Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Mais je suis sérieuse. C'est vraiment du gâchis, les vocodeurs, les trémolos, la douche tiède tout ça..
Ce sont des contemporains. enfin des ex-contemporains du coup. Avec un vrai talent.
J'avais bcp apprécié une itw de Ker dans laquelle il était vraiment lucide malgré ses 4 grammes d'alcool dans le sang.
Le journaliste rock incrédule s'interroge " Mais comment est-ce possible que vos albums soient si bons mais que le public ne s'y intéresse pas ? "
Réponse du gars " Non mais les gens ils ont autre chose à foutre.. qu'est-ce que vous croyez."
J'en appelle a votre connaissance de ce titre.
Il semblerait qu'il existe deux versions de ce titre, c'est à dire une version normale et une version avec arrière fond sonore nazi en début et fin du titre.
Quelle est la version originale ?
De quand date la seconde version et pour quelle raison a t'on ajouter ou enlever cette arrière fond en début et fin de la chanson ?
je connais la version avec le début et la fin " nazi" , c'est sur un album et je crois que c'est sur un 33t , pour plus de renseignement il faudrait que je demande à mon frère qui possède cet album
pour le fond , ça doit être tiré de la célèbre reunion nazi à Nuremberg
Il y a en effet la version originale de 1967 et celle de 1970, mais la quelle des deux est sans intro? Ce qui est sûr c'est que le grand charles n'aimait pas cette chanson et avait déconseillé sa diffusion à la radio.
sulirane Petit gonze à l'aise
Inscrit depuis le 12/11/2006
Re: Sardou "Les ricains"
Le 18-12-2006 à 15:53:01
La première version 1967 est avec l'intro à la guitare et clavier. La deuxième version en 1970 avec le début et la fin "nazi" sur l'album "J'habite en France".
Ensuite trois versions en public en 1971, 1975 et 1991.
Un grand amour c'est de ne plus avoir 20 ans
Et d'accepter les rides que donne le temps
saez44 Bidonaute Nantais
Inscrit depuis le 28/08/2005
Re: Sardou "Les ricains"
Le 18-12-2006 à 21:20:10
Il y a effectivement deux version studio (sardou ayant quitté Barclay pour trema à la fin des années 60).
A noter que plusieurs de ces chansons de l'époque ont subi le même sort (je pense nottement , dans la même veine que les ricains, à "monsieur le président de france").
A noter , pour finir que Sardou a ré-enrengistré en 1989 des nouvelles versions de ses toutes premières chansons dont "petit" qui figurait si mes souvenirs sont bons sur le même 45t que les ricains.