Morceau hors classement
Ce morceau n'est là qu'à titre de consultation
| Année : | 1990 |
| Auteurs compositeurs : | Thierry Hazard |
| Label : | CBS |
| Référence : | 655137-7 |
| Durée : | 3 m 54 s |
| Catégorie : |  |
|
Programmations :
|
Ce morceau n'est pas dans le programme général
La Boum du samedi soir !
Le Cours de danse bidesque
|
| Paroles : |
Toute la journée au téléphone ou à taper à la machine
Les yeux rivés sur sa kelton, Joséphine attend qu'ça se termine
Elle se dit qu'avec son tour de poitrine, du genre Dolly Parton
Elle pourrait poser dans les magazines, comme Olivia Newton-John
Quand Joséphine sort du bureau
Elle passe ausitôt chez sa cousine Berthe
Ensemble elles courent au club à gogo
Pour aller danser le jerk, sur de la musique pop
Sous les éclairs des stroboscopes,
Elles dansent le jerk
Roger travaille dans une usine qui sent bon l'oxyde de carbone
Tous les midis à la cantine, il mange du poulet aux hormones
Roger admire beaucoup Lenine, Roger admire beaucoup Lennon
Et dans la fanfare de l'usine, tous les dimanches, il joue du trombone
Et quand Roger sort du bureau
Il prend le bus de 18 heures 17
Et file tout droit au club à gogo
Pour aller danser le jerk, sur de la musique pop
Sous les éclairs des stroboscopes,
Elles dansent le jerk
Un soir Roger rencontra Joséphine, il lui dit c'que vous êtes mignonne
Vous êtes belle comme une speakrine, venez chez moi j'vous jouerai du trombone
Et par un beau matin d'hiver, Joséphine et Roger se marièrent
Ils eurent des quadruplés, qu'ils prénommèrent :
Gustave, Alphonse, Arthur et Philibert
Et leur apprirent le …
Et leur apprirent le …
Et leur apprirent le djer djer djer djer le jerk sur de la musique pop
Et tous ensemble, quand vient le soir, ils prennent le bus de 18h17
Pour aller danser le jerk, sur de la musique pop
Toute la nuit, comme à Woodstock, ils dansent le jerk
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
|
Comment puis-je écouter cette chanson ?
|
Merci pour les paroles. Cela dit, c'est "Dolly Parton", parce que Ellie Partone ca ne veut rien dire. (calamiteux, le 21/01/2001 à 13:37:03)
moi j'adorais le clip, y'avait l'acteur dont j'ai oublié le nom qui fait "notre président" dans le journal de Moustic (tchoutchou, le 26/01/2001 à 10:32:20)
Christophe Salengro, l'acteur avec les grandes oreilles. Inoubliable aussi dans les pubs free-time et Gerflor ! (calamiteux, le 24/02/2001 à 17:07:40)
Il a vraiment du talent le fils de C. Jérome. Tel père tel fils. Bide Award ! (toto, le 23/03/2001 à 13:48:42)
Encore des paroles à côté de la plaque fait pas gens qui connaissent pas Dolly Parton. Ca viendrait pas de paroles.net ? (hypernaze, le 03/04/2001 à 16:28:28)
En bon gros bide, il a fait un titre malheureusement oublié : "Rendez-vous à Katmandou", dans lequel il déclare vouloir prendre la position du lotus sous les saules pleureurs ou un truc ouf dans le genre… (PtitLu, le 24/04/2001 à 14:27:33)
Moi je trouve ça trop bon et c'est effectivement un bide indemodable qui se doit d'être présent lors de toutes les soirées dansantes… voila c'que j'dis moi! (Junior78, le 26/04/2001 à 13:20:23)
ah la cousine Berthe, le bus de 18:17… vive les transports en commun. Le poulets aux hormones en 1990, à la dioxine en 2000, o tempora o mores… (willythep, le 29/04/2001 à 16:42:36)
Ca a que 10 ans, cette chanson? C'est la chanson qui est passée le plus rapidement de "must de la boîte de nuit branchée" au "summum-du-ringard-que-même-dans-les-soirées-kitchissimes-il-la-passe-plus" (enzosullivan, le 21/06/2001 à 14:44:22)
Je me rappelle que le clip était démentiel… sur de la musique PoÔp! (madgobo, le 19/08/2001 à 09:35:04)
euh on dit des quadruplES et non pas des quadruplETS :) (isa85, le 03/09/2001 à 16:09:12)
Berthe ressemble à Dolly Parton et voudrait ressembler à Olivia Newton-John et Roger admire Lennon. Dommage que Thierry Hazard ne se compare pas à Sinatra, il chanterait mieux pourtant… (ChristianADSL, le 05/06/2002 à 20:18:53)
J'avais pas encore lu ici. Z'êtes sûrs que c'est le fils de C.Jérôme ?? En tout cas c'est sympa sa musique. (Kinder.mmmmm, le 15/06/2002 à 16:46:32)
le fils de c jérôme c'est de l'intox,il n'a eu qu'une fille(source:sagas animé par stéphane bern) (kagome, le 15/08/2002 à 15:06:40)
Je me souviens l'avoir vu, vers 85, dans Les enfants du rock avec son groupe d'alors, GPS (pour Garage Psychédélique Suburbain). Je ne sais pas s'ils ont sorti des disques, par contre… (Pitcairn, le 15/08/2002 à 23:04:28)
un morceau d'anthologie, que de souvenirs n'est-cepas arsfrompontcallech, sans Thierry que la vie serait triste ! TOUS AVEC LUI (soeur Yolande, le 21/11/2002 à 17:47:33)
Faut pas avoir honte d' avoir aimé ça ! A votre avis, dans 10 ans, que pensera-t-on des tubes qui sortent actuellement ? D' ailleurs, certains titres sortent en ce moment et on trouve déjà que c' est à chier, alors vous imaginez dans 10 ans !? On a pas fini de rire sur B&M ! (Ben*Baker, le 25/11/2002 à 23:28:29)
Un hit d'envergure, je travaillais sur les marches et foire pendant les week-ends et je peux vous dire que j'en ai vu un paquet se tremousser à l'etalage audio. (surfeurdesavoie, le 01/02/2003 à 22:59:53)
etes vous sûr que c un bide ? (captain.beany, le 26/04/2003 à 22:21:15)
Oui, c'est un bide car ça ne vaut pas Rika Zaraï. (olav, le 08/05/2003 à 23:43:30)
Magnifique pochette en tout cas… (Brett, le 25/06/2003 à 13:27:00)
Un grand tube!!!!!! Et je l'ai rencontré himself y a pas très longtemps, et bah il vit encore (et bien) des recettes de ces disques. Plus besoin de travailler à l'usine… (Meluzine, le 13/08/2003 à 09:54:36)
"Si je te disais que j'adore la rumba; Ce serait pour de rire; Si je te disais que le jerk est mon dada; Ce serait pour de vrai". Thierry Hazard serait-il un agent secret à la solde du grand Nanard? (fredobeutlin, le 19/08/2003 à 13:41:22)
Mon meilleurs pote d'alors adorais Thierry Hazard. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi. Maintenant, je comprends. Les paroles sont extraordinaires. (Le gluon du trou, le 19/08/2003 à 22:42:41)
Je me souviens d 'une remarque fort réaliste à l'poque de Thierry HAZARD. Un journaliste lui demandait si le succès pour lui, lui semblait définitif et Thierry très réaliste a répondu, je vis l'instant présent et je ne sais pas si demain les gens se souviendront de moi, le succès peut être ephémére, une mode … Un réalisme qui hélàs pour lui s'est avéré plus que réaliste… Saluons son anticipation du revirement des foules (jmdenis, le 25/10/2003 à 23:46:26)
A noter le dessin de la pochette signé Serge CLERC, dessinateur fétiche de Métal Hurlant, à la grande époque où Dionnet et Maneuvre faisait partie de la rédaction, et auteur de BD pargfois très … émoustillantes dans ledit journal… (Echo-Sierra, le 27/12/2003 à 23:30:31)
