| Année : | 1977 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs : | Patrick Juvet / Jean-Michel Jarre |
| Label : | Barclay |
| Référence : | 62 298 |
| Durée : | 6 m 10 s |
| Catégorie : | ![]() |
| Programmations : |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
La Boum du samedi soir ! Maxi 45 tours |
| Paroles : | |
Elles portent un blouson noir | |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|
102 bidonautes
écoutent en ce moment :
Tatayet
-
Tous au cimetière
(82%)
Bide&Musique : vivez une expérience de suprême éclectisme !
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Je me souviens de l'interview de Raphaël Mehzrahi avec Patrick en face de lui… quand il lui a balancé qu'apparemment il n'avait sans doute jamais du les trouver ces femmes en question (xxil, le 07/01/2001 à 18:21:53)
on a encore jamais fait mieux que patrick en futale à paillettes…. Quel charisme (jibed, le 09/03/2001 à 22:01:39)
C'est Jean Michel Jarre qui a écrit cette chanson ! (oxyjarre, le 27/03/2001 à 11:20:39)
J'ai entendu récemment que ce gars, au début de sa carrière à l'époque d'I love America, était sorti avec Mélanie Griffith qui elle avait quelque chose comme 18 ans… (xxil, le 12/05/2001 à 17:32:31)
L'effet de l'intro est génial… la suite retombe un peu… Par contre, le texte, je sais pas s'il faut le prendre au premier ou au second degré? (jayman, le 25/11/2001 à 03:53:44)
Jean-Michel Jarre est co-auteur. (Doria, le 12/04/2002 à 00:40:35)
Eh oui, Doria, J.M Jarre a écrit la musique de ce titre. Mais il ne s'en est pas vanté par la suite. Quoiqu'il en soit, c'est un bon titre, très représentatif de son époque. Bien sûr, la disco a des côtés agaçants et ce n'est forcément écoutable tous les jours, j'en conviens.
Quant à Patrick Juvet, c'était vraiment une superstar à l'époque. Le problème, c'est qu'il a aussi brûlé la chandelle par les 2 bouts à la fin des années 70, d'où la tête qu'il a maintenant. Comme l'a dit un jour Julien Lepers à l'antenne de R.T.L ( authentique ) :"Patrick, il a tout essayé, sauf la dynamite".
Bref, il n'a pas survécu aux années 70. C'est un peu dommage car il avait un réel talent ( "La Musica" ). Claude François ne s'y était pas trompé puisque Juvet lui avait écrit "Le Lundi au Soleil". D'ailleurs, détail amusant, il avait fignolé cette chanson avec un copain à lui inconnu à l'époque : Yves Lecoq. En effet, ce dernier l'avait aidé en prenant les mimiques, et la voix de Cloclo afin que Juvet puisse mieux faire "coller" la chanson au personnage.
Récemment, Patrick Juvet est repassé sur France 2, dans une émission sur les années 70. A priori, il prépare un nouvel album. Alors, techno ( son trip actuel - il n'a pas renoncé aux ecstas ) ou revival disco ? on verra bien… (Lovegun, le 25/05/2002 à 10:28:24)
La face B du 45T est également de J.M. Jarre : "les bleus au cœur". Tres belle chanson (lente, en voix plus grave), avec beaucoup d'effets de synthétiseur comme dans "Equinoxe" (xd, le 09/07/2002 à 18:50:27)
La chanson à vieilli mais moins que Juvet. J'aimais certains titre de l'époque , la musica entre autre. (mulan, le 06/08/2002 à 09:26:05)
On peut rigoler des paroles,mais elles sont quand même moins crétines que la moyenne des chansons disco de l'époque…il y a quand même une certaine recherche! (batignolles, le 30/08/2002 à 16:30:15)
Passer de Patrick Juvet à Antonio Banderas : le spectre des goûts masculins de Melanie Griffith doit couvrir à peu près l'ensemble de l'humanité. (Pitcairn, le 17/10/2002 à 07:45:48)
D'accord avec Batignolles (30/08/2002), cette chanson tsigmatise bien le tournant de la liberation sexuelle des annees 70, il suffisait d'ecouter… (grgatzby, le 30/10/2002 à 14:23:56)
J'adooore la wahwah funky sur l'intro !!! ca c'est grand !! (ljutigny, le 18/12/2002 à 17:08:40)
c'est une version top flashy ou c'est ma radio qui bogue ?…
On sait toujours pas ou elles sont finalement…… (reulliev, le 18/12/2002 à 17:14:38)
Où sont les femmes ? Au bout de vingt-cinq ans, il ne les a toujours pas trouvées. Il ne doit pas beaucoup les chercher ;-) Pour la musique, Jean Michel Jarre assume, ou en tout cas il assumait dans le Fréquenstar qui lui fut consacré (il y a fort longtemps, je le concède). Il assume aussi "les mots bleus" de Christophe, c'est dire… (misteur.ti, le 21/12/2002 à 23:52:35)
Un des morceaux les plus écoutables qu'ait jamais pu faire JMJ ;-)) alias Jean-Michel Jarre …
plus connu généralement pour ses compositions genre 'Beethoven des mérous' ou 'Rachmaninov à trois accords en loop des trous noirs du fond de la galaxie'.
Un grand fumiste reconnu !
Ici au moins, ça kiffe au sec sur un dancefloor ! Z'y va, yeah ! (Babe519, le 15/01/2003 à 11:00:45)
JMJ faisait des trucs pas mal sur Equinoxe et Oxygène. Il a juste un peu de mal à comprendre que dans ses opus (opi pour les puristes) suivants la technique avait évoluée… pas lui! (goudurisk, le 17/01/2003 à 10:10:53)
Pourquoi c'est marqué "extrait" sur la pochette ? Si c'est vraiment qu'un extrait, j'imagine meme pas la version longue maxi ! (mirouf, le 02/02/2003 à 08:51:42)
Ca passe toujours dans une soirée disco, la preuve que ca a marché… (ramjam, le 13/02/2003 à 17:16:00)
quand je l'ai entendu pour la première fois du cd 70 à l'heure j'ai cru que c'est une femme bref ce que je peux dire c'est que la musique de jean michelle jarre s'imposait à cet époque (omda, le 03/01/2004 à 00:14:19)
Oh les gars! Pour la Xème fois!: JARRE A ECRIT LES PAROLES, PAS LA MUSIQUE DE CE TITRE !! (idem pour les "Mots Bleus" de Christophe). Juvet est vraiment un bon compositeur (Zehnvorsk, le 13/01/2004 à 15:40:08)
sublîme chanson, j'aime le disco au moins ça rythme un peu… (urobore, le 13/01/2004 à 17:57:14)
zehnvorsk : tu fais bien de le rappeller, mais c'est vrai que la carrière de jarre est spéciale, puisque il a d'abord été parolier avant de se spécialiser dans la musique instrumentale… d'où la confusion, sans doute ! Moi quand j'étais petite j'aimais beaucoup jarre, jusque vers "les concerts en chine"; après, j'ai grandi, ou alors c'est lui qui a changé, mais j'aime toujours ce que j'aimais avant… Et juvet, j'ai découvert après, mais ça marchait terrible à l'époque ! dommage qu'il ait sauté à pied joint sur la vague disco, je préférais la période pop "rappelle-toi minette"… (hre mgbye, le 04/03/2004 à 13:13:40)
Rendons à César… La compil "L'essentiel" de Patrick Juvet mentionne :
Où sont les femmes (J.-M. Jarre/P. Juvet), Direction musicale : Jean-Michel Jarre
Même chose pour "Les Bleus au cœur" (qui n'est pas l'hymne d'une équipe de foot). (ilébolebidé, le 27/12/2004 à 20:30:14)
Et alors ilébolebidé ? Même si JMJ a participé à l'éxecution, c'est Patrick Juvet qui a écrit la musique ! L'ordre indiqué ne prouve rien. ;o) (Curieuzeneuze, le 16/03/2005 à 10:06:04)
Y'a quelques temps, je l'ai entendue sur France Inter,…. mais version Wampas :
1/ C'est beaucoup plus crédible que quand Juvet qui chante ;
2/ Le "disco-punk" ça arrache pas mal. (boggle, le 10/05/2005 à 23:14:40)
Je l'ai vu dans un gala au casino de St Malo (je n'ai rien à dire je jouais le rôle d'un pirate : entre intermittents on se comprend). C'était le vrai !! Il avait un nouveau morceau : "ça c'est paris" vous connaissez ? (gregggg, le 27/08/2005 à 23:15:01)
En tout cas elles sont pas chez lui, les femmes…Ah et puis ces paroles, quand même…Vous en connaissez des femmes qui courent dans le néant vers des plaisirs provisoires ? (knari, le 20/03/2006 à 23:04:19)
Un titre tout simplement excellent, qui reste bien incrusté dans la tête.
Je l'ai croisé dans la rue, lorsqu'il a fait la foire, dans ma bonne ville de Sedan.
Un type bien : les paroles sont énigmatiques, c'est de l'hermétisme à la Mallarmé, quand à la musique tubesque de Jarre, on dépasse définitivement les sommets… (Costello, le 03/05/2006 à 11:02:55)
un appel : quelqu'un sur ce site a par hasard le passage télé où Juvet est entouré de danseurs , chez Drucker je pense, voici quelques années ou lors d'une rétro années 80 ? Ca groovait ferme !! Où sont les danseuses ;) (bidikil, le 24/01/2007 à 21:52:24)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !