Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Georges Garvarentz - Salvator et les Mohicans de Paris

Voir du même artiste


Titre : Salvator et les Mohicans de Paris


Année : 1973


Auteurs compositeurs : Georges Garvarentz


Durée : 3 m 16 s


Label : Barclay


Référence : 620137


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

7 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(instrumental)
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

7 commentaires (dont 2 archivés)
Petitcurieux Le 24/10/2005 à 15:51
Fleurant bon les grands feuilletons TV d'aventures romanesques, "Les Mohicans de Paris" furent diffusés sous forme de deux séries qui rencontrèrent chacune un important succès public. Plus bondissant que Jacques Morel dans n'importe quel épisode de "Julien Fontanes", Robert Etcheverry et sa moustache conquérante trouvaient dans l'impétueux Salvator l'étoffe d'un vrai héros populaire, dans la tradition de ceux qu'ils avaient déjà incarnés dans "Arpad le Tzigane" ou "Le Chevalier Tempête". La mise en scène fût successivement confiée à Gilles Grangier et Bernard Borderie, deux vétérans du cinéma français, qui donnaient à l'action un côté fort et dramatique, intense et tourbillonnant. Quant au méchant de service, c'était le retors Gibassier (André Valmy) dont le crâne rasé était lourd de menaces. Côté musical, le regretté Georges Garvarentz composa pour le générique une marche enlevée et galopante, en parfaite adéquation avec l'esprit de la série. (D'après le livret)
Claude Bukowski Le 06/05/2006 à 15:29
Sur la pochette c'est Brigitte Fossey qu'étreint tendrement Robert Etcheverry… le petit veinard ! (surtout à l'époque)
jfpavo Le 09/04/2009 à 11:03
Moi aussi je pensais reconnaître la belle Brigitte Fossey, mais c'est Danielle VOLLE qui interprète ici Hortense, tout aussi jolie d'ailleurs.
Jimel Le 12/07/2012 à 18:18
Et non ! Danielle Volle interprétait le role d'Hortense Fréval dans la série mais c'est bien Brigitte Fossey qu'on reconnait parfaitement ici qui tenait le role d'Olympe de Rieul !
Chezod Le 14/12/2015 à 21:22
Et qui se souvient que l'adjoint de Gibassier s'appelait Maillochon ?

Et ça ce prononçait "Maï Lochon" en fait.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !