Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Actualisation ! Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

The Hues Corporation

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de The Hues Corporation - Rock the Boat 1974 Rock the Boat
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur The Hues Corporation

1 commentaire
jihemji Le 11/06/2008 à 20:23
Hues Corporation est un trio noir américain formé en 1969 à Los Angeles et composé des chanteurs St.Clair Lee (né le 24/04/1944), Flemming Williams (chanteur principal, décédé en 2002) et de la chanteuse H. Ann Kelly.
Leur manager et fondateur Wally Holmes pensait d'abord, par dérision, appeler le groupe "The children of Howard Hugues" (célèbre milliardaire texan) mais pour éviter des problèmes juridiques, il change astucieusement l'orthographe de Hugues en Hues pour devenir Hues Corporation.
Ils débutent en faisant le circuit des clubs de Las Vegas et en se produisant en 1ère partie d'artistes comme Frank Sinatra ou Glen Campbell.
Repéré au Circus de Las Vegas, ils sont engagés par RCA et enregistrent, en 73, leur 1er album avec "Freedom For The Stallion" et "Rock the boat" qui, sorti en SP en 74, finit par atteindre la 1ère place du hit parade américain et devenir un tube international
Flemming Williams quitte alors le groupe et est remplacé par Timmy Brown.
Ils sortent en 74 leur second album avec la reprise de "Rock the boat" et "Rockin Soul" suivi en 75 de l'album "Love Corporation"
Après la sortie d'un album "Best Of" en 77, ils passent chez Warner Bros Records et enregistrent l'album "I Caught Your Act".
En 78, après un dernier album "Your Place Or Mine" réalisé avec du matériel restant et enregistré précédemment, le groupe se dissout .
Dès les années 90, avec le regain d'intérêt pour le disco, William Holmes reforme Hues Corporation pour des prestations scéniques ou télévisées.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !