Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Alain Brice - Dis-moi champion (Salut champion)

Voir du même artiste


Titre : Dis-moi champion (Salut champion)


Année : 1981


Auteurs compositeurs : C.Gaubert / A.Brice


Durée : 2 m 25 s


Label : Philips


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

8 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Tous ces gens qui se dépassent
Sur les terrains, sur la glace,
Qui vont jusquau bout de leffort :
Toute leur vie cest le sport .
Sport de luxe ou populaire,
En équipe, en solitaire,
Ils sattaquent à tous les records
Pour aller plus loin encore.

Refrain :
Oh ! Dis-moi champion !
Quest-ce qui fait courir tous ces gens ?
Dis-moi champion !
Cest pas la gloire, cest pas largent.
Dis-moi champion !
Cest pour la « gagne »,
Pour la joie dêtre le plus fort.
Oh ! Dis-moi champion !
Tu travailles et tu luttes encore.
Dis-moi champion !
Pour lidéal que tu as du sport.
Dis-moi champion !
Ce qui te mène
Cest juste la joie de leffort.

Les concours, les olympiades,
Lémulation sur les stades,
Te font rêver quà chaque fois
Tu réalise lexploit .

(refrain)

Transcripteur : malakoffiot
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

9 commentaires (dont 1 archivé)
Malak' Le 20/06/2004 à 23:49
La série "Salut champion" (1981) ne dura qu'une saison de 12 épisodes avec, dans les rôles principaux, Chantal Nobel et Jacques Charrier.
Oeil de loup Le 22/06/2004 à 21:13
C'est bizarre, on dirait Cabrel sur la pochette. C'est encore plus mysterieux quand écoute le morceau :)
Lèz Le 30/06/2004 à 19:07
C'est lui qui chantait aussi "Et je crois que c'est l'amour" et il avait écrit une chanson pour Renaud "Ma gonzesse" ou alors c'est un homonyme
sativa Le 19/08/2004 à 17:05
Alain Brice ne figure pas sur la pochette, il s'agit d'acteurs de la série.Alain BRICE à effectivement composé la musique de "Ma gonzesse" de Renaud. Cet enregistrement est purement "alimentaire" comme les navets tournés par de bons acteurs !… comme dit "lezardpion" "et je crois que c'est l'amour" est d'A.BRICE. ce titre est resté classé 14 semaines au Hit Parade !….
sativa Le 05/01/2005 à 23:27
dommage de faire connaître ce morceau.. Alain BRICE à quand même enregistré une quinzaine de 45 tours et 2 33 tours !… écrit des musiques de pub… et joué le rôle de Danton dans l'opéra rock "la révolution française" (avec les martin circus, balavoine et autres ….) il s'est même fait piquer une chanson par une star alcolique de la chanson francaise !… devinez ?
karnanou Le 14/04/2006 à 18:41
comme il est facile de démolir un artiste….en l'ocurrence alain brice! pour avoir eu le grand bonheur de partager sa vie je peux vous dire que s il s'était plié au "formatage" du show biz il aurait eu la place qu 'il méritait.
malgré ce, le talent d'auteur compositeur interprete a toujours été reconnu par ceux avec qui il a partagé les 1eres parties comme Francis Cabrel, Patrick Sébastien,…
Je vous conseille de consulter www.facecafe.org ou une page web est disponible concernant alain et son œuvre. il n est jamais trop tard…le talent d'ecriture et de composition n est pas donné a tout le monde! alors ce fameux "salut champion"… il fallait bien manger!!! il m'apellait : "ma muse"…et je sais que c est l amour…
laulau33 Le 26/04/2007 à 02:12
Alain Brice ,était un carractériel bourrer de talent, un auteur compositeur hors pair; Il est domage que certains artistes ne lui rendent pas hommage.A travers un petit écran des images de lui existe, il ne serai pas difficile, a certaine personnes qu'il a cotoyer dans le monde du show-biz de lui faire un petit clin d'œil.Domage pour moi je l'ai connu quand j'etait petit,et j'ai grandi avec ses chansons.J'espère que mon cousin repose en paix et qu'un jour des enfoirés reprendront ses chansons, pour avoir la place qu'il aurait dû avoir dans le monde de la chanson.De plus il ne c'est jamais pris pour une star, il a vécu sa vie comme il a voulu.Chapeau l'artiste.
krakre Le 02/11/2013 à 17:45
Magnifique chanson "Et je crois que c'est l'amour" Une reprise assez réussie a été faite par Olivier Villa qui me semble t il connaissait Alain Brice. Encore un artiste qui n'a pas eu la place qu'il méritait.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !