Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Mais je suis sérieuse. C'est vraiment du gâchis, les vocodeurs, les trémolos, la douche tiède tout ça..
Ce sont des contemporains. enfin des ex-contemporains du coup. Avec un vrai talent.
J'avais bcp apprécié une itw de Ker dans laquelle il était vraiment lucide malgré ses 4 grammes d'alcool dans le sang.
Le journaliste rock incrédule s'interroge " Mais comment est-ce possible que vos albums soient si bons mais que le public ne s'y intéresse pas ? "
Réponse du gars " Non mais les gens ils ont autre chose à foutre.. qu'est-ce que vous croyez."
Bonsoir à tous les Bidonautes et Bidonautesses.Je recherche le titre d'un morceau qui date d'a peu près 4 ans .Je ne connais pas le nom du groupe mais la chanteuse avait une voix qui ressemblait à celle de Valli à s'y méprendre.C'était un morceau assez rock et la chanteuse détaillait tous les instruments qui intervenaient dans le morceau:guitare,basse,etc….Je sais c'est un peu vague mais j'ai foi en vos connaissances Bidesquissimes.Bien à vous.Rollie.
euh t'aurais pas 2 ou 3 paroles du refrain par exemple…
Pitcairn Marche ou crème
Inscrit depuis le 06/08/2002
Re: Recherche de titre
Le 11-11-2006 à 23:42:47
Oui je me souviens de ce truc très power-pop. La fille avait un accent américain mais ça a bien 9-10 ans maintenant. Gros hit à l'époque (puis le groupe a disparu). Les paroles du refrain ça faisait un truc style "chauffez les guitares"
Meme pas mon vieux.Je me souviens seulement que le morceau passait sur FIP assez régulierement.C'était du genre Rock-Funk très saccadé avec plusieurs interruptions pour repartir de plus belle.Désolé pour la pauvreté de la description….
Vous avez tout bon…et toute ma reconnaissance.Merci.
Pitcairn Marche ou crème
Inscrit depuis le 06/08/2002
Re: Recherche de titre
Le 12-11-2006 à 00:09:50
Du coup, en regardant sur le site de Big Soul, j'ai appris que la chanson "Le brio" avait une histoire marrante. Le groupe américain galérait pas mal sur la scène rock de San Francisco au début des années 90, et un soir, après un concert où personne n'en avait rien à carrer d'eux, ils ont pris un petit lexique de français et ont écrit la chanson en quelques minutes, histoire de changer de répertoire. Après deux premières démos où "Le brio" n'apparaissait pas (pas assez commercial, selon le groupe), l'album est finalement sorti, mais toujours dans l'indifférence américaine. A l'issue d'un concert, un touriste français en aurait acheté un exemplaire qu'il a offert a un DJ parisien du moment (Jacques Dumas), qui l'a fait tourner pendant 2 ans dans les boîtes. Personne ne savait qui chantait, si c'était français ou quoi. A ce moment-là, la loi française s'est mis à imposer un quota de chansons francophones à la radio, un distributeur s'est dit que ça pourrait être une bonne opportunité vu que ça ne ressemblait à rien, et voilà, un hit est né.