Mireille Mathieu - Une femme amoureuse

Pochette de Mireille Mathieu - Une femme amoureuse
Année :1980
Auteurs compositeurs :Barry et Robin Gibb / Adaptation : Eddy Marnay
Label :Philips
Référence :6010 273
Durée :4 m 6 s
Catégorie :Dans la programmation générale
Programmations : Programme général
Love on the Bide
V.O. - V.F.
Paroles :
Le temps qui court comme un fou
Aujourd'hui, voilà qu'il s'arrête sur nous
Tu me regardes et qui sait si tu me vois
Mais moi je ne vois que toi
Je n'ai plus qu'une question
Tes yeux mes yeux
Et je chante ton nom
Si quelqu'un d'autre venait
Je l'éloignerais et je me défendrais

Je suis une femme amoureuse
Et je brûle d'envie de dresser autour de toi
Les murs de ma vie
C'est mon droit de t'aimer
Et de vouloir te garder
Par dessus tout

Hier aujourd'hui demain
Comptent un seul jour quand tu prends ma main
C'est comme un plan fabuleux tracé là-haut
Pour l'amour de nous deux
Qu'on soit ensemble longtemps
Ou séparés par des océans
Si un danger survenait
Je l'éloignerais et je me défendrais

Je suis une femme amoureuse
Et je te parle clair, et tu dois savoir
Ce qu'une femme peut faire
C'est mon droit de t'aimer
Et de vouloir te garder
Je suis une femme amoureuse
Et je brûle d'envie de dresser autour de toi
Les murs de ma vie
C'est mon droit de t'aimer
Et de vouloir te garder
Et de vouloir te garder
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Favoris : 133 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Une femme amoureuse

21 commentaires (dont 2 archivés)

Version française de Woman in love de Barbra Streisand. Pour une fois, les paroles françaises sont à peu près en phase avec l'original (pas de corbeau noir ou autres trucs extra-terrestres !) (hypernaze, le 02/12/2000 à 22:10:12)

Vive mireille, et surtout sa coupe de cheveux :D (boone, le 21/06/2001 à 16:39:27)

C'est pas une célibataire endurcie, la Mireille ? J'croyais qu'elle vivait toujours avec môman… Enfin, elle chante pas mal l'amour, non ? (anouch, le 07/03/2002 à 16:42:28)

Elle fait son comme-bac ! En fait je crois que c'est une très belle femme, mais qu'est-ce qu'elle a l'air coincée ! (Casimir2002, le 13/12/2002 à 21:52:58)

Et une pensée pour Monsieur Gibb qui doit avoir tout le temps, là où il est, de réécouter les adaptations farfelues de ses tubes ;) (xxil, le 14/01/2003 à 19:25:11)

C'est parce que l'on perçoit qu'elle ne voit pas du tout de quoi elle peut parler dans cette chanson que ça en devient intéressant. À quand une conférence sur Voltaire, Mimi ? (passimal, le 08/03/2003 à 08:20:55)

l'un des rares prenoms francais que les japonais arrivent a prononcer. Une de mes amies a droit (chaque fois qu'elle se presente a des japonais) a un: "Mireille? Ah…comme Mireille Mathieu!!" enthousiaste. *soupir* (CookieDS, le 12/03/2003 à 11:46:55)

Amoureuse de Mourousi ? (olav, le 27/04/2003 à 23:28:48)

Elle n'est pas célibataire, mais elle parle très peu de son Jules (zebuwin, le 01/10/2003 à 12:04:45)

A propos des japonais : le dessin animé japonais "Noir" ( 2001 ) a pour héroïne une française du doux nom de Mireille Bouquet… Il me semble avoir lu que le prénom avait été inspiré par nostre nationale Mireille.
Bah juste le prénom alors, vu que dans l'anime, Mireille est une tueuse à gage blonde et… heu… jeune. (Zalinass, le 27/10/2003 à 21:09:28)

une des rare fois où je trouve le remake francophone plus qu'écoutable…. Je ne suis pas un fan de Mireille Matthieu mais quelle voix! (c_perdu, le 05/01/2004 à 20:20:07)

A propos de Noir, le nom de famille a lui été récupéré chez… Carole Bouquet, actrice "nipponement " connue :)
Ils auraient pu aussi l'appeler Mireille Deneuve, quand on voit de quand datent leurs références en matière de choses françaises (Delon, Mireille Mathieu, Gabin, etc..) (CookieDS, le 06/05/2004 à 19:58:55)

J'aime les références françaises des japonais… (Kamya, le 19/08/2004 à 12:08:39)

Et dire que le titre Woman In Love chanté par Barbra Streisand était la musique originale du film Les yeux de Laura Mars (Eyes Of Laura) avec la sublime Faye Dunaway en photographe de mode version Helmut Newton. J'ai longtemps gardé l'affiche dans ma chambre. (Doria, le 28/11/2004 à 22:11:09)

Désolé Doria, mais c'est "Prisoner" ("The eyes of Laura Mars" lovetheme) et non "Woman in love" qui était le générique du film "Yeux de Laura Mars". "Woman in love" est sorti deux ans plus tard, premier single de l'album "Guilty" concocté par les Gibb brothers pour Barbra Streisand. (Franz75, le 08/09/2005 à 14:06:35)

Un pur chef d'œuvre cette chanson. Je la connaissais par cœur quand j'avais 10 ans. Sacrée Mireille (fred75010, le 20/09/2005 à 17:40:06)

très bonne reprise de "woman in love" dans les charts anglais actuellement, interprétée par Liz McClarnon du défunt excellent girls band brittanique Atomic Kitten ;-) (kijkeens, le 24/02/2006 à 17:17:54)

Cette chanson, avait le don de provoquer chez moi une crise de colère terrible quand j'avais entre 4 ans et 7 ans. J'hurlais que non, je n'étais pas amoureuse. Me roulais par terre jusqu'à ce supplice s'arrête. (milou-milou, le 24/02/2007 à 12:46:13)

Prestation télévisuelle : http://www.dailymotion.com/video/x1gbk3_une-femme-… (Dam-Dam, le 02/01/2008 à 11:23:49)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Mirage - No More No War

62 chanceux écoutent en ce moment :
Mirage - No More No War (38%)
Italo-Dance
Bide&Musique : car sans vous, rien n'est possible !

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629