| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
hre mgbye à 00h58
pendant Femme Léoberrée
Posté par Eul'Glaude :Comme si dans les années qui suivirent, bien que ce morceau reste un incontournable des noces et enterrements, les arsittes n'avaient plus le cœur à en faire des plagiats ou reprises… Ou alors la lambada était une mode aussi vite passée qu'elle est venue et sortir un disque de lambada après l'été 1989 était totalement ringard ?
La lambada à un enterrement, je demande à voir.
-
cherrysalsa à 00h05
pendant La danse des gorilles
Ooooh le joli nhabillage de Nowel.
ça donne envie de danser avec les gorilles.
-
Stéphane à 21h53
pendant Je sais qu'il existe
Y'a tout…les castagnettes, le glam, l'accordéon impossible, je prends. L'intro est d'une douceur..
-
DjManolo à 19h19
pendant Show me you're man enough
Rappel : il ne reste plus que 17 jours pour participer à la cagnotte pour qu'une soirée Bide&Musique voit le jour en 2026. Un grand merci à tous les participants !
https://fr.ulule.com/soiree-bide-musique-en-2026/?…
-
FlyingSushi à 18h42
pendant Hougna hé
Il y a aussi quelques disques divers appartenant à Daphné (y'a son nom sur certains) un peu plus bateaux, comme Chocolat's, Rocco, Borelly, des Disney, des disques pour enfant que j'ai pas réussi à identifier, mais je suis pas certain que ces disques fassent a 100% partie de la collection, c'était assez mélangé et ça a probablement été un peu chipoté par d'autres acheteurs qui n'ont pas reconnu la valeur de cette caisse. Et c'est vrai que sa lambada reste un des morceaux les plus mythiques qu'il ait pu produire.
-
FlyingSushi à 18h17
pendant Dimanches en Italie
J'ai récupéré au moins un morceau de la discothèque familiale, complètement par hasard, avec de nombreux disques dédicacés à Freddy, Cloé, Daphné, etc., et ça correspond en gros à ma wantlist Discogs : énormément de local bidesque. Pierre Milan, WANZE, BLM, beaucoup de Kärin (même une dédicace à Freddy qui me semble un poil tendancieuse), du Katty-Lou, du Claude Forier, Marc Farell, Erika, Aril Laury, Cristelle "C'est mon tour", Carole "Les choses de la vie", Sylvie "Mon papa", Timothy, et puis aussi des gens inconnus (Alain Dehon, Ray Bernard, Suzanne Faidherbe, …), le tout pour 50 euros
-
Claude Bukowski à 18h11
pendant Papa du dimanche
Et en parlant de Freddy Cornez je viens de réécouter sa fabuleuse "Lambada del sol" ; du coup j'ai constaté que non seulement nous avions déjà 14 lambadas dans la base, mais qu'en plus, au moins 11 de ces titres sont sortis en 1989, la même année que "l'original" de Kaoma.
Comme si dans les années qui suivirent, bien que ce morceau reste un incontournable des noces et enterrements, les arsittes n'avaient plus le cœur à en faire des plagiats ou covers…
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 09-12-2014 à 19:35:35
Plus de 8 ans après, BastienSensMeye obtient enfin une réponse scientifique à sa question :
c'est ici
OK pour l' ouverture 1812 de Tchaikowski en numéro 14, mais y'a même personne qui a choisi Vexations, de Erik Satie. Ces jeunes ne savent plus tenir la route.
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 09-12-2014 à 19:45:02
Y a des détraqués quand même. Etre sexuellement excité en entendant Céline Dion ou Whitney Houston…
La plupart des trucs cités sont franchement impinables en plus… Je pense ça doit être un fake, c'est pas possible.
|
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 09-12-2014 à 22:19:30
Posté par Flaming Youth :Y a des détraqués quand même. Etre sexuellement excité en entendant Céline Dion Ben moi je le suis déjà en la voyant, et également quand je regarde mes photos de pochettes de disques de Charlotte Julian, alors !
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 10-12-2014 à 10:22:06
Posté par Flaming Youth :Y a des détraqués quand même. Etre sexuellement excité en entendant Céline Dion ou Whitney Houston… … Ouais. Et la célèbre "Ouverture 1812" de Tchaïkovski, c'est pas mal non plus !
Quant à "Star Wars", cela ne pourrait-il pas résulter d'une erreur de compréhension (*) ?
… je sais pas, moi : méprise avec "Luke, je suis ta paire", ou un truc du genre ?
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 11-12-2014 à 09:22:02
En vérité je vous le dis mes frères, BastienSensMeye est un grand poète visionnaire maudit et incompris de la race des Rimbaud, Orwell, ou un autre qu'il faut que je trouve. Posté par ses statistiques : Inscription : 15/01/2006 13:04:39
Messages forum : 26
Commentaires : 21
Dernière connexion : 20/04/2006 00:57:21 Une carrière fulgurante, trois mois à peine, et pourtant il a enrichi la mythologie de Bide de deux termes incontournables, « arssite » et « noiquer » auxquels on fait encore référence huit ans plus tard, et un fil qui n'est toujours pas mort.
