Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Allez Auxerre - Intro (Guy Roux)

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Intro (Guy Roux)


Année : 2004


Auteurs compositeurs : Guy Roux - Gilles Naudin


Durée : 2 m 45 s


Label : XIII Bis Records


Référence : 640472 2


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

6 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Bien,
L'abbé Deschamps qui était le chanoine de la cathédrale a créé l'A.J.A en 190…5,
Quelques mois après le discours du Président du Conseil, monsieur Combes, heu annonçant le la séparation de l'Église et de l'État.
Il a créé une société sportive et musicale, les premières activités étaient le football, le basket, la préparation militaire, la gymnastique, l'athlétisme et une batterie-fanfare.
La plupart de ces sections euh continuent aujourd'hui et y en a de nouvelles qui ont été crées.
Le club, heu ce club s'est développé ensuite sur des installations qu'l'abbé Deschamps avait pu heu réunir au bord de l'Yonne, a traversé les deux guerres, a eu ses héros heu des Poilus heu morts pour la France dans la guerre de 14-18, très nombreux et puis heu des résistants, heu déportés ou ou même assassinés heu pendant la guerre de 40-45.
Ensuite heu le club a continué, s'est développé. Moi j'ai eu le bonheur d'y arriver gamin … en 1952 dans l'équipe minime de football,
J'y suis resté jusqu'en 57 et puis j'y suis revenu en 61 après mes études heu comme entraîneur-joueur et j'ai le bonheur de de d'y vivre et d'y avoir fait ma vie professionnelle depuis.
Ce club est bien sûr devenu un club professionnel en 1980 quand il est monté en première division.
Son premier grand exploit avait été une demi-finale de la Coupe en 1908, mais on n'a pas beaucoup de détails malheureusement,
Par contre la finale de la Coupe de 1979, tout le monde s'en souvient, c'est celle qui a fait connaître Auxerre et qui lui a donné envie heu d'aller dans le haut niveau.
Depuis 1980, montée en première division, l'A.J.A a fait ce ce jour heu 76 matchs de Coupe d'Europe, en en treize participations et ce n'est pas fini puisque il pourrait y en avoir encore et l'A.J.A a eu le bonheur de ne jamais descendre … en deuxième division, s'adjugeant une fois le titre de Champion de France et trois Coupes de France.

Transcripteur : SLeK
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

16 commentaires (dont 3 archivés)
Sicabol Le 30/01/2006 à 11:48
Quand j'étais petit, j'aimais bien les petits pois. Attention, je parle des petits pois frais, tout juste décossés. Je les mangeais comme ça, hop, une cosse dans le bol, une cosse dans la bouche. Ma mère n'aimait pas franchement ça, j'en mangeais tellement que je n'avais plus faim le repas suivant. Mais bon, c'était toujours le même scénario. J'aime pas les tomates par contre…
Quoi, vous vous en foutez ? Et Guy Roux, lui, il a le droit de raconter sa vie, lui ?
Sicabol Le 31/01/2006 à 15:49
J'adore le "Bien…" en intro. Un bon rot des familles aurait fait l'affaire aussi.
Sinon la musique me fait penser à une BO style Power Rangers ou X-OR. Guy Roux Force Bonnet Bleu ?
hre mgþýe Le 31/01/2006 à 17:31
Sicabol, tu as pensé à faire un livre ?
Tout à l'heure, il m'est arrivé un truc incroyable : pour mon dessert j'avais 3 mandarines, et un peu après y'a le titre "Trois Mandarines" qui est passé sur Bide et Musique…
Une telle coïncidence m'amène à penser que je suis marqué par le destin. Attendez un peu, je m'en vais vous faire un talk-over pourri sur une musique de daube et dans trois semaines je suis dans la base !
Rudolph Le 31/01/2006 à 23:59
On dirait un gars completement torché qui raconte sa vie au comptoir d'un bistrot cradingue a un autre gars qui s'en fout royalement !
Jull Le 01/02/2006 à 08:48
C'est une interview mise sur une musique de supermarché, pas une chanson
nbvcxw Le 01/02/2006 à 08:51
Guy Roux fait du Topaloff sans le savoir.
On peut même ajouter que la supportrice au dos de la pochette donne vraiment envie de supporter l'A.J.A. :->
morphee Le 02/02/2006 à 10:39
Sur la pochette, la tête de Djibril Cissé (n°9) semble avoir été effacée… Celle du joueur finlandais Tainio semble s'y substituer…
De gauche à droite : Boumsong (caché) - Mexès - Mathis (18) - Lachuer (8) - Cissé (? 9) avec la tête de Tainio - Kapo ou Kalou - Fabien Cool (ceux du fond je ne vois pas bien, vraisemblablement J.S. Jaurès à gauche)
Margot Le 03/02/2006 à 15:10
Bravo Morphee, chapeau bas, je suis très impressionnée… Je pense qu'il s'agit d'une photo prise pendant la saison 2001-2002, première année avec les maillots hyper-sexy Kappa (moulant pour permettre à l'arbitre de voir le tirage de maillot ; y'en avait là-dedans notre guitou, non ?!).

Pour compléter toujours de gauche à droite : Jean-Alain Boumsong - Philippe Mexès - Lionel Mathis - Yann Lachuer - Djibril Cissé (sans sa tête ;-) - Narcisse Kapo Obou (je doute que ce soit Kalou, mais le numéro 32 me gène, car Kapo portait le numéro 23 ou bien Fadiga ?) - Fabien Cool - Teemu Tainio - Jean-Sébastien Jaurès - Jean-Joël Perrier Doumbé (çà j'en suis sûre).
Jull Le 04/02/2006 à 16:10
Le plus risible, c'est la musique qui baisse, Guy qui dit bien, la musique qui remonte 5 secondes, puis qui rebaisse pour le début de l'interview. Grace à ça, on sait que soit Guy était bourré, soit le réalisateur-monteur-intendant de l'AJA l'était aussi
isis_be Le 05/02/2006 à 12:28
il faudra ajouter cette merveille au bidolais nouveau… pourquoi Daniele Gilbert y a droit et pas Guy Roux??
SLeK Le 26/02/2006 à 00:11
Les mots: [Merci]
whitewhale Le 03/12/2008 à 09:36
doucement avec la Cristaline, elle est si bonne !! Là j'aurais envie de dire, doucement avec la gnôle, Guy !
efreet21 Le 02/01/2012 à 03:39
1er slam !!!alors il est ou grand corps malade?plagiat!

au fait tout a l'heure j'ai fait un super caca aux wc ,ca m'inspire une chanson…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !