Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Shake - Trocadero bleu citron

Voir du même artiste


Titre : Trocadero bleu citron


Année : 1978


Auteurs compositeurs : Alec R. Constantinos - A. Simms / Pascal Sevran - Jeff Barnel


Durée : 4 m


Label : Orlando - Carrere


Référence : 49 418


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

29 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Ils ont dans les yeux les couleurs de la vie
Ils sont simplement des enfants d'aujourd'hui
L'amour, c'est sérieux quand on a dix ans
C'est un jeu , on le sait, qui n'est plus réservé pour les grands

Troca, Trocadero,
Roule, roule bleu citron
Troca, Trocadero,
Oh dis-moi ton prénom
On va monter sur la tour Eiffel
Décrocher le soleil
Et peindre un arc-en-ciel
Pour nous deux

J'ai vu soudain quand ils se sont regardés
La vie s'allumer comme un grand ciel d'été
C'était l'instant du premier rendez-vous
La première tendresse avec plein de caresses dans les yeux

Troca, Trocadero,
Roule, roule bleu citron
Troca, Trocadero,
Jusqu'à l'horizon
Et rien ne pourra nous arrêter
Tu verras comme c'est chouette
De planer sur les skates
Tous les deux

Ils ont dans les yeux les couleurs de la vie
Ils sont simplement des enfants d'aujourd'hui

Trocadero, Trocadero,

Troca, Trocadero,
Roule, roule bleu citron
Troca, Trocadero,

Trocadero, (ad lib)

Transcripteur : outyophis
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

26 commentaires
morphee Le 14/12/2003 à 20:31
Trocadero Bleu Citron est un un nanard comme on en fait plus, avec Anny Duperey, Martine Sarcey et Henri Garcin… L'histoire d'une mère de famille (Anny Duperey) qui cherche à convaincre un député que la pratique du skateboard est vitale…
La BOF est essentiellement composée par Alec R. Constantinos, avec comme point d'orgue un long morceau de disco de 16 minutes "Trocadero Suite".
The Mitch Le 15/12/2003 à 15:55
Ca fait un peu la Croisière s'amuse…
lemming's Le 15/12/2003 à 15:56
Ah trop fort, je ne m'attendais pas à trouver cette BO ici !
Ce film a guidé mes jeunes années, et a éveillé chez moi un intérêt certain pour le skateboard. J'ai dû le voir 15 ou 20 fois… Que de souvenirs !
Professeur Dario Le 15/12/2003 à 15:56
y a tout de même pascal sevran aux manettes..allez, je suis le premier à le mettre en favoris ! (grâce au disco)
nemoland.net Le 17/01/2004 à 06:27
Moi aussi je pleure, car la petite fille s'appelait Bérengère. Elle était l'amour de ma vie, 10 années durant… Je parle au passé, car elle est décédée, après s'être interposée dans une bagare à la sortie d'une boite, elle a reçu un mauvais coup, puis à fait une hémoragie cérébrale. Elle avait alors 23 ans. C'est parfois con la vie :-( Je me suis expatrié pour essayer d'oublier, mais il y a des choses que l'on efface pas.
PopMica Le 29/01/2004 à 09:35
y a de la mélodie à un tître de Dalida derrière, dans son megamix … le gamin qui chante, c'est le même air à un moment … normal c'est Sevran …
Curieuzeneuze Le 24/02/2004 à 11:49
Film de Mickael Schock avec Anny Duperey, Martine Sarcey, Henri Garcin, Lionel Melet, Bérangère de La Gatinerie…
morphee Le 24/02/2004 à 21:24
nemoland.net => La Bérangère dont tu nous parles, serait-ce donc l'actrice Bérangère de la Gatinerie, actrice du film dont il est question ?
videodrome Le 04/03/2004 à 20:12
consternante anecdote concernant Bérangère :-( Ce film, pas parfait certes, a marqué pas mal d'entre nous et c'est bien d'avoir l'occasion d'avoir une pensée pour elle :-(
nemoland.net Le 07/04/2004 à 04:02
Morphee => Oui, il s'agit bien d'elle. En fait son vrai nom de famille est Lacoste. Son père était l'acteur Marc Porel (Le Clan des Siciliens, La Horse, Ludvig, Les Grands Fusils, Je Vais Craquer, etc…), qui lui aussi est mort avant l'âge !
outyophis Le 11/06/2004 à 21:16
Voilà les paroles – un rien sirupeuses, je trouve [merci quand même]
valvishnou Le 16/09/2005 à 21:46
Une pensée pour Bérangère. Elle était à l'école privée catholique avec moi à cette époque. Fille simple et gentille, je m'en souviens. Shake, Lionel Melet et Bérangère étaient toute ma pré-adolescence.
keusti Le 19/01/2006 à 19:48
Aux premiers coups de charleston, j'ai cru que c'était la BO de Shaft…la suite m'a prouvé que non !
Misterblue Le 27/06/2006 à 22:31
Je vois ce que tu veux dire Keusti :) Bizarre, ce morceau est en train d'éveiller une zone endormie de ma mémoire. Et ce n'est pas forcément agréable.
Pitcairn Le 09/06/2007 à 18:09
J'ai la K7 vidéo de ce film, de l'époque des vidéo-clubs (a priori, elle a uniquement été diffusée pour la location). Si vous êtes jaloux, c'est normal.
Rock Hudson Le 30/01/2008 à 00:48
Je veux voir ce film. Tomber sur ce film avec des amis un soir de semaine en zappant sur les chaînes du cable doit provoquer un plaisir insoupçonné. Comme quand on tombe sur Harley Davidson et l'homme aux santiags sur RTL9. Ou sur la version libanaise de la StarAc (qui ne possède qu'une caméra pour tourner le même plan fixe et où les élèves qui ne parlent pas français ne chantent jamais mais traînent sur le canapé).
kalices Le 17/02/2008 à 18:47
bonjour a tous,

a savoir pour connaitre de la famille proche de berengere , qu'elle n'est pas decedée suite a une bagarre mais elle a reçu un coup a l'oreille de la part de son petit ami de l'epoque … affaire qui a été etouffée puisque ce petit ami etait le fils d'un personnage haut placé de province et qui a tout fait pour que son fils s'en sorte … c'est une honte mais c'est comme cela et oui ce cher garçon de bonne famille qui buvait et se lachait sur cette jeune femme…sa mere que je connais ne s'en est jamais remise car elle a vu sa fille revenir avec une oreille bleue suite aux coups de ce monstre, et s'en veut aujourd'hui de ne pas l'avoir emmenée de suite à l'hopital puisqu'elle est partie la nuit meme…alors une pensée pour elle et pour toutes ces femmes frappées et tuées par des hommes violents…
jose_m Le 18/07/2008 à 18:17
Grosse pensé pour Bérengère que j'ai connu il y a très très longtemps par l'intermédiaire de son père qu'elle aimait bc. Je me souviens de sa gentillesse et de ses fous rires…Elle repose avec les siens maintenant …les Anges.
pat le gain Le 23/05/2010 à 13:15
j'aime beaucoup, ca donne envie d'aller faire du skate au Trocadéro
Malko10 Le 17/09/2010 à 00:47
incroyable!
c'etait le plus beau jour de ma vie: je viens de finir de regarder "troc B. C.", cela faisait 10 ans que je cherchais ce film, c 'était mon Graal… et puis parti dans la nostalgie, je fais une recherche de photos sur "Berangère de la Gatinerie" ( quel joli nom) et là, stupeur, j'apprends qu'elle est décédée.
et bien, je suis abasourdi.
Pire, google me mène jusqu'à ICI où je suis inscrit depuis des années et j'apprends les circonstances tragique de sa mort
elle est si adorable dans ce film avec sa petite voix.
On rêve tous d'être père d'une adorable petite fille comme ça.
impossible de trouver des photos d'elle entre 78 et 91, quelqu'un sait où en trouver?
quelqu un a t il des nouvelles ou des photo de sa sœur Camille ?

repose en paix Bérangère…
sceauxwhat Le 23/07/2012 à 15:22
Ca fait plus de 20 ans déjà. J'étais en classe au Lycée Lakanal avec Bérangère pendant quelques années. Elle était simple, vraiment gentille et très belle. Memoland, je crois savoir qui tu es, nous avons été a priori de forts bons amis pendant de nombreuses années, mais j'ignorais à quel point son décès t'avait bouleversé, car à l'époque, nos chemins se sont séparés. Pensée à Bérangère, à tous ses amis et à cette époque…
gilomich Le 27/08/2012 à 15:17
Je l'ai connu à la Sorbonne, elle étudiait l'anglais et moi l'espagnol. Nous avions quelques cours ensemble. Elle était magnifique, gentille. Comme beaucoup j'étais amoureux d'elle. J'avais récupéré par elle (et pour lui plaire) un petit chat (magnifique "sacré de Birmanie"). Quelle horreur, quel malheur. Je m'associe à la souffrance et à la douleur de ceux qui l'ont mieux connue que moi, et à celles de sa maman surtout.
Souvenir_enfance Le 25/09/2012 à 09:55
J'ai connu Bérengère en primaire à l'école des Blagis, l'année de son film (1978, elle était en CM1), ce qui m'avait marqué. En recherchant dans mon histoire d'anciens camarades, je suis tombé sur cette triste histoire, j'espère qu'elle était heureuse.

Il y a quelques versions de la mort Bérengère. Celle-ci d'une branche de sa famille qui serait en argentine (dans les commentaires, en espagnol) : glissade en poussant une voiture, décès le 23 avril 1991.
http://www.losgarcia-mansilla.com/2009/08/los-garc…
Si une source fiable sait éventuellement confirmer, en tout cas une mort accidentelle, prématurée et tragique.

Pourriez vous précisez (memoland.net, sceauxwhat, gilomich (JMG Sorbonne 1990-91 ?), etc.) : quelle année ? quelle classe ? etc.
Cela permettra éventuellement de retrouver des photos de classe par exemple, je me demande à quoi elle ressemblait plus agée.
gilomich Le 03/05/2015 à 18:00
Je reviens sur ce site et ce post longtemps après. J'étais à la Sorbonne avec elle en 1987-1988. Je préfèrerais de loin, l'idée d'un accident.
Peekaboo Le 21/04/2016 à 06:40
Déjà 25 ans (le 23/04/16) que la petite Bérengère a rejoint les étoiles! :,(
Elle repose au cimetière de Passy (2 rue du Commandant-Schloesing, 75016 Paris) dans le caveau de la famille Porel - Perier (div 8, emplacement 87 - Plan <3798>https://api-site.paris.fr/images/74636) qui surplombe… le Trocadéro!!
Cruelle "ironie" du sort!
Voir son nom sur cette pierre à seulement quelques mètres de ce lieu procure un sentiment vraiment étrange…

"… I feel free as a bird, I'm on top of the world feeling free!…"
Peekaboo Le 21/04/2016 à 06:41
Hasard ou coïncidence?
"Trocadéro bleu citron" sera diffusé sur Gulli le 25/04/16!
https://twitter.com/carolinecochaux/status/7176052…
Gaumont a édité le film en DVD début 2015 : https://www.amazon.fr/Trocad%C3%A9ro-bleu-citron-A…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !