Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Vinylmaniacs Animadministrateur
Inscrit depuis le 23/08/2001
Au moins, on voit qu'ils bossent
Le 27-09-2009 à 18:13:14
Et si on cherchait les pochettes de 45 tours où on voit les chanteurs en plein taf dans un studio en train d'enregistrer le titre qui est sur le disque:
Quelques exemples:
- Gérard Lenorman, Pourquoi mon père? (Warum mein vater)
- Michel Sardou, Je ne suis pas mort, je dors
- Richard Anthony, Ne boude pas
- Brigitte Bardot / Serge Gainsbourg - Je t'aime moi non plus (réédition de 1986)
- Johnny Hallyday - Excuse-moi partenaire
Ca, C du blog:
www.lecinedegael.canalblog.com
Et tous les jeudis soir à 22h sur www.fajet.net dans Baobab, l'émission des face B de 45 tours
Re: Au moins, on voit qu'ils bossent
Le 01-10-2009 à 14:48:15
Quand on voit un cliché pris en studio d'enregistrement, rien ne dit que c'est pendant la séance de mise en boîte du titre présent sur le disque
De même un album live, la photo scénique n'est pas obligatoirement en provenance de la tournée captée
Sinon, pour la photo de "Merci patron" des Charlots, la photo est prise dans une partie de l'usine de gravure du label du groupe (info confirmée par le photographe lui-même)
Re: Au moins, on voit qu'ils bossent
Le 03-10-2009 à 00:54:16
Il est dommage que la pochette de "Pour l'amour d'un dauphin" de Daphnièle soit celle que l'on connaît. J'aurais bien imaginé une photo de séance studio avec les musiciens, l'ingénieur du son et le prof de chant hypothétiques complètement désemparés derrière elle. Autrement, il y a Maryline Mordaque "Dessine-moi un bateau", les photos de la pochette intérieure de l'album "Besoin" de Stéphanie De Monaco, Joffray "Pyrotechnie" et un autre jeune qui est dans les Inécoutables avec une photo noire et blanche en studio mais dont le nom m'échappe. Il y a également la pochette du maxi 45 tours "La chanson de la vie" d'Alice Dona et une trentaine de chanteuses où au verso, on voit de bien intéressantes photos où elles sont en train d'enregistrer le disque.
Re: Au moins, on voit qu'ils bossent
Le 04-10-2009 à 22:17:56
Posté par hug :
Joffray "Pyrotechnie" et un autre jeune qui est dans les Inécoutables avec une photo noire et blanche en studio mais dont le nom m'échappe.
L'autre jeune il s'agit de Josian avec le titre "Quelle chance on a".
Pagerolau Aronde de Nuit
Inscrit depuis le 03/10/2006
Re: Au moins, on voit qu'ils bossent
Le 04-11-2009 à 13:59:57
Il ne sera pas dit qu'on ne rajoute pas au moins une image dans ce fil !
La consigne de Gael est de présenter des "chanteurs en plein taf".
Enfin bon, je ne sais pas si on peut parler de chanteurs avec Léon Zilux et Guy Trone…