Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Françoise Hardy et Patrick Dewaere - T'es pas poli

Voir du même artiste


Titre : T'es pas poli


Année : 1971


Auteurs compositeurs : P. Dewaere


Durée : 1 m 57 s


Label : Sonopresse


Référence : HY 45.907



Présentation : Le troisième protagoniste de ce disque n'est pas des moindres, puisque il s'agît de Jacques Higelin à la guitare.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

35 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(elle) - T'es pas poli, hier on a pas fait la vie.
(lui) - J'ai caressé tes cheveux, tu m'as boudé.
- Non j'ai éteint la lumière, il faisait jour, alors je t'ai dit mon amour.
- Ce n'est pas vrai, je n'ai rien entendu.
- Mais c'est ta faute, tu as éternué.
- Je t'ai embrassée. Charmant, t'as essuyé ta joue.
- C'était mouillé : tu venais d'éternuer.
- Tu m'as tourné le dos quand je te regardais.
- Tes yeux étaient si près des miens que je louchais. Et tu soufflais si près, moi j'étouffais.
- Je ne soufflais pas, je te parlais tout bas. Je murmurais : Veux-tu que je réchauffe tes pieds ?
- Ho mon amour, refermons les rideaux. Recouchons-nous !
(ensemble) : - Oui, recouchons-nous !
- La la la.
- Dis à quelle heure faut-il faire sonner le réveil ?
- Veux-tu te taire ?
- Pourquoi, je chante pas bien ?

Transcripteur : méchant-dauphin
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

10 commentaires (dont 4 archivés)
Claude Bukowski Le 11/06/2006 à 22:41
Et un futur must des "Inécoutables" ! (Il faut quand même souligner une belle dose d'autodérision, qui ne m'étonne pas de la part de ces deux interprètes) Favoris direct !
hre mgþýe Le 12/06/2006 à 09:52
Ah, celle là ça faisait longtemps que je me disais qu'elle avait sa place ici ! Sorti en 1971. Avec à la guitare Jimmy Page. Pour info, Françoise fait semblant de chanter mal. Patrick non…
Nazbrok Le 07/09/2006 à 21:38
Le titre qui a inspiré toute la carrière de Mylène Farmer. Seulement, à elle, personne n'a expliqué que c'était une blague.
hug Le 19/02/2009 à 21:48
Françoise Hardy n'a pas chanté que des choses déprimantes! La preuve en est! A écouter aussi sa chanson la plus foireuse: "La fille avec toi" enregistrée en 1962, sur son troisième 45 tours (avec "Ton meilleur ami" en titre vedette), 45 tours paru presque simultanément (Si l'on prend les deux références) avec son deuxième 45 tours ("Le temps de l'amour") je ne sais pour quelles raisons. En tout cas, heureusement que depuis ce morceau "La fille avec toi", Françoise a fait des progrès en tant qu'auteur de chansons! On pourrait penser à cause des choses un peu désagréables que j'ai dites sur elle, que je ne l'aime pas. En fait, il n'en est rien. Certes, c'est plutôt une chanteuse mélancolique et donc avec des chansons lentes, mais je la trouve très classe et pour moi, la plupart de sa carrière n'est faite que de bonnes chansons. J'adore "Comment te dire adieu", "Voilà", "C'est à l'amour auquel je pense", "VIP", "Moi vouloir toi", sa version de la chanson de la Sorcière d'Emilie Jolie …et surtout "L'amitié" et "Au fond du rêve doré" une très jolie chanson méconnue. Bref, bravo à madame Françoise Hardy / Dutronc pour l'ensemble de sa carrière ! Et quand quelques-uns pensent qu'elle n'a qu'une voix limitée, qu'ils écoutent ce titre, pour moi, elle fait une performance car bien que prenant une voix de tête, ce qui ne lui est pas habituel, elle chante toujours juste. C'est Patrick Dewaere qui chante faux. Pas elle !
hre mgþýe Le 29/10/2009 à 22:06
Kest'a contre "La fille avec toi", hug ? Que tu n'aimes pas cette chanson, je le conçois, mais la qualifier de "chanson la plus foireuse" me semble inapproprié (bluette yéyé sans grand vice, ni vertu)… A croire que tu n'as pas écouté les calamiteux albums de la période disco-soul avec Jonasz et Yared !

Bon, que dire pour que ce commentaire sans aucun rapport avec le sujet ne soit pas effacé ? Que même une chanteuse dotée d'une classe innée peut se livrer à l'auto-dérision sans jamais la perdre ? Que le problème du beau Patrick est plutôt une question de placement de voix que de justesse (il prend trop bas, Françoise prend trop haut, sauf qu'elle, on sait comment elle chante d'habitude !) Que faire un "single" d'un truc pareil, fallait ôser ! Et qu'une des chanteuses les plus "retenues" de l'époque nous livre un des premiers (dans le temps) inécoutables ne peut que la rendre que plus sympathique (mais bon, je suis amoureux d'elle depuis trop longtemps, je ne suis pas objectif).
hug Le 21/01/2010 à 00:08
Effectivement, je n'ai pas écouté les albums avec Jonasz et Yared. De ces albums je ne connais que "J'écoute de la musique saoûle" qui a été un succès je crois, et dont, le moins qu'on puisse dire est que les paroles soient plutôt étranges. Mais bon, ça passe.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !