Bonjour, invité ! En ce moment, 141 chanceux écoutent Bide&Musique !
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: Jésus écoute Bide&Musique, c'est un berger qui me l'a dit  :::

Paul Glaeser - Mes poules sentent l'emmental

Année1993
Auteurs compositeursAlain Souchon - Laurent Voulzy / Adaptation : Paul Glaeser
LabelTitre A
RéférenceRien à cirer
Durée1 m 47 s
CatégorieDans la programmation générale
Programmations Programme général
Ah les parodies !
Le Top des nouveautés 2006
Paroles Oh la la, la vie en Suisse,
Pour un fermier quel délice !
J'ai installé mes brebis
À côté d'la fromagerie.
Et ma basse-cour houhouhour
Donne sur la sortie d'secours
De l'usine de gruyère
Qui fait aussi du saint-nectaire.

Mes poules sentent l'emmental
Et mes oies, le cantal,
Ma ferme tous bâtiments confondus
Embaume le fromage à fondue.

Mes poules sentent l'emmental (et le saint-nectaire)
D'ailleurs tout l'monde en parle (et le camembert)
J'en vend bien dix fois plus qu'avant
Faut qu'j'embauche un commercial.
Car mes poules sentent l'emmental (et même le munster)
Et mes oies, le cantal. (et le saint-nectaire)
Ma ferme tous bâtiments confondus
Embaume le fromage à fondue.
Mes poules sentent l'emmental …
Favoris 32 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Mes poules sentent l'emmental

17 commentaires (dont 2 archivés)

C'est en écoutant cette parodie (d'une célèbre chanson d'Alain Souchon - non, pas Poulailler song) que Laurent Ruquier a décidé d'engager Paul Glaeser dans l'équipe de Rien à cirer. (doudoucoincoin, le 30/04/2006 à 20:30:24)

Tiens c'est pas exactement l'impression de la vie en suisse que j'ai vu du CERN. Mais qu'est ce que je rigole. Hop Favori (vvfd, le 30/04/2006 à 22:44:01)

Non ? Ce truc - et l'original - ne datent pas de 1993 quand même ? Oo (Obsidian, le 30/04/2006 à 22:44:35)

le texte est pas forcément très rigolo, enfin ca n'engage que moi… (seraphin19, le 02/05/2006 à 00:10:47)

Si, si ça date de fin 93 exactement. Souchon avait même été récompensé aux Victoires de la musique 1994 pour cette chanson (l'original bien sûr). (Yann 38, le 02/05/2006 à 00:10:51)

Incroyable ! Une chanson qui parle de mes voisins ! Si vous saviez ce qu'on endure à vivre dans le milieu agro-alimentaire ! (Claude Bukowski, le 02/05/2006 à 00:11:07)

Les paroles de cette parodie semblent bien foutues, c'est dommage que dans son souchonisme l'interprète aye opté pour le versant asthénique de Souchon plutôt que pour son côté dynamique : une chanson comique envoyée sur un ton triste ça marche pas trop bien. Surtout quand l'original contient des envolées orchestrales et vocales, qui du coup font défaut à la parodie. Bref faudrait réveiller tout ça, c'est que le St Nectaire c'est joyeux, bon sang, donc vazy Paulo !! Si tu la refais ake les orchestrations d'origine je parie ke ça monte au Top ! (la reine des belges, le 02/05/2006 à 19:58:16)

un bon plateau de fromage (lavariste, le 07/05/2006 à 16:40:18)

Les paroles: [Merci] (SLeK, le 02/06/2006 à 23:24:29)

il est complètement … fondu !!! (chaussette, le 29/09/2006 à 15:19:12)

Je suis totalement indigné que l'auteur associe le St-Nec et le Cantal à la Suisse. Rendez à l'Auvergne ce qui lui appartient ! (playmobill, le 13/12/2006 à 13:02:41)

Du même avis que playmobill, mais je suis tout de même fan de cette chanson là xD (PhilosoChieur, le 14/02/2007 à 10:36:56)

Une usine qui produit à la fois du gruyère et du St-Nectaire ? Du Babybel et de la Vache qui Rit, aussi ? Respectez le fromage, bordel. (méchant-dauphin, le 01/10/2007 à 15:58:30)

cette chanson m'a tout simplement transcendée…cette visite au pays du fromage fut comme un souffle de liberté (odoriférant) dans ma journée..merci.. (loupfragile, le 11/04/2008 à 14:35:51)

N'oublions pas que seul l'emmental possède des trous…. En effet, le gruyère n'en a pas ( c'était la minute scientifique…. il faut vraiment que j'aille me coucher ) (zazoo1984, le 09/05/2008 à 01:13:13)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !

Partenariats (et copinages)
Todae.fr - Club-Internet - OVH
Cubedesigners - Marcounet - Nanarland
Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

Webdesign
michelthome.com




Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629