Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Frédéric - Le Père Noël

Voir du même artiste


Titre : Le Père Noël


Année : 1985


Auteurs compositeurs : Guy Vanmenen / Jean-Pierre Ventorino


Durée : 3 m 25 s


Label : Slim Productions


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

10 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Le
Père Noël
Est l'ami des enfants
Il se promène sur son nuage blanc
Et dans sa robe
Beaucoup de cadeaux
Qu'il est beau
Il passe le soir
Dans la cheminée
Avec lui
Beaucoup
De jouets
Il fait le bonheur
Des petits enfants
Et des grands
Et des grands

Noël
Des petits
Noël
Pour les amis
Noël
Pour les pauvres aussi
Noël, Noël
Pour les enfants du ciel
Noël
Sera un arc-en-ciel

Quand arrive minuit
Tous les enfants sont endormis
Mais dans leurs rêves
Ils le voient aussi
Dans leurs souliers
Déposer des jouets
Des jouets
Des jouets

Noël
Des enfants
Noël
Pour tous les gens
Noël
Sous ce manteau blanc
Noël
Noël
Pour les enfants du ciel
Noël
Sera toujours Noël

[surprenant pont musical]

Le
Père Noël
Est l'ami des enfants
Il se promène sur son nuage blanc
Et dans sa robe
Beaucoup de cadeaux
Qu'il est beau
Qu'il est beau

Transcripteur : mouke
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

26 commentaires (dont 4 archivés)
alexxschroll Le 17/12/2004 à 23:17
Ben ça alors, je pensais que c'était un inédit de Noam ! ! ! Pffffff…..
MaxValent Le 26/12/2004 à 18:15
connais pas!!! comment ce jeune a t-il percé à cet age la! bonjour les dégats!!! gloire d'un jour gaffe au retour!!!!
asmodee Le 31/12/2004 à 19:20
Encore un ancien petit chanteur à la croix de bois qui a décidé de se lancer en solo. En espérant que les parents n'ont pas dilapidé les sommes durement gagnées par le petit Christophe.
Margote Le 01/12/2005 à 09:30
Il dit pas Noël mais "Norrel" Exemple: le Père Norrel est l'ami des enfants. Allez, un cours de diction dans tes petits souliers, Frédéric.
opaugam Le 04/05/2006 à 22:22
on dirait un peu un Poppy bourre'
subbuteo Le 04/05/2006 à 22:23
Frédéric malgré tous ses efforts n'égale pas le Johnny Hallyday des enfants, c'est à dire, l'immense Poppy.
morinieres Le 14/06/2007 à 21:42
Mais c'est vrai qu'il dit Norrel!!
megaplouf Le 26/07/2007 à 22:26
moi qui ait toujours cru naivement que le père Noël amenait des cadeaux dans sa hotte.. Il faut que la cruelle vérité me soit révélée un beau soir de Juillet..
On m'avait trompée toute mon enfance, le Père Norrel amenait des cadeaux dans sa robe(?!), je proteste contre cette tromperie!
Mikpique Le 04/04/2008 à 00:23
Non seulement il dit "Norrel", mais il dit également "sera RRun arc-en-ciel" si vous écoutez bien.

Attention Frédéric, c'est bien de sortir du lot, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus.
hug Le 01/05/2008 à 21:38
C'est un peu dur de le mettre dans les Inécoutables. Il a plutôt une belle voix. Bon d'accord il gueule un peu fort, mais quand même c'est un peu vite fait de dire que c'est inécoutable, par rapport à Christelle, surtout. A vrai dire, je me demande s'il ne s'agit pas du Frédéric qui "répondait" à Dorothée dans "Hou ! La menteuse". (D'ailleurs, au passage, la musique fait très AB Productions !).
DolceAngela Le 22/07/2008 à 11:18
Avant de dire que Frederic devrait prendre des cours de diction, Margote devrait consulter un ORL et se contenter de tourner sur son manège enchanté.
Mornagest Le 28/05/2009 à 22:15
Comme me le fait à l'instant remarquer un ami, en entendant ça, on est tétanisé… impossible de couper le son ou fermer la fenêtre…

A ne pas écouter le soir de Noël, la bûche risque de mal passer…
Robin Fusée Le 05/11/2009 à 21:51
Sa voix rappelle celle de Céline Dion (en moins nasillard), ce qui le positionne instantanément dans la catégorie des inécoutables!
Mikpique Le 11/11/2010 à 02:13
Le Père Norrel qui a dans sa rrotte (écoutez-bien, il le dit!) des jouets et le tout faisant rrrun arc-en-ciel, et bien grâce à Frédéric, nous avons le Père Noël 2.0!
spread-is-wing Le 20/01/2011 à 21:32
Le Père Noël est l'ami des enfants mais la voix de Frédéric n'est pas l'amie de mes oreilles.
tannis Le 01/03/2012 à 22:02
Un must, j'vous dit que ça !
TonyGianni Le 10/08/2012 à 01:20
Bonjour a tous , je tiens a mettre quelques petites parentheses , de une @megaplouf ,si tu ecoute bien c'est dans sa "hotte" et non pas robe comme il est ecrit ou alors tu a juste lu et non pas ecouté , de 2 a l'epoque il avait que 10ans et il passai son temps dans les bal soirée dansante et autres spectacles de la ville ou de la region alors croyez moi quand vous devez enregistrer dans un studio a 10ans avec toute la fragilité et l'ignornce d'un petit garcon de son age on ne peut qu'etre indulgent , et si vous ecoutez bien il ne dit pas a chaque fois rrrun ou norrrel comme vous semblez l'entendre c'est un defaut qu'il accentu car il veut mettre plus de force dans le mot donc plus de soufle qui transforme le mot comme si il prononcai un RRR ,alors que c'est juste du soufle poussé.Et s'il n'a pas percé c'est juste que ce disque ne fut vendu que dans les intermarché et fnac de la region, la raison pour laquel on l'apelai fredo le petit chanteur du nord , et ses parents n'ont rien dilapidé son Papa est mort dans un accident de la route a 44ans sa manman et employé chez un conscécionnaire auto.Tout ce qu'il gagné il le partagé avec ses proches et il ne manqué de rien ,aujourd'hui il chante bien mieu que beaucoup de pseudo chanteur de starac et autres julien doré ,il chante de tres belles chanson italiennes, Adriano celentano entre autre.Mais pouvez vous seulement connaitre.il a gagné de nombreux radio croché et il est meme passé sur France 3 Lille quelques années plus tard avec a ses coté Jean claude Gasatsus ,Chef du grand orchestre symphonique de Lille.Je ne vous agresse pas je ne dis pas qu'il etait une grande voix mais je tenais a mettre ses parentheses pour ma Famille et Pour mon pere qui a ecrit les paroles de cette chanson.Merci.
charly59 Le 05/04/2013 à 18:33
je suis entierement d'accord avec toi tony j'ai connu Pepito et je joue encore de temps a autre avec guyguy le co-auteur de la chanson.

la critique est facile l' Art est difficile.
TonyGianni Le 15/07/2014 à 13:51
Salut Charly59 , je suis heureux de savoir que GuyGuy continue à jouer , oui c'est vrai la critique est facile mais je l'accepte et quand on l'accepte on a le droit de réponse c'est pour cela que j'ai remis les chose au point par respect pour mon Papa (pépito) et mon frère Fredo , aujourd'hui grâce à mon père on a continué dans la musique et quand on fait un passage dans un spectacle c'est pas des applaudissements c'est des standing ovation(même si on a chacun nos métiers respectif) je sais ce que l'on vaut et on est souvent bien au dessus de beaucoup des candidats apparaissant dans les différent télé crochet. Bonne continuation.
roberto Le 20/12/2015 à 19:10
il est francais ??
Louve62 Le 11/02/2016 à 21:05
HEUUUUUUUUUUUU Vous pourriez pas attendre encore 10 mois avant de nous casser les oreilles avec ses braillements et ses cris de petit goret égorgé.
hug Le 04/08/2016 à 22:23
TonyGianni : Si vous repassez par là, pouvez-vous préciser si c'était bien ce Frédéric là qui chantait la version originale de "Hou ! La menteuse" avec Dorothée ? Il y a comme une ressemblance vocale… Merci d'avance.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !