Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Sheila O'Connor - Japan

Voir du même artiste


Titre : Japan


Année : 1986


Auteurs compositeurs : Yann Schubert


Durée : 3 m 26 s


Label : Héxagone


Référence : 11559


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

21 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Buildings d'acier et de verre
Tombés d'un Polaroid
Milliers d'âmes solitaires
Qui s'en vont dans la chaleur humide
Japan

Geishas d'amours amères
Dans leurs têtes c'est le vide
À l'envers de l'hémisphère
Sur ta peau yellow je cherche un guide
Japan

refrain:
Japan, ennemi de mon âme
Japan, île d'amour, dépose les armes
Japan, amnésie de l'âme
Sur une île nue
L'enfant disparue
Est devenue femme

Tombent les informations
Sur mon téléscripteur
Etrange situation
D'un amour qui me casse le cœur
Japan

refrain

Maquillage rituel de mort
Comme les samourais
Dans un corps à corps de corail
(?)
Autant de représailles
Blessent mon cœur, laissent comme une entaille

refrain

Transcripteur : Jaspion
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

16 commentaires (dont 4 archivés)
Petitcurieux Le 02/04/2006 à 20:30
À ma connaissance, le seul 45 tours de Sheila O'Connor, alias Pénélope dans "La Boum". [Édité: il y eu un deuxième 45 tours, voir commentaire de ptitecyn]
Pitcairn Le 02/04/2006 à 22:37
Je l'ai rencontrée un jour (en 1998 je crois) pour écrire un article sur elle, dans la catégorie "que sont-ils devenus?". Une fille adorable, pleine d'humour et de recul, très "roots & reggae" dans l'âme. Après avoir tenu un petit rôle à 12 ans dans le nanar "Les joyeuses de colonies de vacances" (avec Mario, le mari de Stone), elle avait réussi à décrocher le rôle principal de "La boum"… jusqu'à ce que Sophie Marceau débarque comme une fleur, 15 jours avant le tournage. La suite, on la connaît. Sheila a hérité du rôle (sympa) de Pénélope, a joué encore dans quelques films mais a globalement pas mal galéré après : elle a pris du poids au mauvais moment et m'a avoué avoir été un peu trop "grande gueule" pour le milieu du cinéma. Je ne savais pas qu'elle avait sorti un 45 T. Elle a réalisé un court métrage en 1996, et était la semaine dernière sur le plateau de "Ca se discute" consacré aux "stars d'un jour", en compagnie de Corbier, Desireless et Gérard Blanc.
Petitcurieux Le 02/04/2006 à 22:41
C'est justement en regardant cette émission que je me suis souvenu l'avoir vue dans une discothèque pour la promotion de ce titre. Du coup, j'ai fait une petite recherche afin de voir si le disque était disponible quelque part. Je l'ai trouvé et hop, dans la base de B&M :o)
25453 Le 02/04/2006 à 22:57
que signifie le logo rouge et jaune de cette chanteuse? (elle le porte aussi sur le visage) est-ce le fameux maquillage rituel de mort qu'elle evoque dans la chanson?
barbecue Le 07/04/2006 à 16:08
C'est Sheila O'Connor de Terminator 2 ? ah ah !! Bon ok elle etait facile je sors.
Poio Le 07/04/2006 à 16:08
Elle ose quand meme parler d'"hemisphere a l'envers" . . . Vive la géo ! Et vive les clichés foireux ! Tiens, favoris pour la peine.
25453 Le 10/04/2006 à 02:02
oui oui je suis d'accord elle dit bien amnesie de l'ame à un moment… c'est dingue ce texte est d'un esoterisme complet, on pourrait changer les mots de place sans ne rien perdre du sens… en gros je ne comprends rien à ce qu'elle dit la madame…
c'est quoi c'est qui ce japan qui met notre sheila preférée dans un etat d'amnesie, après etre devenue femme, entre temps… pourquoi les maquillages rituels de mort qu'elle s'inflige, et ca ressemble a quoi un corps a corps de corail? et l'histoire de l'hemisphere a l'envers me fait definitevement capituler… mais c'est tellement puissant!
riccie Le 24/05/2006 à 00:48
pour (…) je dirais "sur une île nue" et pour (?) il me semble entendre éternel(le?)… j'ai pas chopé la fin
antoine malibran Le 24/05/2006 à 00:53
"Eternel remords" ? Et je suis du même avis que Riccie pour "Sur une île nue"…
ptitecyn Le 26/06/2006 à 22:44
Et non petit curieux, Sheila O'Connor a enregistré un deuxième 45 tours après Japan. Réalisé par Jean Schulteis. Mais beaucoup plus conventionnel et moins original que ce premier titre qui était particulièrement intéressant, écrit et réalisé par Yann Schubert qui a traversé la Pop Music des années 80 comme une étoile filante mais qui avait énormément de talent (Le Berlin de Lou Reed, No Feeling, Regarde moi …). Je pense que Sheila O'Connor appréciait beaucoup Yann Schubert et qu'elle a adoré travailler avec lui. Dommage qu'il n'ont fait que deux titres ensemble : "Japan" et "Rock and Roll 18ième"
Lida Le 28/12/2006 à 16:00
Moi j'entends dans la "poussière" humide, quoi que cela puisse évoquer.
cherrysalsa Le 24/07/2016 à 21:18
Japan, des sens.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !