ?
Dis moi, pourquoi t'en venu à foutre ta vie par terre, une vie ne s'arrête pas au prix d'une prière ?
Pourquoi t'en venu là?
Pourquoi Maria ( ou Marianne) t' as fait ça?
Re: pourquoi maria t'as fait ça?
Le 13-06-2008 à 17:16:49
Posté par piernanico :
…surement aussi rapide que l'oubli dans lequel est tombé cette chanson
Ben… pas vraiment en fait, il y a toujours un bêtisier ou zapping pour ressortir un fameux play-back raté des archives. C'est à se demander si elle aurait pas fait exprès, genre "ma chanson est pas terrible, faut que je fasse un truc pour que mon passage reste dans les mémoires" ;-)
Cyril B Sain d'esprit
Inscrit depuis le 20/10/2006
Re: pourquoi maria t'as fait ça?
Le 18-06-2008 à 01:17:45