Comme Bizet avec Carmen, Orwell avec 1984, sa dernière œuvre l'a rendu immortel, mais le pire est qu'après avoir jeté comme une offrande sa phrase mythique « Sur quel arrsite avez-vous noiqué la première fois » il a quitté le site, définitivement, comme un seigneur, se pensant incompris au vu des premières réactions (ce qui est le lot des grands visionnaires) et n'ai plus jamais revenu. Il ne sait donc rien de l'aura qui l'entoure, et doit par ailleurs avoir totalement oublié le site, ce fil et cette phrase.
Quand à la question, étant toujours vierge et ça va pas s'arranger vu que j'ai atteint la ménopause, je ne peux répondre.
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 11-12-2014 à 13:12:00
Ah, en en effet, cela permet de le voir sous un angle inédit…
Tout le monde pensait qu'il s'était enfui, en lisant les réactions à son dernier fil.
Mais non, pas du tout. Il savait que ce fil était son Grand Œuvre. Il savait qu'il ne pourrait jamais faire mieux.
Après avoir lancé ce fil, il n'est pas revenu.
Il n'a pas vu les réactions. Il n'a même pas vu celle de Mouke, la première de toutes.
Avec l'humilité qu'on reconnaît aux Grands, il a posté son message, l'un des messages majeurs de l'histoire de ce site, et il s'en est allé.
Gloire à lui.
Ou alors, il revient encore tous les jours, mais il n'ose plus se connecter.
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 11-12-2014 à 21:09:59
Ou alors il est mort dans d'atroces souffrances le 20 avril 2006, pour avoir distraitement noiqué sur la musique d'un arsitte inapproprié ; et nous l'ignorons tous, et continuons à faire des gorges chaudes de sa dernière saillie.
Alors dans le doute, je propose que nous observions tous une minute de silence.
Merci BSM. Nous ne t'oublierons jamais.
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 11-12-2014 à 21:31:30
Au passage j'ai lu ses 21 commentaires (on a une fonction pour chercher un bidonaut en particulier); ils n'ont rigoureusement aucun intérêt. Du tout-venant, des platitudes, aucune inventivité à quel niveau que ce soit (même pas la fougue dépréciatrice d'un Pilot capable de déverser un torrent de bile sur l'arssite qui ne trouve pas grâce à ses yeux). Comment ce bidonaute sans talent particulier a-t-il eu, pour son ultime post sur notre beau site, eu cette fulgurence ? Mon hypothèse est qu'il s'est trouvé durant quelques instants possédé par Cthulhu ou une autre quelconque entité impie, et qu'il a vu la lumière qui révèle les mystères infinis de l'univers, il a posté sa phraise puis est mort de terreur (ou alors devenu fou et hurle son effroi dans une cellule de l'asile d'Arkham, c'est l'un ou l'autre chez Lovecraft).
Ou alors il s'est marié, a deux enfants, de la bedaine, un début de cavitie et des fins de mois difficile et ignore totalement que quelque part sur un coin du net son œuvre a grandi sans lui.
À part ça je suis étonné par la liste de « Démotivateur », la plupart des gens sitent un seul morceau, soit une durée de trois-quatre minutes, ils sont exagérément rapides, ou ils l'écoutent en boucle ?
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 12-12-2014 à 13:39:48
Posté par hre mgþýe :même pas la fougue dépréciatrice d'un Pilot capable de déverser un torrent de bile sur l'arssite qui ne trouve pas grâce à ses yeux
C'est pas plutôt Placide ? Posté par hre mgþýe :À part ça je suis étonné par la liste de « Démotivateur », la plupart des gens sitent un seul morceau, soit une durée de trois-quatre minutes, ils sont exagérément rapides, ou ils l'écoutent en boucle ? Je pense qu'ils sont exagérément endurants. Je suis sûr que quelques uns font leur affaire sur Napalm Death.
You don't have to be mad to work here. But it helps.
|
zerathyon
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/06/2015
|
Re: Sur la musique de quel arrsite avez vous noiqué la première fois?
Le 09-11-2016 à 17:59:46
Pour ma part, ma copine aime bien quand le "roi de Leon" s'occupe de la bande son lors des sessions de noiquage. Cependant, après une fois ou deux où les musiques se sont enchainées sans lien entres les arrsites (jusqu'à être perturbé par du Joey star ou n'importe quoi d'autre de non-sexy, oui je sais que mon avis ne sera pas partagé sur ce sujet mais tant pis), on a décidé qu'on se limiterait à une seule musique pour faire le générique et qu'on se contenterais des dialogues pour rester motivé jusqu'à la fin de l'épisode.
En toute finesse.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|