Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Jean-Loup Lafont et Françoise Rivière - Le Club Dial

Voir du même artiste


Titre : Le Club Dial


Année : 1985


Auteurs compositeurs :


Durée : 5 m 43 s


Label : Au bois dormant


Référence : F8


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

3 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

- Bonjour
- Bonjour
- J'ai une offre fantastique pour vous ! Que diriez-vous de recevoir tout de suite cinq grands disques ou cinq cassettes pour 69 Francs + frais d'envoi ?
- Oui oui ! Vous aves bien entendu ! 69 F les cinq ! Des grands disques 33 tours 30 cm stéréo ou des cassettes stéréo longue durée.
- Mais attention, pas une édition spéciale bon marché ! Non ! Cinq disques ou cinq cassettes rigoureusement les mêmes que ceux du commerce ! Comme ceux-ci par exemple,
Renaud: [Dès que le vent souflera je repartira, dès les vents tourneront…]
Jean-Luc Lahaye: [Plus jamais il fera jour, plus jamais il fera beau…]
Karen Cheryl: [Pense à moi quand-même, pense à moi quand-même, quand elle dit "Je t'aime"…]
Nino de Angelo: [Se ritroviamo la felicità, sarà la valle dell' Eden]
Johnny Hallyday: [Oui mon p'tit loup ça va faire mal ce soir ! Oui mon p'tit loup ça va faire mal ce soir !…]
Richard Clayrderman : [Piano…]
Michel Torr: [Mon père ! Oh mon père ! Papa…]
La Compagnie Créole: [C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral…]
Daniel Balavoine: [Mais il ne faut pas toucher ses petits lolos…]
Linda de Suza: [Comme un homme tu caches tes larmes, comme un homme tu fais des drames quand je rentre tard le soir à la maison…]
Laroche-Valmont: [T'as le look Coco, Coco t'as le look…]
Nicolas de Angelis : [Plink plink plink…]
Et il y a aussi François Valéry, Cookie Dingler, Frédéric François, Chantal Goya, Francis Lalanne, Jairo, Georges Brassens et beaucoup, beaucoup d'autres ! A vous de choisir cinq enregistrements pour 69 francs.
- Faudrait-être fou pour refuser !
- Vous pouvez aussi choisir, par exemple, en pop music, Scorpions : [I'm still loving you, I'm still loving you…]
Culture club: [Karma Karma Karma Karma Karma Chameleon, You come and go …]
Elton John: [I'm still standing yeah yeah yeah, I'm still standing yeah yeah yeah…]
Kim Wilde: [She's a love blonde, she's got that sensuality for love]
David Bowie: [Let's Dance, let's dance…]
Charlélie Couture : […]
Téléphone : [Je révais d'un autre monde, où la terre serait ronde…]
Et aussi : les Rolling Stones, Joan Baez, Alan Parsons Project, INXS, Bananarama, et beaucoup beaucoup d'autres !
- A vous de choisir !
- Les amateurs de musique classique n'ont bien sûr pas été oubliés, avec par exemple Chopin (plink plink plink…), la Polonaise Militaire par Arthur Rubinstein (plink plink plink…) Vivaldi les Quatre saisons, Le Boléro de Ravel (tatata ta ta), Les trompettes d'Aïda de Verdi.
- Que vous aimiez les variétés, le pop, le rock, le classique ou le jazz, choisissez vite vos 5 disques ou 5 cassettes pour 69 F + frais d'envoi.
- Et maintenant retrouvez-nous vite au verso de ce disque !
- Nous avons encore de grandes choses à vous annoncer !

Transcripteur : magic-bretzel
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