La serveuse en bas à gauche sur la pochette me fait penser à celle de "Breakfast in America" (Supertramp)… Celà dit, en tant qu'adorateur de Lénine, peut-on adorer Lennon et néanmoins rester dans la ligne définie par le XXIII eme congrès? (franek, le 12/08/2004 à 23:17:28)
Hé, vous tous, ignorez-vous qu'cette chanson avait été considérée comme un plagiat de "Quand la musik est bonne" ? Euh pour les paroles, avant le dernier refrain, c'est "Gustave Alphone SATURNE et Philibert" ! :D (Kela, le 25/08/2004 à 01:22:50)
Pour le XXIII eme congrès… ;-) J'en sais rien… Mais bon, c'est quand même la fin d'une époque cette chanson… La fin des utopies (qui admire encore Lénine à part Roger et Sardou?), le début de la prise de conscience écologique (poulet aux hormones), la fin du paternalisme patronal (qui fait encore partie de sociétés de son usine comme la fanfare de l'usine… )… Moi je dis, Thierry Hazard, c'est Bourdieu pour les nuls! ;-)
Par contre, Joséphine n'est pas encore une femme libérée… ;-) (bulboseb, le 21/09/2004 à 21:39:00)
"venez chez moi j'vous jouerai du trombone". Je trouve la métaphore un peu osée…..hé hé …. Ce cher Thierry était-il meilleur musicien qu'il n'y paraissait?? (debilius, le 30/11/2004 à 09:22:58)
"qui sent bon l'oxyde de carbone"… hé ho!
CO= gaz inodore (et pas spécialement conseillé de respirer à moins d'avoir envie de passer au caisson hyperbare) (schpotzermann, le 18/12/2004 à 16:07:33)
"Le jerk" est resté pratiquement un an dans le fond des bacs avant de décoler . Pour info "Rendez-vous à katmandou" figurait sur son album ainsi que sur la faceB du single "Les brouillards de Londres" mais n'est jamais sorti en faceA . (Julien O'Brien, le 09/01/2005 à 11:13:47)
Des rimes amusantes et audacieuses en tout cas. Et un gars qui ne se prenait clairement pas vraiment au sérieux. Si toutes les chanons débiles pouvaient avoir ce second degré, on serait moins cernés par les jeunes cons. Je dis peut être ça parce que je suis prof. (Lucio, le 29/01/2005 à 22:12:49)
label : cbs (cyrilight, le 01/03/2006 à 13:52:14)
Dans les paroles, il y a plein d 'allusions aux chanson de Nino Ferrer des années 67-68, je trouve… (TagadaGroinGroin, le 20/05/2006 à 23:01:19)
Pour moi ça reste un super souvenir ! Un bon morceau entrainant et sans prétention, pour faire la fête, bref un tube ou un bide selon les points de vue. (zolive, le 16/07/2006 à 13:20:25)
J'avais noté la même chose TagadaGroinGroin, pareil pour les rimes. Mais personne ne dansait le jerk au Woodstock. (Claude Anglois, le 31/01/2007 à 01:09:58)
Le clip : http://www.youtube.com/watch?v=OjDJ8KfJs9s
Prestation télévisuelle (avec Dorothée) : http://www.youtube.com/watch?v=GwS5pNO4VOQ (Dam-Dam, le 22/10/2007 à 16:47:49)
Super paroles, excellent souvenir. J'aimais tellement cette chanson que j'avais baptise ma peluche preferee Philibert (en allusion aux prenoms des quadruples, bien sur). (marsoo, le 13/12/2007 à 01:13:05)
Moi j'ai découvert cette chanson il y a quelques mois seulement (on a le même age toutes les deux), et je l'ai tout de suite trouvée terrible!
Et il y a quelques jours ils l'ont passée à mon cours de rock, c'était énorme!
Elle est super entraînante, malgré, c'est vrai, des incohérences dans les paroles ^^! (SuperLouize, le 06/04/2008 à 21:31:00)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !