| Année | 1963 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Jean-Claude Massoulier |
| Label | Philips |
| Durée | 1 m 50 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmation |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
Sport ! |
| Paroles |
Quand l'équipe de Perpignan S'en va jouer à Montauban Elle est battue évidemment Par l'équipe de Montauban Mais quand l'équipe de Montauban S'en va jouer à Perpignan Elle est battue c'est évident Par l'équipe de Perpignan Honneur aux forts C'est la loi du sport Vas-y petit C'est ça l'rugby Quand l'équipe de Perpignan S'en va jouer à Montauban Ils engrossent évidemment Quelques filles de Montauban Mais quand l'équipe de Montauban S'en va jouer à Perpignan Ben hé ils engrossent c'est évident Quelques filles de Perpignan Honneur aux forts C'est la loi des forts Vas-y petit C'est ça l'rugby Les fils des filles de Perpignan Faits par les joueurs de Montauban Font du rugby quand il sont grands Dans l'équipe de Perpignan Mais les fils des filles de Montauban Faits par les ceusses de Perpignan Et ben ils se font le rugby quand ils sont grands Dans l'équipe et ben de Montauban Honneur aux forts C'est la loi du sport Allez vas-y mon petit Ch'est cha l'rugby Mais c'est pour ça que quand Perpignan S'en va jouer à Montauban Et Montauban à Perpignan Et Perpignan et Montauban Beh se demandent si Perpignan Ne joue pas contre Perpignan Montauban contre Montauban Et c'est pour ça évidemment Que quand l'équipe de Perpignan S'en va jouer à Montauban Elle est battue évidemment Par l'équipe de Montauban Qui est battue c'est évident Quand elle va jouer à Perpignan Mais c'est pour que le monde y est content À Perpignan et puis à Montauban Honneur aux forts C'est la loi du sport Allez vas-y mon petit Allez c'est ça l'rugby Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 10 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Sur la pochette, il a un air de Bruno Crémer, non? (teddy33, le 15/11/2004 à 00:07:07)
Et quand ils iront à Toulouse ils perdront à Toulouse. (Djéd'ail, le 15/11/2004 à 00:07:52)
Jubilatoire ! [merci pour les paroles] (mouke, le 15/11/2004 à 17:25:00)
c'est pas si mal… ça a juste très très très mal vieilli! (isis_be, le 16/11/2004 à 16:25:01)
Ca c'est du lourd, dans la catégorie Bide de troisième mi temps !!! La v*che !!! (mds75, le 16/11/2004 à 23:12:25)
Ah :! le formidable JC MAssoulier !
Pour les paroles, j'ai un doute : ce ne serait pas plutôt "honneur aux forts" ? (parce que 'un air aux forts', ça ne veut pas dire grand chose…) (Bouzi, le 16/11/2004 à 23:15:08)
Non, non, il dit bien "Un air aux forts", que veut dire ce que ça veut dire. A moins bien sûr que ça ne soit "Un nerf aux forts", ce dont je doute. (mouke, le 17/11/2004 à 13:34:02)
Hummm… Franchement, il dit clairement "Honneur aux forts".
Mais bon, on ne va pas se battre pour ça :o) (Bouzi, le 18/11/2004 à 23:10:37)
c'est quoi des "ceusses" [c'est une expression du sud qui signifie "ceux de"]? (kijkeens, le 19/11/2004 à 11:16:49)
Ah ça fait du bien de retrouver les paroles. Il semble qu'il y ait quelque doute entre mouke et bouzi. Je pencherais aussi pour la version bouzi, mais mouke semble tellement sûr…
J'ai connu Jean-Claude Massoulier quand il passait au Cheval d'Or. Un vrai tracteur sur la minuscule scène. J'étais toujours aux premières loges, surtout pour voir et écouter Ricet Barrier.
Massoulier avait des godasses qui me paraissaient immenses. Et j'ai dû choper plein de postillons.
Bref, l'hommage au Rugby n'a pas vieilli. C'est nous qui avons pris des rides. A la vérité, j'ai pu vérifier à Montauban que les gens ont les mêmes gueules qu'à Perpignan et réciproquement. (titep, le 29/05/2006 à 15:47:16)
Cette chanson n'aurait certainement pas connu le succès qui fut le sien si les frères Jacques ne lui avaient pas donné ses lettres de noblesse, voire une certaine immortalité. Peut-être l'esprit d'un certain rugby de village qui était décrit. (Klakmuf, le 29/05/2006 à 19:33:23)
C'est toute ma jeunesse ! trop jeune en 1963, mais j'ai toujours eu le refrain en tête. (cagouille64, le 30/03/2007 à 17:34:06)
Même si on entend "un air aux forts" il est bien clair que c'est "honneur aux forts" qui est écrit dans le texte, cette expression existe dans le sud ouest et il n'y a aucune référence à un eventuel "air" à chanter aux forts ou autres gringalets en pays de rrrugby ! ! ! [Evidemment. Corrigé, merci !] (pinzutu, le 28/06/2007 à 12:03:36)
Vive Montauban! (Lando A.P. Guru, le 23/11/2007 à 17:27:58)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !