Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
hre mgbye Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: La fin pour bide et musique ?
Le 07-12-2018 à 09:23:56
Posté par Menegroth :
Les réseaux sociaux sont des interfaces universelles et plus intuitives.
Oui et non, c'est surtout que ces saloperies de téléphones portables ont généralisé le principe des « applis » téléguidées par quelques gros sites (Facebook, Youtube) pour vous enlever l'envie d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas des choses intéressantes. C'est un phénomène connu, lorsque un nouvel espace s'ouvre, au départ il y a un bouillonnement créatif qui part dans tous les sens avec une multitude d'acteurs, et puis rapidement l'espace est confisqué au profit d'un oligopole (par exemple lorsque les fréquences radios ont été libéralisées en 81, ça a été le joyeux foutoir pendant quelques années avant que les rouleaux compresseurs du type NRJ ne nivellent tout ça au nom du sacré saint pognon. Pour les radio, ça a été la confiscation des bandes passantes, pour le net il fallait inventer autre choses, d'où ces applis qui sont un peu comme si Vinci obtenait que tous les GPS soient programmés pour que tout trajet passe obligatoirement par leurs autoroutes.
Bref, c'est triste, mais c'est hélas un phénomène bien connu. Heureusement, pour ceux qui ont encore un peu de curiosité, il reste la possibilité de trouver des tas de choses sur le net, mais pour combien de temps encore ? On peut espérer qu'il restera toujours des passionnés bricolant dans leur coin un site sur leur sujet de prédilection dans l'espoir de toucher les autres passionnés.
Re: La fin pour bide et musique ?
Le 12-11-2020 à 00:00:15
Si des administrateurs passent par là, est-ce que vous prévoyez de rendre le site responsive?
C'est pas facile d'accès via les téléphones mobiles. Si besoin, je peux vous aider là dessus.