Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Lucky Blondo

NomBlondiot
PrénomGérard
NationalitéFrançaise
Date de naissance23/07/1944
Présentation Lucky Blondo alias Gerard Blondiot connaît son heure de gloire au moment de l'émergence du rock français alors que sa voix « de velours » le rattache plutôt aux chanteurs de charme. Parmi ses principaux succès, citons : Sheila, Baby Face, Dix petits indiens, Sur ton visage une larme (version française de la chanson Una lacrima sul viso chantée par Bobby Solo), Des roses rouges pour un ange blond.

Il est l'un des rares chanteurs français à avoir enregistré, en 1977, un 33 tours à Nashville avec "The Jordanaires", le groupe vocal attitré d'Elvis Presley, et quelques-uns de ses anciens musiciens.

En 1978, toujours à Nashville, il enregistre un album de reprises intitulé Ce vieux cow boy, comprenant notamment Une santé d'acier et On ne l'oubliera jamais.

Il se reconvertit ensuite dans la publicité.

Il est également connu pour avoir écrit la musique du slogan de Castorama France : « Chez Casto, y'a tout ce qu'il faut ».

Il est attaché à Concarneau (Finistère), où il a vécu au milieu des années 1970.

[Sources Wiki]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Lucky Blondo - Sheila 1962 Sheila
Dans la programmation générale Vignette de Lucky Blondo - Les pompes bleues 1977 Les pompes bleues
Dans la programmation générale Vignette de Lucky Blondo - Les petites dentelles 1978 Les petites dentelles
Dans les programmes spéciaux Vignette de Lucky Blondo - Homme tranquille 1979 Homme tranquille
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Lucky Blondo

1 commentaire

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !