Wham! - Last Christmas

Pochette de Wham! - Last Christmas
Morceau hors classement
Ce morceau n'est là qu'à titre de consultation

Année :1984
Auteurs compositeurs :George Michael
Label :Epic
Référence :GA 4949
Durée :4 m 27 s
Catégorie :Hors classement
Programmations : Ce morceau n'est pas dans le programme général
Eighties
Spécial Noël
Paroles :
Last Christmas
I gave you my heart
But the very next day you gave it away
This year
To save me from tears
I'll give it to someone special

Once bitten and twice shy
I keep my distance
But you still catch my eye
Tell me baby
Do you recognize me?
Well, it's been a year
It doesn't surprise me
I wrapped it up and sent it
With a note saying "I love you"
I meant it
Now I know what a fool I've been
But if you kissed me now
I know you'd fool me again

A crowded room
Friends with tired eyes
I'm hiding from you
And your soul of ice
My god I thought you were
Someone to rely on
Me? I guess I was a shoulder to cry on

A face on a lover with a fire in his heart
A man under cover but you tore me apart
Now I've found a real love you'll never fool me again

A face on a lover with a fire in his heart
A man under cover buy you tore him apart
Maybe next year I'll give it to someone
I'll give it to someone special
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Last Christmas

12 commentaires

En France Last Christmas était la face B de Everything she wants… Mais il y a eu un pressage anglais avec ce titre en Face A avec une pochette qui s'ouvre et George Michael en Father Xmas ! ( et non en Father figure !). (morphee, le 17/12/2004 à 23:16:47)

Et oui c'était l'époque où une myriade d'adolescentes émues croyaient encore en George, avec son brushing indestructible, son sourire ultrabright, son petit short moulant blanc et ses Tshirts échancrés…
Trève de bêtise, c'est un choix étonnant pour une face B tant ce titre est aujourd'hui connu et apprécié. (goudurisk, le 20/12/2004 à 09:55:32)

SI j'ai bon souvenir, il y avait eu une action en justice pour plagiat de l'éditeur de la chanson de Barry Manilow "Can't smile without you". C'est vrai que ça y ressemble un peu, mais bon, les royalties de la chanson de Wham ! étant destinées au Band Aid, l'action avait été abandonnée… quand même ! (sacha show, le 22/12/2004 à 10:56:28)

Je ne crois pas qu'il y ait eu procès, même si Barry Manilow s'est effectivement épanché à l'époque, en parlant de plagiat. Il faut dire que ce n'était pas lui, en 1978, l'interprète de la version originale de "can't smile without you", mais bien les Carpenters deux ans plus tôt. Le groupe Kool and the gang, de son côté trouvait que "Last Christmas" ressemblait un peu trop à "Joanna" (1984, soit la même année). David Cassidy, quant à lui, estimait que ces trois chansons étaient pompées sur "Puppy song" (1973). En revanche, le chanteur indien Anu Malik a pour sa part été condamné pour avoir plagié "Last Christmas" avec sa chanson "Dil mera churaya kyon". (saperlipopette, le 22/12/2004 à 11:40:29)

ah un excellent morceaux de wham je l'ai en cd . j'y pense chaque annee a cette merveilleuse chanson si douce et si delicieuse a ecouter . je suis sur qu'elle a eu beaucoup de succes .ca ne m'etonnerait pas! (Tasia3101, le 22/12/2004 à 19:14:26)

Comme une réminiscence, un parfum de mon enfance
Par contre, je n'avais jamis vu la pochette. Chapeau bas (kukrapok, le 15/04/2005 à 21:42:32)

Cette chanson est en fait superbe. Elle a d'ailleurs été reprise en version acoustique par James Dean Bradfield, le chanteur des Manic Street Preachers, un groupe apprécié, entre autres, par tous ceux qui ont des tendances un peu snobinardes en termes de musique, et qui n'aiment que "la vraie musique", comme ils l'affirment. (amore, le 10/05/2005 à 16:44:59)

je ne suis pas sur que G. Michael est toujours aussi fier de la pochette!! (kzero, le 03/06/2005 à 22:16:38)

Un de mes collegues anglais est un ancien copain de lycee de Georges Michael. Georges etait petit, gros et timide a l'epoque m'a t il dit. Tous les deux avaient leurs groupes de musique. Finalement c'est G. Michael qui a le mieux reussi des deux! (jacques vabre, le 15/06/2005 à 07:02:16)

la plus belle chanson que l'on entend sur toutes les radios a noël (blairwitch, le 16/12/2005 à 21:13:48)

chaque fois qu'on prepare le sapin avec la famille on met le meme cd avec ce morceau , john lennon, slade. mais ce qui es bizarre c'est qu'on ecoute des chants de noel les jours avant mais jamais au reveillon ou nous ecoutons a la limite les cd qu on
a recus c'est a dire une musique qui n'a rien a voir. que de reveillons merveilleux ou mon cher bon-papa(mon grand pere ) nous suppliaient de baisser le son de cette musique desagreable(rage against the machine, ou un bon vieux sonic youth) helas mon bon-papa nous a quittes au moi de juin et bien evidement nous penserons a lui ainsi qu'a bonne maman qui nous a quittés il ya 11 ans jour pour jour. meme si vous n'etes pas fan de noel profitez en car dans quelques annees des gens qui seront proches ne seront plus la et vous penserez alors a eux lors de noels futurs! (kraftwerk, le 07/12/2006 à 15:08:32)

Le clip : http://www.dailymotion.com/video/x4nnb_whamlast-ch… (Dam-Dam, le 01/01/2008 à 11:19:40)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Le Professeur Choron - La Testiculance

36 chanceux écoutent en ce moment :
Le Professeur Choron - La Testiculance (42%)

Bide&Musique, de l'eau tiède avec de la mousse

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629