Bonjour, invité ! En ce moment : 56 connectés sur Bide&Musique.
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: Bonjour, c'est Jules César. De mon temps déjà, j'écoutais Bideus et Musicae  :::

Ringo - Goodbye, Elvis

Année1977
Auteurs compositeursJean Kluger - Will Tura / Vline Buggy - Claude Carrère
LabelCarrere / Formule 1
Référence49 307
Durée2 m 53 s
CatégorieDans les programmes spéciaux
Programmation Ce morceau n'est pas dans le programme général
V.O. - V.F.
Paroles Good bye, good bye Elvis,
Le train s'en va mais l'aventure n'est pas finie.
Good bye, good bye Elvis,
Sur la terre de Memphis, chaque jour l'été refleurit.
Tu as gravé l'histoire du rock'n'roll
Dans des sillons d'or
Du fond de ta guitare les mots s'envolent
Et les adolescentes de toi sont folles.
Good bye, good bye Elvis,
Ta musique est un monde qui t'appartient dans le ciel.
Dans une rue sans soleil,
Dieu sur un berceau veille,
Un nouveau roi est né
Qui va tout déchaîner.
Good bye, good bye Elvis,
Le train s'en va mais l'aventure n'est pas finie.
Good bye, good bye Elvis,
Ton habit de lumière resplendit encore dans la nuit.
Tu resteras le roi du rock'n'roll
Dans des sillons d'or
Du fond de ta guitare les mots s'envolent
Et les adolescentes de toi sont folles.
Good bye, good bye Elvis,
Chaque main qui se tend est celle d'un ami.
Good bye, good bye Elvis,
Moi dans mon coin de France, à toi je penserai souvent.
Good bye, good bye Elvis,
Toute ma vie je parlerai de toi à mes enfants.
Les rêves de toutes les filles auront ton visage,
Et la terre de Memphis pour toi restera toujours
Couverte de fleurs sauvages,
Elvis good bye.



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.




Favoris 22 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Goodbye, Elvis

18 commentaires (dont 2 archivés)

Ce morceau est dans le programme V.O. <-> V.F. .

L'hommage du grand Ringo au grand Elvis !!!!!!! (perceneige, le 23/01/2001 à 17:13:15)

Il a au moins le mérite de ne pas avoir grossi comme Elvis (Bien que cela fait un bail que je ne l'ai pas vu à la TV !) (denishood, le 21/03/2001 à 01:44:11)

Croyez vous que quand il sera mort, un bideux encore plus bideux que lui fera une chanson en son hommage? (madgobo, le 21/08/2001 à 18:34:56)

Moi je veux bien relever le défi de lui faire une chanson hommage!
Goude Baille ringo! (crazy_horse, le 22/12/2001 à 14:55:57)

Plutôt Guy Bayle Ringo! ;o) (Curieuzeneuze, le 17/01/2002 à 16:15:52)

Ne manque plus que l'hommage de Farinet à Ringo, quoi. (Suzanne_A, le 18/12/2002 à 22:35:58)

Et après il y en a qui se moque de Dick Rivers, franchement là c'est le pon-pon du bide et du mercantilisme. (patrick-duffy, le 06/01/2003 à 15:52:56)

Label : Formule 1. Ca explique pourquoi ce titre a fait gravier au premier virage. (mirouf, le 06/02/2003 à 01:14:24)

J'ai enfin entendu une chanson de Ringo qui n'est pas intéressante. Ouf ! Je commençais à désespérer ! :) (passimal, le 08/03/2003 à 10:03:20)

Ben je crois que c'est une reprise pcq quand j'étais gamin, mon père avait la cassette "spéciale vacances aka elle passe en boucle" et c'était en schleu ou en flamoutch (mamémoire ne va plus si loin). Encore une madeleine de Proust sur bides… (Old Schoolissimo, le 07/10/2004 à 17:05:46)

Tu parles de la version de Will Tura, grand chanteur flamand… clique sur le lien du premier message !  ;o) (Curieuzeneuze, le 07/10/2004 à 21:34:53)

Je vois pas ce que vous trouvez de mal à ce titre de Ringo… Moi, je le trouve pas mal, un excellent hommage au King ! Même la face B, version instrumentale interprétée par Ringo à la guitare, est pas dégueu !… Ca rappelle les premiers titres d'Elvis… Ringo a même dit qu'il l'avait fait exprès : à l'origine, il était en studio en train d'enregistrer une autre chanson quand il a appris la mort d'Elvis… (Pascalito, le 11/01/2005 à 18:30:26)

La chanson est un bel homage au King, mais quand elle est sortie, cela était tellement rapide (3 jours après la mort d'Elvis) que cela frisait le coup de fric facile………Cependant le vinyle est des plus rares à trouver. (jerry66, le 31/01/2005 à 08:59:05)

énorme, cette chanson ! Jl'écoutais sur une vieille platine en picardie pendant des vacances tristes à mourir… Jdevais avoir 12ans avec ma sœur et des cousins… sacré ringo ! que jerry66 se rassure, il est ultre simple de trouver ce 45t ! les vides greniers bradent ces portions kitschissimes d'histoire… ;) (ulrich_paradize, le 13/03/2006 à 01:30:40)

Si vous comparez la pochette avec celle de l'original (Will Tura) vous remarquerez, là aussi, une analogie certaine. (kajoubereer, le 12/06/2006 à 01:57:20)

Prestation télévisuelle : http://www.dailymotion.com/video/x1xe62_ringo-elvi… (Dam-Dam, le 29/08/2007 à 10:29:33)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629