Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Recherche

Auteurs Messages
TrashKahn
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 06/06/2002
Re: On est pas des ….. Le 11-10-2004 à 21:12:21
WARNING : SUCETTAGE DU THREAD ( ou Parenthèse ou encore trollage inconscient)
Krootchey ?
J'ai toujours été étonné du peu de personne ayant choisi cette chanson dans leurs favoris (pour celle aussi d'ailleurs. Je crois que les mots font peur mais à mauvais escient : Je préfère les considérer comme des piqures de rappels et m'attacher au petit message humaniste propagé par ses chansons.
Négro a disparu du lexique officiel du FN avantageusement remplacé par "gens de couleur" à prononcer en tordant la bouche.
Et je largue tout,
Comme un marin fou…
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
ben allons y Le 11-10-2004 à 21:29:30
Krootchey a longtemps fait partie de mes favoris, mais j'ai changé le principe.
De plus c'est pas difficle de remplacer négro ou mec de couleur ou noir par mec ou type ou copain ou connard.
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 09:58:42
au passage et bien que cela soit hors sujet, pour moi la plus belle chanson homoPHOBE est "comme ils disent" d'aznavour, qui sous couvert de tolérance et d'ouverture enfile les pires poncifs sur les homos (nb: mais qu'est-ce qu'une chanson d'aznavour sinon une litanie de clichés ?) puisque son "sujet" est à la fois décorateur, styliste, transformiste, strip-teaser, a une mère abusive…

bref, aznavour nous décrit les homos comme des monstres infréquentables, et se la joue grande âme en disant "je ne juge pas, j'aime tout le monde". c'est sûr que si les types qui ont torturé sébastien nouchet voient les homos comme ça, ils ont du avoir le sentiment d'assainir l'humanité !

y'a pas une chanson d'aznavour sur le thème: "les nègres sont de grands enfants bruyants et odorants mais je les respecte", "les juifs sont des radins qui complotent contre les vrais français mais je les aime" ou "les gitans sont guitaristes et voleurs de poules mais c'est mon pote" ?
Malak'
Pochettron
Malak' - Pochettron
Inscrit depuis le 09/01/2004
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 10:28:04
La chanson d'Aznavour date d'il y a 40 ans quand même….Si on regarde de plus près les chansons qu'il y avait à cette époque et surtout la morale et les lois en vigueur, je pense que cette chanson ouvrait une brèche dans le "paysage" .
Que la chanson soit "cliché" certes, mais il ne faut jamais oublier de la replacer dans son contexte afin de ne pas se contenter d'un jugement vu de ce que l'on "vit" et connait au niveau des mentalités, au moment où on l'émet…
Awopbopaloobop Alopbamboom
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 10:54:00
et puis en 2004 y'a des clichés encore bien pire!! Regardez Queer vous comprendrez!!
Whenever there's a mystery to be solved, up in a ruined castle or down in smugglers cove………..
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 11:25:58
woui, en fait la chanson d'aznavour date effectivement d'une époque où c'était déjà sympa d'avoir cette attitude vis à vis des homos, on lui pardonnera.

en revanche la télé, tf1 en tête, a adopté cette attitude d'apparente ouverture d'esprit qui entretient en fait l'homophobie : la présence récurrente de dave et brialy dans leur rôle de "sympathique grande folle de service" ou des émissions comme "queer" nous le confirment: les homos feraient bien de se faire soigner, heureusement ma bonne dame moi j'habite la motte-beuvron, et à part le petit jeune qui fait les shampooings chez "ginette coiffure", on a que des gens normaux, d'ailleurs moi chez ginette coiffure je demande toujours à être champouinée par josiane elle au moins on risque rien elle est en ménage avec roger.
Malak'
Pochettron
Malak' - Pochettron
Inscrit depuis le 09/01/2004
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 13:20:54
En quoi cela entretient il l'homophobie ? J'avoue que je ne comprend pas…Les homophobes y trouveront peut-être de quoi alimenter leur bêtise et leur intolérance mais tout ce que je lis dans ton message c'est un dénigrement des personnalités de Dave et Brialy qui sont homos et extravertis comme il y a des hétéros extravertis ..Il existe d'autres homos à la télévision que tu ne cites pas, tout simplement parce qu'ils n'entretiennent pas cette image de "grande folle".
Attention, je n'ai pas dit que la société était aujourd 'hui complètement tolérante à ce sujet…malheureusement, les propos "ironiques" que je peux entendre (comme tout à chacun je pense) régulièrement ne peut que tempérer mon propos mais c'est le côté un peu "définitif" du tien qui, à vrai dire, me fais aussi tiquer ( l'image du "tolérant" que tu présentes est aussi caricaturale que la représentation de l'homo que tu dénonces….)
Awopbopaloobop Alopbamboom
goudurisk
Sans espoir
goudurisk - Sans espoir
Inscrit depuis le 14/11/2002
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 13:33:19
Que de foin!…
Prenez vos pillules et faites un bon somme, cette discussion n'aboutira pas comme toutes les autres traitant de politique, de religion ou de sexe.
Le Q a toujours dirigé la politique; depuis quand est-un courant politique?.
Malak'
Pochettron
Malak' - Pochettron
Inscrit depuis le 09/01/2004
Re: On est pas des ….. Le 12-10-2004 à 14:19:18
Goudurisk , tu as parfaitement raison et tu auras donc eu le mot de la fin (ou presque).
Awopbopaloobop Alopbamboom

Il faut être identifié pour participer au forum !