14 commentaires (dont 1 archivé)
Petitcurieux Le 25/06/2006 à 20:30
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un nouveau monologue ! Sur ce disque souple qui était envoyé par voie postale, Jean-Loup Lafont et Françoise Rivière y font la promotion du Club Dial, le tout entrecoupé d'extraits de succès de l'époque (1985). J'ai volontairement supprimé la plupart des commentaires pour ne laisser place qu'à la musique. Vous contaterez d'ailleurs qu'un certain nombre d'artistes se sont depuis retrouvés dans la base de B&M ;o)
vvfd Le 25/06/2006 à 23:22
5 bides ?
magic-bretzel Le 26/06/2006 à 12:20
(quelques paroles en anglais non décodées…) [Merci pour la transcription] C'est une véritable compilation de Bide et Musique ce titre, c'est pas possible !
Petitcurieux Le 26/06/2006 à 18:18
Finalement, il y a quand même un paquet d'artistes qui se sont retrouvés dans la base de B&M (voir les liens en bleu dans la transcription). Je crois que c'est encore pire au niveau de la face B du disque ;o)
Tryph Le 29/06/2006 à 13:27
C'est un peu frustrant, cette coupure de commentaires, quand on était fan de Jean-Loup Lafont.
frasan Le 29/06/2006 à 19:48
Oui, je me souviens très bien du club DIAL ! j'y étais abonné au début des années 80. C'était une bonne affaire : on payait le 33T environ 10 francs et moins que dans le commerce, prix auquel il fallait ajouter environ 15 francs de frais de port !!!
Djanik77 Le 30/06/2006 à 09:18
Label: Au bois dormant… Huhuhu. Ce qui est moins drôle c'est de résumer Chopin à des "plink", c'est un scandale, je me plaindrai à…, euh…, enfin tremblez quoi.
amaury_dlv Le 02/07/2006 à 13:38
J'aime bien comment Jean-Loup annonce les chansons, ça fait un peu télé-achats
Jaspion Le 07/07/2006 à 20:24
"Mais attention, pas une édition spéciale bon marché ! Non ! Cinq disques ou cinq cassettes rigoureusement les mêmes que ceux du commerce !"

c'était peut-être vrai en 85 mais ça n'a pas duré: quelques années plus tard une amie à moi a profité d'une offre de bienvenue du Club Dial du genre "5 CD pour 70F, votre seul engagement: acheter au moins 6 autres CD, après vous pourrez résilier votre abonnement" ça paraissait avantageux (et au diable l'engagement lol) mais en fait les CD n'avaient ni livret ni boitier, juste une petite pochette de protection
raphdem Le 11/07/2006 à 12:28
Disque mou rairssime,datant de 1984(et que j'ai acquis récemment).
Olive_80s Le 07/01/2007 à 19:20
Quelques suggestions :
Scorpions (avec un S)
Kim Wilde (avec un E), les paroles: "She's a love blonde, she's got that sensuality for love" [Corrigé, merci !]
Bouzi Le 20/03/2009 à 17:17
Il disait tout sur le même ton, Jean-Loup Lafont. On retrouve tout à fait l'ambiance d'Europe 1 des années 70 ou de Blue Jean, l'émission dominicale d'Antenne 2.
Pascalito Le 14/12/2012 à 18:43
On reconnaît, en introduction, "Dream" de P.Lion qui a servi de générique du Top 50 de Canal + et Europe 1… Ce souple n'était pas le seul qui présentait le Club Dial, aujourd'hui disparu : il y en a eu un autre, également double face, présenté par André Torrent et Virginie, la première standardiste de la "Valise RTL"… Et puis, il y a eu un autre présentant une collection complète Johnny Hallyday, et au moins un autre de l'équivalent version classique, nommé "Le Club de la Musique Classique", présentée par une voix anonyme…
Sans oublier les (très) nombreux disques souples monofaces que Sélection du Reader's Digest envoyait à ses abonnés à la réalisation de chaque nouveau coffret musical : j'en possède un grand nombre, dont certains abîmés, mais je les conserve car les voix qui les présentent sont, pour la plupart, disparues : de mémoire, je peux citer Pierre Hiégel, Max Meynier, Jacques Martin, Jacqueline Huet, Henri Salvador, Tino Rossi, Jacques Hélian, Pierre Bouteiller, Michel Drucker, Jack Lantier, Georges Jouvin… et plein d'autres encore ! Par la suite, S.R.D. a cessé de fabriquer des 33 T. 17 cm souples, pour faire ses pubs sur des cassettes aux deux faces identiques (personnellement, j'ai compilé à chaque fois deux K7 sur une seule, et récupéré l'autre pour faire une K7 "single" - la bande ne durait pas plus de 5 minutes !), puis ce furent des CD singles, mais là, ça ne dura pas longtemps - je crois n'en avoir qu'un seul… Aujourd'hui, S.R.D. continue à faire des coffrets musicaux en CD (mais plus en 33 T. 30 cm ou en K7), mais il n'y a plus de disques ou de cassettes de publicité…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !